Watz => Morrowind est le troisième volet de la sage des "The Elder Scrolls".
C'est plutôt considéré comme un jeu de rôle, mais en effet c'est pareil qu'un GTA, si ce n'est mieux. Enfin personnellement, j'ai la 4ème, alias Oblivion, et je l'aime.
Niveau GTA, ba j'ai GTA Vice city sur xbox (que je fais fonctionner sur ma 360) parce que franchement, ba ce sera toujours le plus fun des GTA, car bien qu'étant le moins bien fait, ce sera toujours celui qui est le plus fun, à la meilleur ambiance.
Evidemment, la référence pour les GTA-like ps2 c'est San Andreas, sans aucun doute, suffit de voir les possibilités de gameplay littéralement hallucinantes.
Actuellement, moi, j'ai GTA IV sur 360, et j'ose dire qu'il est génial.
Car finalement, s'il a finalement un gameplay bien moins bon que celui de San Andreas, c'est parce qu'il est plus un genre de "nouveau départ" pour les producteurs.
J'explique juste : Le premier GTA à être paru sur ps2 était GTA III (excellent lui aussi). Et bien, lui aussi, il était un peu comme un nouveau départ par rapport aux anciens GTA (GTA 1 et 2, avec une vue en 2D si je ne m'abuse). Puis sont sortis sur ps2 GTA vice city, vraiment unique et culte en son genre, puis San Andreas qui a réellement ajouté une explosion de nouveautés.
Aujourd'hui, GTA IV est pour moi comparable au GTA III d'il y a des années : Un nouveau départ, c'est à dire qu'on rehausse grandement le niveau des graphismes, ainsi que le réalisme (et la physique, en fait, car ça s'applique aussi aux jeux vidéos =D). Et bien entendu, c'est pour cela que l'on a une surface de jeu bien moins grande, et beaucoup moins de possibilités. Mais de toute façon, GTA IV a tout de même un point qu'aucun GTA n'a, c'est son multijoueur, relativement excellent. Le personnage est assez attachant, et finalement le réalisme est si époustouflant qu'on prendra plaisir à écraser des gens tant leurs réactions physiques sont criantes de réalisme.
Alors je vous dis, avant de vous attaquer à GTA IV, attendez de voir ce qu'il en sera de cette série, dans environ 1 ou 2 jeux, et je peux vous dire que vous reverrez les avions, les parachutes, ainsi que des tonnes de nouveautés.