Allez ! Tous à vos librairies, Brisingr est sorti !
Alors maintenant, je vois venir ceux qui connaissent pas du tout ce livre : "Mais c'est quoi ce foutu truc !?" :roll:
Et pour vous répondre, ce n'est pas un foutu truc, c'est le meilleur roman du siècle (de mon point de vue) venant de la meilleure saga du siècle (de mon point de vue, encore) : L'héritage.
L'auteur donc est Christopher Paolini :
Tome 1 : Eragon
Tome 2 : L'aîné
Tome 3 : Brisingr (sorti tout fraîchement :) )
Tome 4 : A venir
Film 1 : Eragon (sorti) -> Pour 95% des fans de cette saga (Moi y compris), le film est naze et ne respecte rien de l'histoire XD, mais pour ceux qui ne l'ont jamais lu (comme ma soeur), ce film passe plutôt bien et voit d'excellentes images (En particulier Saphira, la dragonne ! Qu'elle est !!!) dans de nombreuses scènes.
Jeu 1 : Eragon (Inspiré du film, 99.9% des fans de la saga disent que le jeu vidéo est naze ! Moi, perso, je trouve qu'il respecte déjà mieux l'histoire, mais niveau graphisme et jouabilité... :roll: C'est clair, c'est pas terrible).
Résumé très rapide :
Eragon, personnage principal du roman, découvre une "Pierre bleue" alors qu'il chassait pour lui, son cousin et son oncle.
Peu de temps après, cette pierre bouge et finit par se briser, révélant un mignon... tout mignon petit dragon : Saphira !
Mais ensemble, ils se retrouvent pris dans une guerre affreuse ! Le roi de l'Alagaësia, Galbatorix ne peut se permettre de laisser un nouveau dragonnier (maître du dragon), libre dans la nature. Et de l'autre côté de l'Alagaësia, par rapport à l'endroit où vit Eragon, les Vardens : ennemis jurés de Galbatorix, que Eragon doit rejoindre à l'aide d'un fabuleux magicien qui avait depuis longtemps gardé cachée son identité : Brom... qui se trouve même avoir été bien plus qu'un magicien.
Ensemble, Brom, Eragon et Saphira tentent de rejoindre les vardens, poursuivi par les hommes de Galbatorix et par un affreux et puissant Ombre (= mage noir) : Durza !
La suite, à vous de la connaître ! :)
EDIT : Si vous connaissez ou voulez en discuter, n'hésitez pas à commenter, hein !? ;)
Dernière édition par Angon Drage le Jeu 19 Mar 2009 - 11:33, édité 2 fois (Raison : Une image en plus ! ;))