Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[ Discussion ]Je commence à désespérer ...

+7
cgdb
zera
plutonium
PivotFlash
Leos
Dreizen
Ax.
11 participants

description[ Discussion ]Je commence à désespérer ... Empty[ Discussion ]Je commence à désespérer ...

more_horiz
Bon, je vais essayer d'être le plus bref possible ...

C'est bien beau de dire on va recruter à tout bout de champs ça va permettre de boosté le forum blablabla ...
BEN NON !
Depuis le début de ces joutes textuelles entre membres pour avoir un tant soit peu de pouvoir je trouve que le forum n'a absolument pas repris de l'activité mais bien au contraire dépéris ...
Quand Firefox nommait lui même le staff je suis désolé ça allait un peu mieux !

Cgdb fait un très bon administrateur mais je pense pas qu'il puisse tout faire ! Alors soit il faut virer du monde ou avoir un vrai staff . Arrêter d'espérer que le staff feras tout le boulot faut que les membres y mette du leur propose poste etc ...

Alors après comme d'hab' pas de solution miracle juste un effort à fournir régulièrement .

Allez on va clore ce sujet, réagissez ou pas je m'en fout je constate juste d'un avis purement objectif.

Bonne soirée .

description[ Discussion ]Je commence à désespérer ... EmptyRe: [ Discussion ]Je commence à désespérer ...

more_horiz
Je suis pas trop d'accord pour dire que le staff est mauvais.
Non, et de toute façon Firefox aurait fait les mêmes choix.

Mais c'est sûr que l'ambiance est vraiment mauvaise, ça donne pas envie d'être trop actif (et c'est pour ça que l'ambiance chute).

Je suis navré mais j'ai pas de solution à ça ...

description[ Discussion ]Je commence à désespérer ... EmptyRe: [ Discussion ]Je commence à désespérer ...

more_horiz
De toute façon, tu n'est jamais content Ax.

C'est vrai que l'ambiance chute, mais le staff, à part certains choix maladroits, on fait du bon boulot. ^^

more_horiz
C'pas pour autant qu'il y a de l'amélioration ...
C'est pas que je suis jamais content c'est que je constate et critique certains point précis ...
Après forcément si on fait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes c'est clair que je suis juste un rabat joie.

more_horiz
J'ai pas dis non plus que tout étais beau. Mais tu es rabat joie. =P

more_horiz
Eh bien...
Je ne trouve pas de changement moi, je n'y fait pas attention d'ailleurs, mais je vois pas se qui ne va pas contre les modérateurs, animateurs, MIBs etc...à par un manque d'activité.
C'est les membres qui font l'activité et l'ambiance du forum et pas les modérateurs, animateurs, MIBs etc... (Enfin si puisque c'est souvent les membres les plus actifs)
Bref, accusé le recrutement de modérateurs, animateurs, MIBs etc...ne sert à rien, et en recrutés ne sert pas à grand chose non plus. Virer des personnes ne serviras à rien.
Erf, je me perd au fur et à mesure que j'écris, j'arrête là.

more_horiz
En effet il faudrait élire un nouvel adin, moi ! = D

...non ? x)

Sinon, de mon coté no comment j'en ai déjà trop fait...

more_horiz
moi je trouve l'ambiance du fofo plutôt pas mal ;même si 2-3 engueulade pourrisse certains topic(je ne vise personne)dans l'ensemble je trouve que c'est assez sympathique

pâr contre un nouvel admin serait peut -etre a consider

more_horiz
Je pense pas qu'un recrutement soit nécessaire.

more_horiz
Comment ça un nouvel admin ?
On en a déjà 3, c'est pas assez ?
Le manque d'admin n'y est pour rien, racontez-moi juste ce que sont sensés faire les admins, à part regarder le forum et faire leur travail de modérateur comme les autres.
En plus, nos admins sont présents.
Non ... vraiment, je pense pas que le problème soit au niveau des admins, mais au niveau de la motivation globale.

more_horiz
On manque peut être de "tâches collectives"... Je sais pas.

Après, ça dépend des membres, chacun à son caractère et ne vont pas forcément ensembles. ^^"

more_horiz
depuis quelques mois, la mesure principale a été la section recrutement
depuis quelques moi, l'ambiance du forum chute
donc, si l'ambiance du forum chute, c'est parce qu'il y a la section recrutements !
dis donc, le raccourci serait pas un peu court ?
j vois pas le appor, avec ou sans section Recrutement, on a toujours voulu recruter les meilleurs qu'on trouvait
malheureusement, il s'est avéré que certines personnes à responsabilités n'en foutent pas une et c'est ça le problème
mis avec ou sans section recrutements, quelqu'un d'inactif reste quelqu'un d'inactif

more_horiz
moi je trouve l'ambiance du fofo plutôt pas mal ;même si 2-3 engueulade pourrisse certains topic(je ne vise personne)

Mouais...

Sinon, pour en venir aux admins.
Je trouve que trois admins, c'est déjà largement suffisant. Regardez les forums de plus de 10 000 personnes gérés par un seul administrateur =)
Donc je trouve cet idée plutôt débile voyez-vous.

Comment ça un nouvel admin ?
On en a déjà 3, c'est pas assez ?

Totalement d'accords avec toi Drei'.

more_horiz
Hé bé ! Hé bé !

A moi d'intervenir ! :drunken:
Bref, j'ai lu le premier message et quelques réponses (trop de posts pour tout lire, enfin XD).
Et donc, ce que j'en pense, moi, personnellement, j'ai toujours tâché d'être bien actif, parce que j'aime bien PL (pas pour flooder ou pour augmenter mon nombre de messages car ça, je m'en fous) et parce que j'ai toujours trouvé l'ambiance très sympathique. Alors après, je ne suis inscrit que depuis le 30 Novembre 2008... peut-être que l'ambiance était meilleure au temps où Firefox était admin' et gérait le forum dans son intégralité... Néanmoins, malgré cette "baisse", je trouve le forum bien plaisant. Je poste des réponses, parfois pour aider les nouveaux qui veulent s'améliorer, etc... et d'autres le font aussi.
Enfin, d'un autre côté, à chaque fois que je postais, d'autres messages tout aussi sympathiques suivaient. Bref, je trouve que PL est un superbe forum bien actif, bien que peut-être en baisse, comme vous dites, mais il reste excellent de mon point de vue.

Pourvu que ça dure ! :(top):

more_horiz
Angon Drage a écrit:
Alors après, je ne suis inscrit que depuis le 30 Novembre 2008.

Muarf.
Tu seras attristé de savoir que c'est probablement dans cette semaine-là que l'ambiance a chuté brusquement.
On t'en veut pas, t'as toujours été énormément actif.

Bref bref ...
J'ai pas de solution, pardonnez-moi si je poste encore.
Vaut mieux faire vivre cette suggestion.

more_horiz
Le flood a été fermé mi-Novembre.

Et comme tu le dis, c'est fin Novembre que la chute d'ambiance a été fortement remarqué.

Si on prend en compte qu'une ambiance se dégrade du jour au lendemain, peut-être est-ce dû à la fermeture du flood?

Les gens se défoulaient dessus et après, avaient l'esprit libre et ne sortait pas de conneries dans leurs posts (même si ça arrive à tout le monde.).

Voilà moi c'est mon hypothèse ! :rendeer:

more_horiz
Mouais.
Alors si on doit le nombre de messages au flood, je suis totalement d'accord, si certains avaient vu le flood début octobre, c'était 5 topics actifs toute la journée pour un message toutes les dix minutes dans chaque topic.

Après, c'est pas le moral des membres qui a baissé, c'est tout simplement que ça fait une section active de moins, donc par conséquent moins de messages. Un peu comme si on enlevait la section animations, vous voyez.

Sauf que là, le flood, non. Ca fait un max de messages (hein pluto ?) mais c'est vraiment limite, justement parce que ça prend le dessus sur les autres sections.

Mais même, on sent que de décembre à avril, y'a tout de même une baisse d'activité un peu partout. Là c'est le vide total depuis quelques semaines, je comprends pas. On se croirait dans le désert Jamaïcain ...

Faut qu'on perce le secret de la réussite de DarkDemon.
Les comptes payants ? Non aucun rapport, si ce n'est que c'est encore pire.
Peut-être parce qu'ils bannissent tous les membres suspects dès le début.
Ou tout simplement parce qu'être dans la langue internationale, ça a du succès.

more_horiz
Niar a écrit:

Et comme tu le dis, c'est fin Novembre que la chute d'ambiance a été fortement remarqué.

Si on prend en compte qu'une ambiance se dégrade du jour au lendemain, peut-être est-ce dû à la fermeture du flood?

Les gens se défoulaient dessus et après, avaient l'esprit libre et ne sortait pas de conneries dans leurs posts (même si ça arrive à tout le monde.).

Mouais, personnellement, je n'ai jamais aimé les sections floods. Enfin, je pense en effet comme toi que ça a un rapport, mais je pense aussi que les modos / admins et autres l'ont aussi deviné, et je ne pense pas que rouvrir cette section puisse être LA solution. Non, faut trouver autre chose... :roll:

more_horiz
L'Anglais étant une langue internationale, ils reçoivent des Australiens, des British, des Américains un peu, et quelques étrangers ayant besoin d'une cure de " forum superactifoùt'apprendsparmideschampions ".

J'pense que déjà faudrait agrandir le panel de tutoriaux, et...
bah tous ceux encore présents tenter d'faire de la pub, euuuh... Enfin voilà quoi.

Que chacun y mette du sien pour ramener au moins un ami, ça doit pas être compliqué à trouver.

Après le soucis c'est que Pivot, c'est pas non plus super connu. C'que je veux dire c'est que les gens préfèrent aussi regarder des vidéos sur YouTube, plutôt que de s'y mettre soi même.

Bref, j'pense que pour le moment, faudrait qu'on s'active un peu. (Beaucoup le sont, mais pas assez).

more_horiz
Niar a écrit:

alors, là va falloir distinguer deux baisses :
baisse de la qualité des messages et baisse de la quantité des messages
alors, d'abord je pose cette question : quelle(s) baisse(s) déplorez-vous ?

à propos du flood
le flood, c'est plus de quantité mais moins de qualité (pas besoin de m'étendre pourquoi, vous avez qu'à aller vérifier vous-même)
et c'est bien connu que qualité, c'est mieux que quantité
donc contre le flood, parceque j'ai l'impression qu'on aura jamais du flood de qualité (d'ailleurs, flood/qualité, c'est limite antithèse)

more_horiz
Le flood n'as rien a voir la dedans , Si vous avez envie de parler pour ne rien dire Ouvrez word et écrivez toutes les conneries qui vous passent par la tête , la seule différence c'est que personne ne va perdre son temps a le lire comme c'est le cas dans le flood . La seule ? Non , en fait le flood permet seulement d'augmenter son nombre de messages et donc de paraitre plus important ... la plupart des gens qui y postent ne lisent rien écrivent n'importe quoi sur quelques lignes sur tous les topics , il suffit d'être plusieurs et ca dure longtemps et on augmente bien son nombre de message , ca c'est sur .
La réouverture du flood ne changerais rien ... On constaterai d'une amélioration des statistiques du forum et c'est tout . Je répète un peu tout ce qui a été dit mais c'est mon avis également .
Après c'est vrai que l'ambiance du forum est un peu due au travail des modérateurs ... mais faut pas déconner non plus , si un modérateur est inactif deux semaines l'ambiance du forum va pas chuter brusquement parce que justement c'est un modérateur qui est absent , a part si ce modérateur est en plus un très bon membre très actif qui poste pas forcément très souvent mais qui aligne plus de 6 lignes dans chacun de ses posts .
Moi j'essaye d'être plus actif ces temps ci , et j'avais décroché complètement de pivot-land pendant un mois ou deux je crois , et je suis revenu il y a deux semaines , et je trouve l'ambiance très sympa , on a de nouveaux membres assez cool, sympa , de plus en plus d'excellents animateurs ... Je vois pas ce que vous avez a reprocher .

Mais sinon c'est vrai que tout est un peu mort en ce moment , Plus de concours , plein de posts de candidatures dans recrutement qui ne sont apparament pas pris en compte par les modérateurs qui les voient pourtant et donnent leur avis ...
Faudrait faire quelques activités , relancer la collab , je sais pas faire u ntruc , c'est vrai .

more_horiz
M'enfait me suis (vraiment) mal exprimé .
J'en veux pas au staff mais faut juste savoir que sur les dizaines (sans rires!) de forum ou j'ai été les 3/4 sont morts en partis à cause du staff.

Quand je parlais du staff c'est surtout du manque de renouveau en fait et puis au lieu de jurer par la quantité de staff mieux aurait fallu la qualité...

Pour tout vous dire je ne connais que 2 admins ayant la qualité de Fowx .

Sinon on peut tout changer :)
(Non ctey un joke ^^)

Bref ne prenez pas mal mes paroles je vous aime tous ! :D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: