Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Brisingr est sorti !

+3
Bl!nD
Niar
Angon Drage
7 participants

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyBrisingr est sorti !

more_horiz
Brisingr est sorti ! 405px-brisingr-thumb


Allez ! Tous à vos librairies, Brisingr est sorti !

Alors maintenant, je vois venir ceux qui connaissent pas du tout ce livre : "Mais c'est quoi ce foutu truc !?" :roll:
Et pour vous répondre, ce n'est pas un foutu truc, c'est le meilleur roman du siècle (de mon point de vue) venant de la meilleure saga du siècle (de mon point de vue, encore) : L'héritage.

L'auteur donc est Christopher Paolini :

Tome 1 : Eragon
Tome 2 : L'aîné
Tome 3 : Brisingr (sorti tout fraîchement :) )
Tome 4 : A venir

Film 1 : Eragon (sorti) -> Pour 95% des fans de cette saga (Moi y compris), le film est naze et ne respecte rien de l'histoire XD, mais pour ceux qui ne l'ont jamais lu (comme ma soeur), ce film passe plutôt bien et voit d'excellentes images (En particulier Saphira, la dragonne ! Qu'elle est ❤ !!!) dans de nombreuses scènes.

Jeu 1 : Eragon (Inspiré du film, 99.9% des fans de la saga disent que le jeu vidéo est naze ! Moi, perso, je trouve qu'il respecte déjà mieux l'histoire, mais niveau graphisme et jouabilité... :roll: C'est clair, c'est pas terrible).


Résumé très rapide :

Eragon, personnage principal du roman, découvre une "Pierre bleue" alors qu'il chassait pour lui, son cousin et son oncle.
Peu de temps après, cette pierre bouge et finit par se briser, révélant un mignon... tout mignon petit dragon : Saphira !
Mais ensemble, ils se retrouvent pris dans une guerre affreuse ! Le roi de l'Alagaësia, Galbatorix ne peut se permettre de laisser un nouveau dragonnier (maître du dragon), libre dans la nature. Et de l'autre côté de l'Alagaësia, par rapport à l'endroit où vit Eragon, les Vardens : ennemis jurés de Galbatorix, que Eragon doit rejoindre à l'aide d'un fabuleux magicien qui avait depuis longtemps gardé cachée son identité : Brom... qui se trouve même avoir été bien plus qu'un magicien.
Ensemble, Brom, Eragon et Saphira tentent de rejoindre les vardens, poursuivi par les hommes de Galbatorix et par un affreux et puissant Ombre (= mage noir) : Durza !

La suite, à vous de la connaître ! :)


EDIT : Si vous connaissez ou voulez en discuter, n'hésitez pas à commenter, hein !? ;)

Dernière édition par Angon Drage le Jeu 19 Mar 2009 - 11:33, édité 2 fois (Raison : Une image en plus ! ;))

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Mais c'est quoi ce foutu truc !?
Bah perso j'ai jamais vu Eragon ni lu quoique ce soit à ce sujet... (J'croyais que c'était trop gamin :O)
Peut-être qu'il faudrait que j'm'y mettes :roll:

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Yeaaah, Angon :)

Je pensai etre le seul à aimer/connaitre Eragon =/ et ben non!

Aaah, c'est clair qu'Eragon est génial (mais je dirai pas que c'est mon livre préféré, pour moi, c'est La Guilde des Magicies de Trudi Cavaha-machin, et Orcs, de je sais plus qui). J'ai hâte de me l'acheter, même si je me voix mal me trimbaler un gros bouquin pendant 3H30 en ville, aller au Mac do avec, aller au Cinoche avec... XD
En tout cas, merci de nous avoir (de m'avoir jusqu'a maintenant) prévenu!

*sautille sur sa chaise comme un Gnoud des forets du Nord*

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Muarf.
Ouais aujourd'hui un de mes amis le lisant en cours comme un geek.
En livre ça a l'air plutôt pas mal.
En revanche, pas besoin d'avoir lu le livre pour trouver le film naze ... ça c'est certifié x)

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Dreizen a écrit:

En revanche, pas besoin d'avoir lu le livre pour trouver le film naze ... ça c'est certifié x)

C'est certifié x)

Mais raaaaaaah >< depuis l'temps que j'l'attends ce livre =D
Merciiiiiii Angon <3

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Meilleure roman du siècle ?
Faut pas déconner ...
Enfin, cela dit, tous mes grands classiques sont du 20ème siècle, d'ailleurs au niveau du 21ème siècle je connais pas beaucoup de livres (appart Harry Potter), donc ça passe.
M'enfin bon, Télérama avait dit dans le coin de sa critique "l'auteur n'ayant lui-même pas lu les oeuvres de Tolkien". Un petit sous-entendu là dedans, enfin bon.
Ce livre a l'air super, mais le seul livre que je suis capable de lire de moi même, c'est harry potter. Reste que je lis énormément quand je pars en vacance, ou quand on me force à lire pour le collège (la veille dans mon lit).
Mais sinon je dois avouer que j'ai pas le courage de lire, c'est fou ...

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Dreizen a écrit:
Meilleure roman du siècle ?
Faut pas déconner ...

Rah ! Pourquoi donc crois-tu que j'ai précisé sans arrêt :

Angon Drage a écrit:
De mon point de vue


XD

Sinon, j'ai aussi vu un message du genre :

Quelqu'un a écrit:
Je croyais que c'était un roman de gamin


ou un truc du genre.
Perso, je refuse de croire ces sous-entendus, car une personne s'était aussi amusé à me dire il y a longtemps : Bilbo le hobbit, c'est pour les gamins.
Or, c'est faux, c'est mieux que le seigneur des anneaux encore (en tout cas, moins chiant à lire XD) !
Bon, et puis de toute manière, tu n'as qu'à lire mon simple résumé et bien d'autres pour juger par toi-même.

Enfin, pour Nutela, content que ça te plaise :D !
En fait, Brisingr est sorti le Vendredi 13 Mars (Un vendredi 13 ! J'espère que t'es pas supersticieux XD) ! ;)

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Moi le film je l'ai pas trop aimé. On comprend pas grand chose et le déroulement de l'histoire ets chiant ><'

Le livre est ptet bien (mais surement mieux que le film. Déjà tu l'a dit toi même que le livre était 100 fois mieux que le livre et même c'est toujours comme ça. Un livre sort il fait un carton il sort en film il fait un flop) mais de là à dire meilleur roman =P Dit juste que toi tu l'adore mais c'est comme quand on dit "ça c'est nul" pour certain truc' alors que le mot approprié est plus "j'aime pas". Bon à pars pour certain truc' comme cyndie sanders. Là ceux qui aime bien je les plein mentalement. Et même si tu précise "de mon point de vue" le fait de dire "meilleur roman du siècle" ça fait moyen =P. Tu les connais ptet pas tous faut pas dire ça. Moi j'en connais plein que j'adore et pour moi l'histoire et mieux (même si pour comparer à l'histoire d'Eragon je m'appuie sur le film).

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Chocks a écrit:

Le livre est ptet bien (mais surement mieux que le film. Déjà tu l'a dit toi même que le livre était 100 fois mieux que le livre et même c'est toujours comme ça. Un livre sort il fait un carton il sort en film il fait un flop) mais de là à dire meilleur roman =P Dit juste que toi tu l'adore mais c'est comme quand on dit "ça c'est nul" pour certain truc' alors que le mot approprié est plus "j'aime pas". Bon à pars pour certain truc' comme cyndie sanders. Là ceux qui aime bien je les plein mentalement. Et même si tu précise "de mon point de vue" le fait de dire "meilleur roman du siècle" ça fait moyen =P. Tu les connais ptet pas tous faut pas dire ça. Moi j'en connais plein que j'adore et pour moi l'histoire et mieux (même si pour comparer à l'histoire d'Eragon je m'appuie sur le film).


C'était le paragraphe philosophique approfondi de Chocks ...
Au revoir ...

Pardon ... >_<'

Bon bon, Bilbo le Hobbit j'ai jamais lu, mais c'est normal que ça plaise plus puisque c'est beaucoup plus simple (j'attends le film avec impatience).
Mais seigneur des anneaux en livre ça reste mythique, y'a une de ces richesses dans l'expression.

Pour revenir au sujet d'Eragon (le film), moi je le trouve trop brouillon, les combats assez nazes. Ca fait un peu le seigneur des anneaux, mais niveau moyen (le niveau mauvais est réservé aux Donjons et Dragons =D).
Le livre, ooof y'en a pas mal qui adorent et qui en parlent au bahut. Mais bon, moi les trucs dont tout le monde parle, vu le taux d'intelligence de mon collège, ça donne pas trop envie de s'y mettre (cf : Twaleittes).

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Non mais pour Twilight je comprend pas pourquoi certain aime. J'ai jamais vu le film et je sias que j'aime pas (j'ai vu à peine quelques extrait mais rien que l'histoire me fait chié). Pour bilbo le hobbit je sais pas si un film sortira mais j'aimerai bien =P Pour les livres du seigneur des anneaux j'ai pas dépassé les 500 pages du 1 (mais c'est quant même un effort surhumain d'arriver jusque là oo'). Et pour Eragon pour les combats oui c'est pourri.

Et pour revenir aux romans je vais ptet les lire un jour mais en attendant j'ai la flemme.Et pis moi j'aime mieux les truc genre seigneur des anneaux (mais qui sont pas trop dur à lire quant même). Par exemple Orcs qui est très bien. Mais là je m'égare ><'

Sinon angon faudrait que tu nous résume le livre parce que la plupart n'ont vu que le film on ne connaisse pas. Donc c'est bien d'en parler mais faudrait expliquer =P

ps: Et dreizen comment tu peu attendre le film avec impatience alors que t'as jamais lu le livre? =P

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Chocko : On m'en a beaucoup parlé, que ce soit du livre ou du jeu vidéo.
Et le film fait partie des projets de Peter Jackson (et guillermo del toro je crois).

Bref, Brisingr c'est pas le pouvoir de feu que lance Eragon dans ce super film =D ?

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Bon ! Ca tourne en rond vos comm et ma réponse :

Chocks a écrit:
mais de là à dire meilleur roman =P Dit juste que toi tu l'adore mais c'est comme quand on dit "ça c'est nul" pour certain truc' alors que le mot approprié est plus "j'aime pas".


J'ai insisté sur ce fait dans mon premier message par l'intermédiaire des si célèbres parenthèses et je l'ai remis en gros pour Dreizen :

Le désespéré Angon Drage a écrit:
De mon point de vue


SNIRF ! Personne ne me lis correctement !

Si une personne écrivait : "Birisngr, c'est nul", je le taperais !!! XD Non mais !
Si une personne écrivait : "Brisingr, c'est nul (de mon point de vue)", je lui dirais : "OK, après tout, chacun ses goûts !

Bon, et ensuite, quand je dis que le livre est 100 fois mieux que le film, ce n'est pas pour rien ! Je sais que beaucoup d'autres films inspirés de livre sont nuls aussi XD, mais Eragon, c'est vraiment le coup de gu**le ! Si vous vous permettez de comparer le film du livre... c'est que... c'est que... Vous êtes des incultes !!! ([size=24]Je plaisante !!![/size)

EDIT pour Dreizen : Si ! C'est bien ce sort ! Mais pour l'instant, n'ayant pas fini le livre, le titre reste un mystère intéressant ! :D

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Ben évidemment que je vais pas critiquer le livre personnellement =)
Je critique juste le film, il est si ... comment dire ...

On a déjà connu des adaptations infidèles mais qui ont fait un carton.
Regardez, seigneur des anneaux, y'a absolument rien à voir avec le livre et pourtant il est au stade de chef d'oeuvre.

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Ne comparez pas le livre avec ce... film ?
Mon frêre ne l'ayant pas lu, a vu le film(?) et à la fin m'a demandé si l y avait un scénario dans le livre.

Même moi avec ma culture cinématographique frisant le paroxisme de la nullité, je me suis rendu compte que l'histoire ne tenait pas debout.
Oui les effets sont jolis.
Mais c'est tout x]

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Nutela a écrit:
Ne comparez pas le livre avec ce... film ?
Mon frêre ne l'ayant pas lu, a vu le film(?) et à la fin m'a demandé si l y avait un scénario dans le livre.

Même moi avec ma culture cinématographique frisant le paroxisme de la nullité, je me suis rendu compte que l'histoire ne tenait pas debout.
Oui les effets sont jolis.
Mais c'est tout x]

Ah ! Voilà une personne censée ! (de mon point de vue) XD !
Oui, la seule chose qui est appréciable dans le film... c'est Saphira ❤ ❤ ❤ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Ouai bon sinon tu compte faire ce que j'ai demandé où t'as la flemme? =P

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Chocks a écrit:
Ouai bon sinon tu compte faire ce que j'ai demandé où t'as la flemme? =P

J'ai déjà fait un résumé sur mon premier message ! XD
Et cela sans même l'avoir édité XD ! Regarde un peu avant XD !

Si je n'ai pas poussé un peu plus le résumé, c'est parce que ça gacherait les secrets que l'on découvre au fil de l'histoire. Comme Brom : Un magicien... qui se trouve être bien plus encore XD ! Je vais pas vous dire qui il était enfin ! XD

Enfin bref, après ces cinq "XD" : je te réponds en disant : c'est déjà fait ! :winkanim:

Angon Drage a écrit:
Résumé très rapide :

Eragon, personnage principal du roman, découvre une "Pierre bleue" alors qu'il chassait pour lui, son cousin et son oncle.
Peu de temps après, cette pierre bouge et finit par se briser, révélant un mignon... tout mignon petit dragon : Saphira !
Mais ensemble, ils se retrouvent pris dans une guerre affreuse ! Le roi de l'Alagaësia, Galbatorix ne peut se permettre de laisser un nouveau dragonnier (maître du dragon), libre dans la nature. Et de l'autre côté de l'Alagaësia, par rapport à l'endroit où vit Eragon, les Vardens : ennemis jurés de Galbatorix, que Eragon doit rejoindre à l'aide d'un fabuleux magicien qui avait depuis longtemps gardé cachée son identité : Brom... qui se trouve même avoir été bien plus qu'un magicien.
Ensemble, Brom, Eragon et Saphira tentent de rejoindre les vardens, poursuivi par les hommes de Galbatorix et par un affreux et puissant Ombre (= mage noir) : Durza !

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Te fout pas de moi =P la première fois que je suis venu sur le topic' y avait pas de résumé ^^'

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Si si je soutiens Angon :O Le résumé était là depuis la création du post ! Gahgnagnah !

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Je soutiens aussi Angon, je crois qu'au moment où Chocks a suggéré un résumé, il y était déjà (je m'en souviens, ça m'avait d'ailleurs fait tilter).

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Chocks a écrit:
Te fout pas de moi =P la première fois que je suis venu sur le topic' y avait pas de résumé ^^'

Chocks, non seulement tu as deux membres (bon, un qui hésite ^^') qui te le confirment, mais en plus, je suis tout sauf un menteur.
Si vraiment je n'avais rien ajouté, je t'aurais répondu : "Ah oui, dsl, tenez, je vous l'ajoute".

Je te le jure ! ;)

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
J'avais pas vu :(suspect):

Désolé angon ^^'

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Moi j'ai acheté les trois livre perso j'en suis au T2 l'ainé page 535^^

Vive le Du Weldenvarden !
Vasy roran tu moi ses soldats !

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
Moi j'ai pas lu les livres vu que j'ai la flemme en fait.

Apparemment le film est très différent des livres ... et bien je confirme j'ai vu le film et je crois que c'était le pire film d'heroic fantasy que je n'avais jamais vu (derrière les Donjons et Dragons qui sont hors catégorie)

descriptionBrisingr est sorti ! EmptyRe: Brisingr est sorti !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum