Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aurteaugrafe

+2
Dreizen
Temperature
6 participants

descriptionAurteaugrafe EmptyAurteaugrafe

more_horiz
Bon , j'en ai un peu marre des gens qui font des textes bourrés de fautes , une ou deux sur quelque ligne, ça passe, mais là quand je vois:

"ton anim é tré bien met mank de fluidtié"

Si vous voyez ce que je veux dire, sa sucks.

Conseil:Firefox( Pas l'Admin, le moteur de recherche n_n )peut vous être utile, il vous soulignera en rouge les mots qu'il ne connait pas.

1erement : Déjà , par pitié, mettez un majuscule au début de chaque phrase , ça embelli un peu votre paragraphe.
Mettez des points pour séparés vos phrases, sa rend aussi mieux.

2emement : Première ex:"J'ai terminais mon anim'"
Cette faute est très courrante, mais vous pouvez l'évitez en vous disant:
"J'ai terminé(e) , j'ai vendu"

Apprenez aussi que vous pouvez éditez vos messages pour corrigez vos fautes.

3emement : Et de toutes urgence, évitez le language SMS.
Bien entendu, vous pouvez utilisez Svp ou encore Dsl...
Pour rendre encore mieux votre texte, espacé le un maximum.

Ce que je vous demande, ce n'est pas un ordre, mais un conseil ;)

Merci.

PS:Il est possible que j'ai fait des fautes, mais j'essaye au maximum des les évitez

descriptionAurteaugrafe EmptyRe: Aurteaugrafe

more_horiz
Les fautes d'orthographe ça sera toujours un problème.

Mais de toute façon il me semble que certains avaient déjà créé des topics de ce genre pour avertir les membres.

J'avais même créé un topic de jeu où il fallait discuter sans faire une seule faute, mais il a pas eu de succès (Soit les gens étaient de gros tâchons pas foutus d'aligner trois mots sans une faute, soit certains écrivaient trop bien pour s'y amuser).

Enfin bref.

more_horiz
on est pas non plus leurs profs de primaire, et on peut pas les forcer à utiliser le correcteur orthographique
par contre, on a déjà pour habitude de mettre dans la liste noire ceux qui sont définitivement illisibles

more_horiz
J'ai pas dit que c'était un ordre , mais un conseil ;)

Jusque que j'aimerais bien ne pas à avoir a passer 3 heures a déchiffrer un commentaire.

more_horiz
Et bien, à la limite signale-leur quand ils écrivent comme des sous-doués, sinon on peut rien y faire, malheureusement.

more_horiz
Eh bien
jé pa tou conpri mé je vé esséyer de fair un efort !
Hum...désolé :winkanim:
Tu ne va pas changer grand chose en faisant ça. Les gens font des fautes d'orthographes tout le temps, surtout si leurs moyenne d'âge est de 13/14 ans. Et puis je ne vois pas souvent de gens qui écrivent en SMS sur PL (du moins en intermédiaire, expert et élite, les seuls sujet que je regardent)

PS:Il est possible que j'ai fait j'eus fait (?) des fautes, mais j'essaye au maximum des les évitez
Quand même, cette faute est énorme...Ton deuxièmement marche aussi pour les verbe à l'infinitif :

De les mordre

Euh...bon.

more_horiz
Pivot-Flash, c'est n'est pas "Que j'eus fais des fautes" mais "que je fasses des fautes" ... Et aussi, ça ce n'es pas une faute d'orthographe mais de grammaire. Sinon, moi les gens qui n'écrivent pas très bien, ça ne me dérange pas, du moins pas trop. Du moment qu'ils sont lisibles ça baigne =) !

more_horiz
Oui , mais quand tu lis sa c'est pas flagrant non ?
Avoue t'as chercher.

Moi j'dis au moins un point et une majucule sa me suffit n_n .

more_horiz
Ropy' a écrit:
Pivot-Flash, c'est n'est pas "Que j'eus fais des fautes" mais "que je fasses des fautes" ... Et aussi, ça ce n'es pas une faute d'orthographe mais de grammaire. Sinon, moi les gens qui n'écrivent pas très bien, ça ne me dérange pas, du moins pas trop. Du moment qu'ils sont lisibles ça baigne =) !

Ca dépend, ça peut peut-être se dire ... (en tout cas c'est mal orthographié, mais bon ...)

Non en fait je sais pas si ça se dit.

Je dirais plutôt "que j'aie fait" parce que ta phrase est au présent, hors PF a déjà écrit ses phrases au dessus.

Bon, on va s'arrêter là.

more_horiz
Temperature a écrit:
Bon , j'en ai un peu marre des gens qui font des textes bourrés de fautes , une ou deux sur quelques lignes, ça passe, mais là quand je vois:

"ton anim é tré bien met mank de fluidtié"

Si vous voyez ce que je veux dire, cela sucks.

Conseil: Firefox ( Pas l'Admin, le moteur de recherche n_n ) peut vous être utile, il vous soulignera en rouge les mots qu'il ne connait pas.

1èrement : Déjà , par pitié, mettez un majuscule au début de chaque phrase , ça embellit un peu votre paragraphe.
Mettez des points pour séparer vos phrases, cela rend aussi mieux.

2èmement : Premier ex:[UN exemple ...] "J'ai terminais mon anim'"
Cette faute est très courante, mais vous pouvez l'éviter [C'est quand même très fort que tu fasses une faute de terminaison sur un verbe alors que tu fais la leçon sur la terminaison des verbes ...] en vous disant:
"J'ai terminé(e) , j'ai vendu"

Apprenez aussi que vous pouvez éditer vos messages pour corriger vos fautes.

3èmement : Et de toute urgence, évitez le langage SMS.
Bien entendu, vous pouvez utiliser Svp ou encore Dsl...
Pour rendre votre texte encore meilleur , espacez le un maximum.

Ce que je vous demande, ce n'est pas un ordre, mais un conseil ;)

Merci.

PS:Il est possible que j'aie fais des fautes, mais j'essaye au maximum de les éviter

En rouge j'ai mis les fautes d' "Aurteaugrafe" et de "Gramèrre" ...
C'est pas fameux du tout ça ! Mouahahahaha !

Voila c' étais ma stupidité du jour ! =D

Et n'allez pas faire les malins en corrigeant les fautes de ce commentaire , car moi je ne prétends pas vous apprendre a écrire ! =D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: