Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyLa répartition des tâches mais publique

more_horiz
Bonjours messieurs et mesdames les modos/admins.

Je suis là pour proposer une petite touche au forum qui pourrait être sympa.

Vous savez, nous avons un topic "répartition des tâches" dans notre section, mais elle n'est visible que pour nous.
Hors, je trouve que parfois, les membres ne savent pas trop à qui s'adresser quand il s'agit de supprimer un sondage, tout ça ...
Je propose ainsi de créer un topic expliquant le boulot de tous les modos, admins, etc ...

Et pourquoi pas, une petite précision par rapport à l'activité du membre.
Je veux dire que ce pauvre Firefox n'est pas là, et pourtant plusieurs topics clés du forum étant créés par lui, je suis sûr que les membres doivent le mp très souvent.

En gros, un peu de clarté, pour que les membres sachent qui fait quoi, et qui sert à quoi (à supposer qu'il serve à quelque chose).


Et voici le brouillon de cette fiche

Spoiler :


Voilà, c'est rédigé.
J'ai ptêt zapé des MIB/Animateurs ou autres, vu que c'est un peu confus au niveau des rangs :S
Et aussi, s'il vous plait, il faut décider où placer ce topic !

Dernière édition par Dreizen le Dim 17 Mai 2009 - 12:17, édité 5 fois

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Je suis pour. Rien à ajouter.

Pep'

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Rien à ajouter. Sauf que je suis pour.

Leos

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Ouai pas bête. je suis pour =)

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
y a toujours les groupes, qui sont assez clairs d'après moi, mais bon, pourquoi pas en rajouter une couche, vu comment certains membres sont fins...

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
cgdb a écrit:
y a toujours les groupes, qui sont assez clairs d'après moi, mais bon, pourquoi pas en rajouter une couche, vu comment certains membres sont fins...


Vu que je n'étais jamais allé voir dans groupes, je me sens concerné ...

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
cgdb a écrit:
y a toujours les groupes, qui sont assez clairs d'après moi, mais bon, pourquoi pas en rajouter une couche, vu comment certains membres sont fins...


Et d'ailleurs, où peut-on voir tous les groupes ?
Il me semble que les membres ne voient que les groupes auxquels ils appartiennent, non ?

Bref, je uppe pour demander où placer ce topic.
Et aussi, si tout le monde est bon, je posterai le brouillon et vous me direz ce que vous en pensez.

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Ouai moi chui toujours ok ^^

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Chocks a écrit:
Ouai moi chui toujours ok ^^


Okay, mais juste, t'as pas une idée de l'endroit où on pourrait y poster ?

Brouillon en cours d'édition ci-dessous.



Bienvenue sur la répartition des tâches du forum.
Vous pouvez consulter cette fiche dès que vous le souhaitez pour voir la tâche attribuée aux membres du staff.

Administrateurs : Le rang le plus haut, qui donne un pouvoir absolu sur toutes les facettes du forum, y compris le design, les paramètres, etc ... On y trouve le créateur du forum (Firefox), ainsi que :

  • cgdb
  • solidsilversoldier
  • Nutela


Modérateurs de la section "Animations" (plus communément appelés "upgradeurs") : Ces personnes s'occupent de vos topics dans la section animation, ce sont elles qui vous déplacent dans le rang approprié selon votre niveau et c'est à elles que vous devez vous adresser si vous jugez avoir le niveau pour être upgradé. Actuellement, tous ces upgradeurs ont aussi des pouvoirs dans la section "Forum" et peuvent donc poster des news, fermer des suggestions, etc ... Voici les membres remplissant actuellement le poste de modérateur de cette section :

  • Nutela (bien qu'admin, il s'occupe encore des upgrades)
  • Nouslacherons (actuellement absent du forum)
  • plutonium
  • PyVoT
  • Dreizen
  • Sergeant Pepper
  • Leos


Modérateurs de la section "Aides" et "Le logiciel" : Ce sont eux qui acceptent les tutoriels proposés par les membres, qui gèrent les topics de demande d'aide, de ressources, etc ... Attention, ils n'ont cependant aucune tâche à effectuer dans l'ideas box, cette tâche étant réservée aux "MIB". A noter qu'ils ont tous, il me semble, des droits dans la section "Forum" comme les upgradeurs. Les voici :

  • Chocks
  • solidsilversoldier (ayant tout de même des pouvoirs d'admin)
  • Remora (actuellement absent du forum)
  • cgdb (il est également admin)


Modérateurs de la section "Arène" : Ces modérateurs gèrent les duels et les minis-collabs des membres, et s'occupent des les archiver lorsqu'ils sont terminés. Ils ont aussi des pouvoirs dans la section "Forum". Les voici :

  • Remora (actuellement absent du forum)
  • Okamy


Modérateur de la section "Autres/Créations" : Il n'a pas grand chose à y faire, mais il en faut toujours un pour surveiller les fauteurs de troubles, je vous demande d'applaudir :

  • solidsilversoldier (encore une fois)


Modérateur de la section "Autres" : Il est tout seul, et on dirait pas, mais c'est une des plus grandes tâches à effectuer. Il gère le blabla, un des endroits qui nécessite une des plus fortes surveillances. Locker, avertir, rappeler à l'ordre, le tout dans un sadisme intense, accueillez comme il se doit, encore une fois :

  • cgdb (attention il est très méchant)


Majeurs de "l'ideas box" (ou "MIB") : Ils gèrent les différents topics de l'ideas box, et acceptent/refusent les animations que vous leur proposez. Voici :

  • Fan
  • Nutela (encore une fois, et vous finirez par en avoir marre de lui, vous verrez)
  • Watz (plus trop présent sur le forum)
  • Okamy (encore une fois ...)


Animateurs : Ils organisent les concours et comptabilisent les votes. C'est à eux qu'il faut envoyer vos animations lorsque vous souhaitez participer à l'un de leurs concours (attention à avoir le rang requis). Voici qu'arrivent :

  • Okamy (une troisième fois ...)
  • Okamy (une quatr... attendez, non, c'est moi qui me suis trompé là ... je vous présente mes excuses ...)
  • Ropy
  • White.
  • Chocks(Une deuxième fois)


Dernière édition par Dreizen le Dim 17 Mai 2009 - 12:02, édité 8 fois

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Yes : )
Ya plein de membres qui ont appris que j'étais Upgradeur Hier parce que j'avais up des gens ...
Donc s'ils pouvaient être au courant ca serait mieux effectivement ^^

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Ha ouai c'est super comme ça ^^ et puis la ptite touche d'humour qui fait sourir. Sympa ^^

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
je sais pas si quelqu'un l'avait remarqué, mais j'avais évoqué rapidement le nécessité de créer une liste publique des modos dans le topic où on parle de la couleur d'edit
je propose donc d'au moins associer à chaque modo sa couleur d'edit (par exemple en entourant les pseudos de balises [color])
sinon, je propose de placer ça dans Règlement, et si ça gène, renommer la section Règlement en quelque chose du genre "Documents officiels du forum"
donc je suis pour la publication de cette liste (en fait j'ai pas fini de la lire, mais pour l'instant ça a l'air bien)

EDIT : sinon, un autre truc que l'on peut faire, c'est faire en sorte que tous les pseudos renvoient vers les profils des personnes concernées

RE-EDIT : erreur dans ce que tu as écrit : pour pouvoir modérer dans la partie Forum (poster des news, modérer les présentations et suggestions, voir l'administration...), il faut être Modérateur général (c'est ça aussi qui donne le droit de bannir), et c'est indépendant d'être upgradeur ou pas
d'ailleurs, parmi ceux qui peuvent voir ce topic, il n'y a pas que des upgradeurs (voir : moi avant que je ne sois admin)
le groupe des Modérateurs généraux : https://pivot-land.forumactif.fr/groupcp.forum?g=41

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
Oui mais gégé justement, j'avais pas envie de compliquer l'histoire avec les modérateurs généraux.
J'ai juste précisé indirectement quels membres en avaient les privilèges.

On pourrait tout de même y ajouter, t'as raison.
En plus, j'suis bête, c'est un groupe comme une autre.

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
je upe le topic car je m'y retrouve plus :

- Au niveau des animateurs : Qui est animateur et qui est modérateur des minis-collabs et des duels (à ne pas confondre)

- Au niveau de la couleur d'édit : J'aimerais savoir si on applique ça ou pas. Ca serait vraiment sympa mais j'ai des problèmes pour certains MIB ou Animateurs qui ne sont à peine là et/ou qui proposent tous la même couleur.

Hors il faudrait que cette fiche voit le jour, vous ne croyez pas ?

ps : Le brouillon le plus récent est consultable au first post.

descriptionLa répartition des tâches mais publique EmptyRe: La répartition des tâches mais publique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum