Alors, pour commencer, bienvenue. Je tiens à te prévenir dès maintenant, si je parais agressive, acerbe voire méchante dans mon commentaire, ce n'est pas voulu.
Tout d'abord, la physique. Comme Sergeant Pepper l'a expliqué dans son
Dictionnaire de Pivot-Land, la physique n'est pas ici une matière scolaire, mais la gravité et toutes les forces appliquées en permanence sur terre.
Dans ton animation, elle n'est pas vraiment très présente. Voire pas du tout. Vers le début, Quand le stickman de droite prend le bras de celui de droite et le soulève. Tout d'abord les jambes du StkG (STicKman de Gauche) se plient dans un angle impossible, et ensuite il ne retombe pas alors qu'il le devrait (
ce tutoriel devrait être plus clair que moi). Sans compter qu'il n'y a aucune impression de force dans le soulèvement du StkD… Tu trouvera peut-être une solution dans le
tutoriel de Ax. sur le positionnement des sticks.
Ensuite, la raideur (définition dans le dictionnaire). Dans ton animation, elle est omniprésente. Tu te focalises presque entièrement sur l'action à tel point que tu oublies de bouger les autres parties de ton Stk. L'exemple le plus flagrant est quand le StkG se penche pour attraper le StkD et l'envoie valdinguer de l'autre côté. Il n'y a quasiment que les bras qui bougent.
Pour essayer de corriger ce défaut commun à beaucoup d'apprentis, tu peut essayer de lire le
tutoriel pour empêcher la raideur, par Firefox.
Maintenant, la fluidité (ce dictionnaire est un vrai puits d'informations, ma parole). Une fois que tu as pris connaissance du terme tu dois commencer à voir ce que je veut dire… ou pas…
Je m'explique : l'espacement entre tes animations doit être soigné, et pas fait au hasard. Dans ton animation il est parfois trop grand et parfois pas assez… Le fait est que ceci, additionné à la faible vitesse d'animation que tu emploie ; donne un mouvement final très saccadé… Et par voie de conséquence, le .gif n'est pas très agréable à regarder…
C'est le plus gros problème des nouveaux et il est terriblement difficile à supprimer sans un regard extérieur sur l'animation que ce magnifique
megatutoriel de Firefox peut t'apporter.
Je crois que j'ai visité un grand nombre de points noirs de ton anim'.
Et n'oublie pas :
- µltimatum a écrit:
- Je tiens à te prévenir dès maintenant, si je parais agressive, acerbe voire méchante dans mon commentaire, ce n'est pas voulu.
Alors progresses bien, amicalement;
µltimatum.