Bonjours messieurs et mesdames les modos/admins.
Je suis là pour proposer une petite touche au forum qui pourrait être sympa.
Vous savez, nous avons un topic "répartition des tâches" dans notre section, mais elle n'est visible que pour nous.
Hors, je trouve que parfois, les membres ne savent pas trop à qui s'adresser quand il s'agit de supprimer un sondage, tout ça ...
Je propose ainsi de créer un topic expliquant le boulot de tous les modos, admins, etc ...
Et pourquoi pas, une petite précision par rapport à l'activité du membre.
Je veux dire que ce pauvre Firefox n'est pas là, et pourtant plusieurs topics clés du forum étant créés par lui, je suis sûr que les membres doivent le mp très souvent.
En gros, un peu de clarté, pour que les membres sachent qui fait quoi, et qui sert à quoi (à supposer qu'il serve à quelque chose).
Et voici le brouillon de cette fiche
Bienvenue sur la répartition des tâches du forum.
Vous pouvez consulter cette fiche dès que vous le souhaitez pour voir la tâche attribuée aux membres du staff.
Administrateurs : Le rang le plus haut, qui donne un pouvoir absolu sur toutes les facettes du forum, y compris le design, les paramètres, etc ... On y trouve le créateur du forum (Firefox, actuellement absent), ainsi que :
Modérateurs généraux : C'est un rang indépendant des autres qui confère à chacun de ses membres le droit de poster dans la section "Forum" (News, Suggestions, ...). Les modérateurs généraux peuvent également discuter entre eux dans la section "Administration" pour prendre des décisions importantes par rapport à tout ce qui touche le forum. Les voici :
Modérateurs de la section "Animations" (plus communément appelés "upgradeurs") : Ces personnes s'occupent de vos topics dans la section animation, ce sont elles qui vous déplacent dans le rang approprié selon votre niveau et c'est à elles que vous devez vous adresser si vous jugez avoir le niveau pour être upgradé. Voici les membres remplissant actuellement le poste de modérateur de cette section :
Modérateurs de la section "Aides" et "Le logiciel" : Ce sont eux qui acceptent les tutoriels proposés par les membres, qui gèrent les topics de demande d'aide, de ressources, etc ... Attention, ils n'ont cependant aucune tâche à effectuer dans l'ideas box. Les voici :
Modérateurs de la section "Arène" : Ces modérateurs gèrent les duels et les minis-collabs des membres, et s'occupent des les archiver lorsqu'ils sont terminés. Les voici :
Modérateur de la section "Autres/Créations" : Il n'a pas grand chose à y faire, mais il en faut toujours un pour surveiller les fauteurs de troubles, je vous demande d'applaudir :
Modérateur de la section "Autres" : Il est tout seul, et on dirait pas, mais c'est une des plus grandes tâches à effectuer. Il gère le blabla, un des endroits qui nécessite une des plus fortes surveillances. Locker, avertir, rappeler à l'ordre, le tout dans un sadisme intense, accueillez comme il se doit, encore une fois :
Majeurs de "l'ideas box" (ou "MIB") : Ils gèrent les différents topics de l'ideas box, et acceptent/refusent les animations que vous leur proposez comme exemples. Voici :
Animateurs : Ils organisent les concours et comptabilisent les votes. C'est à eux qu'il faut envoyer vos animations lorsque vous souhaitez participer à l'un de leurs concours. Voici qu'arrivent :
Voilà, c'est rédigé.
J'ai ptêt zapé des MIB/Animateurs ou autres, vu que c'est un peu confus au niveau des rangs :S
Et aussi, s'il vous plait, il faut décider où placer ce topic !
Dernière édition par Dreizen le Dim 17 Mai 2009 - 12:17, édité 5 fois
Je suis là pour proposer une petite touche au forum qui pourrait être sympa.
Vous savez, nous avons un topic "répartition des tâches" dans notre section, mais elle n'est visible que pour nous.
Hors, je trouve que parfois, les membres ne savent pas trop à qui s'adresser quand il s'agit de supprimer un sondage, tout ça ...
Je propose ainsi de créer un topic expliquant le boulot de tous les modos, admins, etc ...
Et pourquoi pas, une petite précision par rapport à l'activité du membre.
Je veux dire que ce pauvre Firefox n'est pas là, et pourtant plusieurs topics clés du forum étant créés par lui, je suis sûr que les membres doivent le mp très souvent.
En gros, un peu de clarté, pour que les membres sachent qui fait quoi, et qui sert à quoi (à supposer qu'il serve à quelque chose).
Et voici le brouillon de cette fiche
Spoiler :
Bienvenue sur la répartition des tâches du forum.
Vous pouvez consulter cette fiche dès que vous le souhaitez pour voir la tâche attribuée aux membres du staff.
Administrateurs : Le rang le plus haut, qui donne un pouvoir absolu sur toutes les facettes du forum, y compris le design, les paramètres, etc ... On y trouve le créateur du forum (Firefox, actuellement absent), ainsi que :
- cgdb
- solidsilversoldier
- Nutela
Modérateurs généraux : C'est un rang indépendant des autres qui confère à chacun de ses membres le droit de poster dans la section "Forum" (News, Suggestions, ...). Les modérateurs généraux peuvent également discuter entre eux dans la section "Administration" pour prendre des décisions importantes par rapport à tout ce qui touche le forum. Les voici :
- Nouslacherons (actuellement absent du forum)
- plutonium
- PyVoT
- Dreizen
- Sergeant Pepper
- Leos
- Remora (actuellement absent du forum)
- Chocks
- Okamy
Modérateurs de la section "Animations" (plus communément appelés "upgradeurs") : Ces personnes s'occupent de vos topics dans la section animation, ce sont elles qui vous déplacent dans le rang approprié selon votre niveau et c'est à elles que vous devez vous adresser si vous jugez avoir le niveau pour être upgradé. Voici les membres remplissant actuellement le poste de modérateur de cette section :
- Nutela (bien qu'admin, il s'occupe encore des upgrades)
- Nouslacherons (actuellement absent du forum)
- plutonium
- PyVoT
- Dreizen
- Sergeant Pepper
- Leos
Modérateurs de la section "Aides" et "Le logiciel" : Ce sont eux qui acceptent les tutoriels proposés par les membres, qui gèrent les topics de demande d'aide, de ressources, etc ... Attention, ils n'ont cependant aucune tâche à effectuer dans l'ideas box. Les voici :
- Chocks
- solidsilversoldier (ayant tout de même des pouvoirs d'admin)
- Remora (actuellement absent du forum)
- cgdb (il est également admin)
Modérateurs de la section "Arène" : Ces modérateurs gèrent les duels et les minis-collabs des membres, et s'occupent des les archiver lorsqu'ils sont terminés. Les voici :
- Remora (actuellement absent du forum)
- Okamy
Modérateur de la section "Autres/Créations" : Il n'a pas grand chose à y faire, mais il en faut toujours un pour surveiller les fauteurs de troubles, je vous demande d'applaudir :
- solidsilversoldier (encore une fois)
Modérateur de la section "Autres" : Il est tout seul, et on dirait pas, mais c'est une des plus grandes tâches à effectuer. Il gère le blabla, un des endroits qui nécessite une des plus fortes surveillances. Locker, avertir, rappeler à l'ordre, le tout dans un sadisme intense, accueillez comme il se doit, encore une fois :
- cgdb (et attention, il est très méchant)
Majeurs de "l'ideas box" (ou "MIB") : Ils gèrent les différents topics de l'ideas box, et acceptent/refusent les animations que vous leur proposez comme exemples. Voici :
- Fan
- Nutela (encore une fois, et vous finirez par en avoir marre de lui, vous verrez)
- Watz (plus trop présent sur le forum)
- Okamy (encore une fois ...)
Animateurs : Ils organisent les concours et comptabilisent les votes. C'est à eux qu'il faut envoyer vos animations lorsque vous souhaitez participer à l'un de leurs concours. Voici qu'arrivent :
- Okamy (une troisième fois ...)
- Okamy (une quatr... attendez, non, c'est moi qui me suis trompé là ... je vous présente mes excuses ...)
- Ropy
- White.
- Chocks(Une deuxième fois)
Voilà, c'est rédigé.
J'ai ptêt zapé des MIB/Animateurs ou autres, vu que c'est un peu confus au niveau des rangs :S
Et aussi, s'il vous plait, il faut décider où placer ce topic !
Dernière édition par Dreizen le Dim 17 Mai 2009 - 12:17, édité 5 fois