Bonjour .
Suite au MP que tu m'as envoyé me prévenant de ta nouvelle
Animation et réquisitionnant mon attention ... Eh bah je suis venu . Et
tu seras pas déçu de m'avoir envoyé ce message Je peux te l'assurer !
Je commenterai donc maintenant ton animation "Test de Combat" .
Une
bien Jolie animation d'ailleurs , tu t'es surpassé pour la faire et ça
ce voit , et tu nous offre 57 frames de Combo , car combat n'est pas
vraiment le terme approprié Puisqu'il faut être au moins deux .
Il y a une belle Harmonie entre les couleurs des effets et du stick , Bien qu'il soit dommage que les effets soient en
Sprite (Si tu ne sais pas ce qu'est un Sprite les commentaires des membres sur ce topic T'aideront a comprendre) .
Tu
aurai également pu insérer un petit décors , rien qu'un trait pour le
sol a la limite pour bien avoir les marques de l'endroit ou doivent
rester les pieds , car on voit que dans l'animation il ne sont pas
statiques et bougent beaucoup , ainsi que les mains quand il se tient
dessus , quoique quand même Moins .
Alors je passerai donc a présent au commentaire détaillé de chaque mouvement et l'analyse des qualités et des défauts .
Sache que c'est quand même assez dur de bien voir sur un format gif mais je m'efforcerai de faire au mieux .
1. Départ de l'animation et retournement du Stickman sur lui même .Eh non ya pas plus court comme titreAlors
départ en beauté, Le stick avance d'abord un petit peu, le dos est
raide, mais on voit bien que tu as accéléré de plus en plus le
mouvement et ça rend bien, Les bras se relâchent vers le bas tout
d'abord lentement puis Plus vite , Enfin c'est bien quoi , tu as bien
compris ce qu'était l'easing !
Par contre lorsque la jambe commence
a se soulever , le corps du stickman va tantôt a droite tantôt a gauche
sans accélérer et décélérer , ce qui donne une saccade assez
désabgréable , il faut qu'un stickman aille toujours dans la même
direction , et s'il veut changer il faut freiner puis ré-accélérer pour
un résultat de toute beauté : )
Bref son pied commence a faire une
petite trainée et ses bras se plaquent contre le corps , la trainée
prend plus en taille la jambe passe de l'autre coté , rien a dire de ce
coté la , c'est assez classe , quoique la trainée aurait pu mieux être
animée , puis hop la la jambe finit par terre , il lève les bras et les
serre devant lui, freinage , les bras restent immobiles , c'est raide ,
puis le stickman fais une petite flexion ... Bah pareil qu'au début du
mouvement , il avance tantôt a gauche et tantôt a droite et ça donne
une pas jolie saccade , dommage .
2. Petit bond retournement Kick et *BIM*Hmm
c'est quand même vachement rapide c'est dur de voir >< Alors a ce
que je comprend il fait un petit bond oui , je l'ai dit dans le titre ,
donne un coup de pied dans l'air puis lance un Rayon laser .
C'est
Rapide , et ca manque un peu d'easing ... JE te conseille de prendre
ton temps dans ce que tu fais , et de mettre le plus de frames possible
sans que ca soit lent en accentuant bien les accélérations freinages .
Le beam es très simple , un sprite qui bouge ...
Le
kick est quand même assez classe , bien easé mais le freinage est trop
brusque et le redémarrage aussi , comme je l'ai dit met plus de frames
a l'avenir .Les bras saccadent un peu , le dos aussi , c'est dommage
... Ce que je t'ai dit et que je te redis , c'est qu'un mouvement dois
rester continu, aller toujours dans la même direction ou en dévier par
étapes pas trop écartés , puis freiner , et ré-accélérer dans une autre
direction ... LE plus dur étant bien sur de faire en sorte que cela se
passe sur tous les membres du stickman durant toute l'animation sur
tous ses gestes !
Pas facile d'être un bon pivotteur !
3. Beam lancé , Coup de pied , on met la tête en bas on se tient sur les mains et on saute .
Hmm
... le stickman se penche en avant, c'est fluide , un assez bon easing
les bras suivent un mouvement cohérent ... Puis hop au moment ou il
donne le coup de pied le stick s'arrête complètement de bouger lorsque
le coup de pied est lancé , avance brusquement , ne bouge plus, et
ensuite redémarre ... La t'as tout fait de ce qui n'était pas bon dans
un mouvement qui au départ partait bien , Raideur -> Saccade ->
Raideur . Bon le mouvement reste pas mal mais je le dis c'est quand
même dommage , il aurait du continuer a se baisser , peut être freiner
un peu lorsqu'il donnait ce coup mais pas s'arrêter de bouger , puis
repartir aussi net sans accélération .
Ensuite il continue a se
pencher , place ses mains a terre , et puis soulève son corps et fais
une espèce de roue ... Les jambes bougent vers la droite mais ne
bougent pas en elles même tu vois , elles restent comme des bâtons et
ca rend assez mal . Et la pendant cette roue ... Oh malheur , tout le
corps reste immobile ! tu ne bouges que les jambes, heureusement que ca
ne dure pas longtemps car le rendu et le réalisme en prennent un sacré
coup . En plus , il est immobile mais le truc c'est que les mains
glissent vers le bas , ne restent pas fixées au sol ce qui rend encore
plus irréaliste ><
Puis le stick revient brusquement sur ses pieds , un peu saccadé ...
Puis
il marche bizarrement , ses bras ne bougent pas en balancier comme
c'est d'usage normalement , Pas très réaliste ils sont raides en plus
... Mais bon ca finit pas trop mal .
Et saches que j'ai
bien dis tous tes défaut mais tu as bien plus de qualités , et c'est ce
qui rend ton animation agréable et l'élève au niveau de
Débutant !
Félicitations !