Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Le topic intelligent sur la litterature.

+10
PyVoT
sogeking
Angon Drage
mhdlcm
PivotFlash
Ropy
Dreizen
Chocks
allstar774
Loking
14 participants

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyLe topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Pour-ce qui ne le savent pas,j'ai demandé à ce qu'un Post-it soit créer uniquement pour parler de la littérature.

Donc voilà,les livres sont une source de cultivation et d'enrichisement de vocabulaire et augmentent les notes en Français(c'est vrai après avoir lu la gloire de mon père j'ai obtenue un 19 sur 20.)

Ici parler de livres mais si il y a aussi un mot ou une expression que votre cerveau est incapable de détecter,les membres intelligent sont là pour vous aider.

S'il vous plaît,je demande à ce que ce topic soit considéré en post-it.

Sur-ce,Bienvenue.

Dernière édition par Loking le Lun 13 Avr 2009 - 15:14, édité 2 fois (Raison : tant que ce topic n'est pas en post-it, ce n'est pas un topikunik, désolé)

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
La gloire de mon pere est un tres beau livre tout comme du meme créateur il me semble : "l'oeuil du loup" quan jété ptit <3

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Nan mais c'est pas à toi de mettre en topikunik ><' tu post une suggestion et t'attend pas la réponse. Je t'ai dit que t'aurait pu poster dans blabla mais maintenant que t'as posté dans suggestion t'aurait pu attendre. Et puis de toute façon je t'ai envoyé le lien d'un topic où on peu parler de tout et même de ça.

https://pivot-land.forumactif.fr/blabla-f20/un-peu-de-culture-dans-cette-communaute-t4452.htm?highlight=culture

Et si t'avais posté directement ici bah je t'aurai aussi envoyer le lien.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Ton topic sur la culture n'a pas trop de rapport avec la littérature selon moi.
La culture c'est aussi le cinéma.

Les jeux vidéos en sont une forme, en quelque sorte.

Bref, c'est à nous de décider si le topic doit rester banal ou doit devenir topikunik, désolé.

Niveau littérature je lis la Croisée des mondes, assez fou comme l'imagination et l'originalité est à son comble.

Bon, ton topic ressemble un petit peu à celui-ci tout de même :
https://pivot-land.forumactif.fr/blabla-f20/votre-bouquin-du-moment-t5411.htm

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Mince,je m'excuse je n'avais pas bien compris.
Si ça vous chante je vous autorises à le locker ou je ne sais quoi mais moi j'avais bien envie de faire un post-it mais bon...le pouvoir est en vous.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Mais non on ne lockera pas.
Edite juste le titre et enlève ce topikunik.
cgdb a tout dit dans la suggestion, faut déjà que le topic devienne actif et important.

Parlons littérature donc.
Que pensez vous des livres mimi cracra ?
Ils sont très biens ...

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
On va ptet parler des livres qui on plus leurs place dans la littérature Dreizen =P

En parlant de littérature essai de faire un truc. Tu commence à écrire des mots sur un papier (n'importe lesquels) et tu les rayes. Maintenant lis ce mot que tu as rayer. Et bah tu lis tes rature (EDIT BY CGDB : cgdb dénonce : le gag que vous venez de lire est copié sur François Pérusse)

Bon sinon le dernier livre que j'ai lu moi c'est Orcs de Stan Nicholls. Personne connait?

Dernière édition par cgdb le Lun 13 Avr 2009 - 15:06, édité 1 fois (Raison : à ton service, Chocks !)

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Chocks a écrit:
On va ptet parler des livres qui on plus leurs place dans la littérature Dreizen =P

En parlant de littérature essai de faire un truc. Tu commence à écrire des mots sur un papier (n'importe lesquels) et tu les rayes. Maintenant lis ce mot que tu as rayer. Et bah tu lis tes rature (EDIT BY CGDB : cgdb dénonce : le gag que vous venez de lire est copié sur François Pérusse)

Bon sinon le dernier livre que j'ai lu moi c'est Orcs de Stan Nicholls. Personne connait?


Je mets la blague de coté ... (ahaha, désolé Chocks mais j'aurai bien ri si elle avait été de toi).

Tu m'avais parlé de Orc, un livre qui nous fait adorer les orcs, qui nous fait oublier les grosses brutes sans cervelles du seigneur des anneaux de Peter Jackson :P

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Moi je lis Midnighters,un très bon livre qui raconte que des gens nès à minuit pile peuvent se développer dans une heure secrète òu la terre s'arrète.

Très bon livre d'action et de fantastique,écrit par Scott Weterfield.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Je vous assure, je ne suis pas un gros lecteur >< ! Bon ok, j'ai lu deux-trois séries (Dont Harry Potter) et quelques petits livres ... Là je suis entrain de lire "Cujo" de Stephen King, je l'avais laché un peu et puis je m'y suis remis de plus en plus ...

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Eh bien...J'ai lu pas mal de livre à mon avis :
Une 1er petite trilogie de 3 livres...Le livre des étoiles
Une 1eme série d'à peu près 14 livres.
Une 2eme série d'un peu plus de 10 livre (la Belgariade, la Maloré et après je sais plus)
Eragon et l'ainée, je ne lirais pas le 3eme
Je suis en train de lire Les anales du disque monde de Pratchet, une série de 21 livres, j'en suis au 2eme Le huitième sortilèges
plus d'autre livres que je dois oublier...

Boule de Suif de Maupassant, Antigone de Jean Anouilh que j'ai lu au collège et qui mon plus.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Ha ouais boule de suif, je l'ai lu aussi.

C'est excellent Maupassant.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Dreizen le seigneur des anneaux c'est de Tokien ><' Peter Jackson en a juste fait un film. Et le jeux de mots c'était le moment de le placé. Et puis merde quoi il aurait pu être de moi si j'avais pas connu François Pérusse et que je l'aurait trouvé ><'

Moi j'ai lu les 7 Harry Potter
Le Seigneur des Anneaux 1 (non sérieux je suis arrivé à la page 500 =D Respect)
Charlie et la chocolaterie x)
Orcs =) (oui c'est l'histoire de gentil orc et les humains sont des connard. L'inverse des truc comme le seigneur des anneaux)
Arthur et les minimoys (les 4) =D

Puis d'autre . J'en ai lu pas mal. Et puis il y a aussi les livres que je devait choisir pour lire en français l'an dernier (et je choisissait toujours les plus dur à lire pour m'améliorer xD)

La part de l'autre
1984
Le Horla (c'est pas vraiment un livre, c'est une longue nouvelle plutôt)
Le journal d'Anne Franck

Et j'en passe. N'empêche y en a pas mal d'intéressant. Mais essayer de vous renseigner sur Orcs pour ceux qui aiment les histoire medievalo-fantastique. C'est vraiment bien (et un moment y a une scène de cul entre une branche et des fougère =D)

Ps: cgdb depuis quand on a pas le droit de sortir des jeux de mot de Perusse? Si personne les dit personne les connaitra (mais c'est vrai que j'aurai du dire que c'est pas de moi :roll:)

Edit par cgdb : "si personne ne les dit"... justement, le problème, c'est que François Pérusse les a déjà dit ! =)
bon allez, j'arrête de t'emmerder avec ça

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Chocks a écrit:
Dreizen le seigneur des anneaux c'est de Tokien ><' Peter Jackson en a juste fait un film.


T'es pas en train de me prendre pour un con ?
Je faisais référence au film justement.
Dans le livre il me semble pas qu'ils soient décrits aussi bêtes, hideux, et méchants. D'ailleurs ils ne sont pas trop décrits dedans, et pour indication, moi je suis arrivé jusqu'au 3e chapitre du second bouquin, environ =)
Et faut pas blâmer ce livre parce qu'il est chiant à lire, c'est juste une référence hyper riche, c'est tout.
Moi j'ai arrêté de le lire parce qu'à la maison je ne lis jamais et n'aime pas y lire. Je dévore en vacances, c'est tout.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Je lis surtout du Eragon, et je suis arrivé à la moitié du livre l"ainé".
Faut juste que je m'y remette, car je me souvient que Ce livre m'avait complétement Ensorcelé!
En plus, je viens d'obtenir Brisingr...
Cette univers si riche et si imaginaire à des réfèrences nombreuses!
(juste comme ça pour citer: Eragon et Arya- Aragorn et Arwen...)

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
mhdlcm a écrit:
Je lis surtout du Eragon, et je suis arrivé à la moitié du livre l"ainé".
Faut juste que je m'y remette, car je me souvient que Ce livre m'avait complétement Ensorcelé!
En plus, je viens d'obtenir Brisingr...

MAIS ... Mais tu sais que je t'aime, toi ! ❤ ❤ ❤
Les mêmes goûts que moi ! :winkanim: Je suis fan de C. Paolini.

Sinon, une info un peu HS, mais puisqu'on parle littérature : J'écris des livres... mais ne les édite pas ! 👅

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Moi aussi Angon Drage.
Aucun n'a jamais été terminé, mais j'en ai commencé un paquet.

Seulement, peut-on seulement parler de littérature ?
Je les ai fait lire à cgdb, et vu que je n'avais pas ses histoires en otage, il a pu bien sûr martyriser les miennes.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Dreizen a écrit:
Seulement, peut-on seulement parler de littérature ?

J'avoue que je me posais la question, d'où mon petit mot : "un peu HS" :winkanim: . Quant à savoir si c'est bon ou pas (car c'est peut-être ce que tu cherchais à me faire dire en parlant de tes romans martyrisés par cgbd), hé bien je ne suis pas bien placé pour le dire, puisque j'en suis l'auteur, mais vous pouvez toujours demandé à skral (Nouveau seulement présent sur sa présentation personnelle) qui a lu la grande majorité de mon livre. (Seulement si vous voulez des infos, hein ?).

Sinon, j'ai lu le tout premier message : "Du genre Marcel Pagnol, la gloire de mon père ... augmentent notes de français ... j'ai eu 19 / 20..."
Sérieusement, je me croyais intéressé par ce topic car j'adore lire et écrire, mais si tu veux parler seulement des livres genre Marcel Pagnol, Emile Zola, Victor Hugo, alors crois-moi, je vire ! "augmentent notes de français", suffit d'être bon à la base, pas besoin forcément de lire des auteurs français francophones super chiant et qui servent encore qu'au français : Pagnol, je dors, Zola, je m'emmerde, Hugo, je me suiscide, De Balzac, je retourne dans le passé, je le tue !
Hors de question de parler de ces auteurs-là (pour moi en tout cas ! ^^') ! Pour améliorer tes notes en français, les profs te donnent la culture qu'il faut en te forçant à lire des merdes (Avis personnel, mais les cours me font chier et j'ai le Bac de français, aussi excusez-moi ^^') et pour les dictées, lire de BONS livres à la j.r.r Tolkien ou même simplement à la C. Paolini te suffit largement.

Bref, crotte ! :(XD):

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
bon, parler littérature avec moi, ça semble complètement stupide
de mon plein gré, j'ai dû lire
-des BD gaston =D
-l'orange mécanique (il me tenait à coeur =D)
-et enfin, le best seller, j'ai nommé "40 Leçons pour découvrir le latin"
tout simplement parce que je suis rien en latin et que je suis à la ramasse ><

et de force

-Pierre et Jean (détestable ><)
-Harry Potter (le premier)(m'a fait chier aussi xD)
-Un secret (pas si mal en fait)

et finalement, on doit choisir 2 livres parmi une liste à la con que mon prof de français nous a donné

la littérature, j'aime pas ça, pourtant, lire en sois, ça me déplait pas
preuve : je regarde des animés One Piece en Vostfr x)

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
On t'a forcé à lire Harry Potter !!! O.o
Ben perso, c'est vrai que je ne comprends pas son succès, mais perso, j'aime assez encore. :roll:

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Et puis il y a aussi les fabuleuse histoire de Roger et Jean-Paul. Hein Soge? =D

Sinon est-ce que quelqu'un a lu le père goriot? C'est un livre qu'on lit généralement en seconde. Si oui, comment vous avez fait pour survivre? ><'

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Harry Potter c'est le seul livre que je lis quand je suis chez moi, l'ayant acheté le jour de sa sortie.

Bon, bon ...
Angon, quand même, les livres qu'ils nous font lire à l'école sont quand même bons, faut pas déconner.
Ca donne de la culture, on peut pas le nier.
En français ils nous ont faire lire Claude Gueux, de Victor Hugo, et vraiment je l'ai trouvé génial.
Hugo nous montre une société pourrie, dans un humour noir, avec une morale brillante à la fin.
Ca forge vraiment un avis sur la peine de mort.

Et puis les Maupassants sont aussi géniaux au niveau de la société d'autrefois.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Alors moi j'ai commencé a Lire vers 8 ans ... Et c'est simple tous les livres que mes parents avaient choisis au hasard et mis dans ma bibliothèque y sont passés , Il y n avait une bonne centaine, D'abord j'ai commencé en bibliothèque rose Avec ceux-ci :

"Le club des 5" , C'est une série de livres , j'en avais trois que j'ai lu et bien aimé , enfin bon c'est bon pour les enfants pas de la vraie littérature .

  • Enlèvement au club des Cinq
  • Le club des cinq au bord de la mer
  • Le club des cinq et les gitans

"Davy croquett" le trapeur : D C'est une autre série J'ai bien aimé ça aussi j'en avais 5 que j'ai lu evidemment (je sais pas pourquoi je dis j'en avais vu que je les ai toujours .)

  • Davy Crockett et les peaux-rouges
  • Davy Crockett et son ami Wata
  • Davy Crockett cow-boy
  • Davy Crockett et les brigands
  • Davy Crockett face à Loup-Gris
  • Davy Crockett dans la forêt sauvage (que je n'ai pas fini Je sais plus pourquoi)
Les Romans de la comtesse de Ségur ! Aah ca j'ai Vraiment trop aimé ^^
J'en avais et m'en suis procuré d'autre , voici la liste de ceux que j'ai lus :


  • Les petites filles Modèles
  • Les malheurs de Sophie
  • Francois le Bossu
  • Un bon petit diable
  • Le Mauvais Génie
  • Quel amour d'enfant (Ah celui la il est cool xD il me rapelle ma petite soeur )
Bon ca c'est pour les livres bibliothèque Rose que je considère comme des livres encore , xD
Après des livres qui n'en sont pas vraiment Jen ai lu xD des Oui-Oui , Titus le petit lion petits lions ... Bref .

J'en ai fini avec la bibliotheque Rose passons a la bibliotheque Verte !

J'ai lu plein de "Alice", des bons romans prenant , pas de la super lttérature nan plus mais j'aime bien pour passer le temps c'est écrit agréablement et les histoires sont intéressantes ! La liste de ceux que j'ai lus, certains dans ma bibliotheque d'autres ailleurs :

  • Alice détéctive
  • Alice et le fantôme
  • Alice et le carnet vert
  • Alice et la pantoufle d'hermine
  • Alice et la statue qui parle
  • Alice et les faux monnayeurs
  • Alice à Paris
  • Alice et la pierre d'Onyx .
Ensuite ce sont des livres qui n'appartiennent pas a une série ou alors je n'avais pas les autres :


  • Robinson des Roches
  • La Case de l'oncle Tom
  • Vingt milles lieues sous les mers
  • Cinq semaines en ballon
  • De la terre a la Lune
Et plei nd'autres mais j'ai la flemme de tous les citer . J'ai lu une vingtaine de chair de poule aussi xD mais ça ca ce mange comme du pain .

J'ai lu les 7 Harry potter plusieurs fois ,

Les 6 Narnia ,

Un truc exceptionnel que j'ai découvert ya pas longtemps : Bjorn le Morphir !
Je vous le conseille c'est un truc absolument génial médiévalo-fantastique
Chez les vikings ... J'adore j'en suis au 4 et ... il faut que je trouve et achète les autres !

Quelques molières que j'avais a Lire pour le collège , Le collège m' a aussi fait lire boule de Suif de maupassant , l'écume des jours de Boris Vian , la grammaire est une chanson douce de jsais plsu Qui , les misérables de Victor Hugo ...

J'aime bien aussi Bernard Werber , j' ai lu de lui :
Le père de nos pères ,
La trilogie des dieux , c'est a dire : Les thanatonautes - L'Empire des Anges - [Et une trilogie dans la Trilogie : Nous les dieux-Le Souffle des Dieux-Le mystère des Dieux]
Ce qui fait en tout 5 livres .
Puis j'ai lu de lui également L'Ultime Secret ,
Les trois livres de la trilogie des Fourmis ,
et pour finir L'arbre des Possibles : D

Un autre truc géant c'est les Sherlock Holmes mais ca c'est universel ... Je sais pas lesquels j'ai Lu mais de toute façon c'est des petites histoires et enquetes diddérentes dans chaque bouqin a part dans "le chien de baskerville" Qui est un livre a part entière et qui est super !


Hmm j'en ai lu beaucoup d'Autres mais je ne m'en souviens plus la ... J'éditerai après : D

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Alors moi tous les livres que j'ai lu sont...Hum.

PyVot,moi aussi j'ai lu pas mal du club des cinq mais très jeune vers 8-9 ans.

Enfin bref,voici toutes les bouquins lu par moi:


  • Les 7 Harry potter.
  • La gloire de mon père.
  • Le chateau de ma mère.
  • Plein de livres enfantins comme les contes du chat perché.
  • Toutes la serie''Nautilus''.
  • Le seigneur des anneaux.
  • Le tome d'Eragon.
  • Chroniques des temps anciens.
  • Et donc à présent je lis Midnighters.


Je ne sais pas trop combien j'en ail lue mais voilà les meilleurs.

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
Tout ce que j'ai lu ?! Oula...

Je vais vous dire les derniers en date, le plus vieux datent du début de l'année de 3ème.

Certains x3 :
Cyrano de Bergerac ! Il était à lire pour les cours, mais je l'ai dévoré. Il est tout bonnement génial au niveau du texte et les répliques sont vraiment énormes.
Voyage au Centre de la Terre ! Un Jules Verne, pour l'instant, j'en ai pas lu beaucoup, mais j'adore celui là.
La Roue Du Temps ! J'en ai lu 17 tomes... Mais j'en veux plus, pluuuus !! Ghwaaaaaah !!
La Légende de Drizzt ! Hum quel bonheur ! L'univers de Donjons et Dragons dans une série de livre, un régal. x)
Les Harry Potter ! Bah comme tout le monde, j'ai bien aimé !
Croc Blanc ! Gaaah ! Ce livre, du point de vue d'un animal... C'est trop le pied !
La Cantatrice Chauve ! Un autre livre scolaire. Très très absurde, j'ai énormément rigolé. =)

D'autres : Chroniques des temps obscurs, l'Epouvanteur, le Lion de Macédoine, la Cité des Ténèbres, plein d'Amélie Nothomb... Mais y en a vraiment trop... :/

Donc oui, je suis un grand lecteur, plutôt dans le fantastique. ;)

descriptionLe topic intelligent sur la litterature. EmptyRe: Le topic intelligent sur la litterature.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum