Alors moi j'ai commencé a Lire vers 8 ans ... Et c'est simple tous les livres que mes parents avaient choisis au hasard et mis dans ma bibliothèque y sont passés , Il y n avait une bonne centaine, D'abord j'ai commencé en bibliothèque rose Avec ceux-ci :
"Le club des 5" , C'est une série de livres , j'en avais trois que j'ai lu et bien aimé , enfin bon c'est bon pour les enfants pas de la vraie littérature .
- Enlèvement au club des Cinq
- Le club des cinq au bord de la mer
- Le club des cinq et les gitans
"Davy croquett" le trapeur : D C'est une autre série J'ai bien aimé ça aussi j'en avais 5 que j'ai lu evidemment (je sais pas pourquoi je dis j'en avais vu que je les ai toujours .)
- Davy Crockett et les peaux-rouges
- Davy Crockett et son ami Wata
- Davy Crockett cow-boy
- Davy Crockett et les brigands
- Davy Crockett face à Loup-Gris
- Davy Crockett dans la forêt sauvage (que je n'ai pas fini Je sais plus pourquoi)
Les Romans de la comtesse de Ségur ! Aah ca j'ai Vraiment trop aimé ^^
J'en avais et m'en suis procuré d'autre , voici la liste de ceux que j'ai lus :
- Les petites filles Modèles
- Les malheurs de Sophie
- Francois le Bossu
- Un bon petit diable
- Le Mauvais Génie
- Quel amour d'enfant (Ah celui la il est cool xD il me rapelle ma petite soeur )
Bon ca c'est pour les livres bibliothèque Rose que je considère comme des livres encore , xD
Après des livres qui n'en sont pas vraiment Jen ai lu xD des Oui-Oui , Titus le petit lion petits lions ... Bref .
J'en ai fini avec la bibliotheque Rose passons a la bibliotheque Verte !
J'ai lu plein de "Alice", des bons romans prenant , pas de la super lttérature nan plus mais j'aime bien pour passer le temps c'est écrit agréablement et les histoires sont intéressantes ! La liste de ceux que j'ai lus, certains dans ma bibliotheque d'autres ailleurs :
- Alice détéctive
- Alice et le fantôme
- Alice et le carnet vert
- Alice et la pantoufle d'hermine
- Alice et la statue qui parle
- Alice et les faux monnayeurs
- Alice à Paris
- Alice et la pierre d'Onyx .
Ensuite ce sont des livres qui n'appartiennent pas a une série ou alors je n'avais pas les autres :
- Robinson des Roches
- La Case de l'oncle Tom
- Vingt milles lieues sous les mers
- Cinq semaines en ballon
- De la terre a la Lune
Et plei nd'autres mais j'ai la flemme de tous les citer . J'ai lu une vingtaine de chair de poule aussi xD mais ça ca ce mange comme du pain .
J'ai lu les 7 Harry potter plusieurs fois ,
Les 6 Narnia ,
Un truc exceptionnel que j'ai découvert ya pas longtemps : Bjorn le Morphir !
Je vous le conseille c'est un truc absolument génial médiévalo-fantastique
Chez les vikings ... J'adore j'en suis au 4 et ... il faut que je trouve et achète les autres !
Quelques molières que j'avais a Lire pour le collège , Le collège m' a aussi fait lire boule de Suif de maupassant , l'écume des jours de Boris Vian , la grammaire est une chanson douce de jsais plsu Qui , les misérables de Victor Hugo ...
J'aime bien aussi Bernard Werber , j' ai lu de lui :
Le père de nos pères ,
La trilogie des dieux , c'est a dire : Les thanatonautes - L'Empire des Anges - [Et une trilogie dans la Trilogie : Nous les dieux-Le Souffle des Dieux-Le mystère des Dieux]
Ce qui fait en tout 5 livres .
Puis j'ai lu de lui également L'Ultime Secret ,
Les trois livres de la trilogie des Fourmis ,
et pour finir L'arbre des Possibles : D
Un autre truc géant c'est les Sherlock Holmes mais ca c'est universel ... Je sais pas lesquels j'ai Lu mais de toute façon c'est des petites histoires et enquetes diddérentes dans chaque bouqin a part dans "le chien de baskerville" Qui est un livre a part entière et qui est super !
Hmm j'en ai lu beaucoup d'Autres mais je ne m'en souviens plus la ... J'éditerai après : D