Chocks a écrit: Bah moi je trouve blender bien mais pour les jeux je préfère largement flash. Et si t'aime pas les langage de programmation c'est ton problème mais sache que pour faire un jeu c'est la base à connaitre...Et je trouve pas que se soit "difficile en main". Mais chacun ses goût. Et parle pas de c++ si t'as pas appris le c et le c+ ^^'
Sinon ton logiciel j'essaierai plus tard ptet.
mouarf ! dois-je rappeler sur le titre du topic est "faire un jeu 2d simple" ? alors, si on rentre dans flash et le C++...
war3 a écrit: Dsl dreizen mais il faut beaucop d'ambition et le flash pourfaire quelquechose il faut apprendre un language c'est sur essaie le logiciel tu verra au bout d'un mois tu fera un jeu qui peut etre de tres bonn qualité comme flash la qualité graphique du logiciel . je note pour fair eune idée
NOTE GRAPHISME
multimédia fusion 14.5/20 résultat tres proche de flash
Flash 15/20 c'est de la 2d mais joli
pivot 13.5/20 il a son charme et si on metrise bien on peut faire quelqeu chose d'assez joli effet spéciaux ect...
blender 19/20 la perfection n'existe pas mais on peut meme faire un jeux avec la qualité d'un jeu comme doom nan je déconne pas doom etais un jeux ave opel gl comme blender peux faire sa aussi.Et on peut meme
ameillorer notre jeu avec le langage phyton
NOTE SIMPLisité
pivot 18/20 il y as pas plus simple
multimédia fusion 16/20 c'est simple mais mùoins que pivot
flash 13.5 /20 faut avoir du courage est apprendre le language
blender 14/20 un peu plus facile seulement car faire des animes et des
images 3d neccécite pas le language phyton mais pour faire des jeux c'est aussi compliqué que flash
NOTE genérale
multimedia fusion 15.25/un bon logiciel un bon compromis
flash 14.25/20 mieux que multimédia fusion mais difficile en main
blender 16.5/20 plus difficle que multimédia et aussi difficile pour les jeux que flash il ratrape avec ses images 3d digne d'un jeu 2002 .2003
voir 2004 pour les pro
pivot 15.75/20 il a quan meme des graphisme mignon lol il a son charme et il est simple
Voila le meilleur c'est blender ou bien directement apprendre un language
donc pour l'instant je me content de pivot et l'année prochaine je passe blender jusque 16 ans j'aurais donc fais 2 ans de blender et a 16 ans je bosse sur le language phyton pendant 2 ans a 18 ans je fais mes etudes
et pendant mais vacances d'été un treuc sympas superbe apre sj'arrete
je bosse etudes dévelloper donc j'ai passer mon bac technologique je sort un 22 ans avant mon travail bon on s'enfout de la life :lol!:
mouhaha ! j'ai même pas prends le temps de lire ce "pseudo-test" : c'est quoi ce comparatif de produits même pas complet ?
et puis juste, vu qu'en théorie, tout est possible avec Flash, même la 3D, je comprends pas qu'il ai 4 points de moins que Blender en Graphisme...
Dreizen a écrit: Ba, en effet je crois que le logi que tu proposes c'est plus comme des jeux en 2D de plateforme, alors que rpg maker ne propose que pour le rpg, qui plus est, pas online (je crois bien), contrairement à Frog par exemple.
Après, je sais pas si ton logi est plus du genre à proposer des fonctions déjà toutes prêtes, mais limitées (dans le genre accessible à tout le monde, mais ne permettant pas de faire ce que l'on veut)
Ou alors, ça peut être comme flash, une infinité de possibilité où tout ne fonctionne que par des langages internet.
Il faut d'ailleurs avoir de bonnes bases en programmation pour s'en sortir dans ce domaine.
Mais heu, je crois que déjà, rpg maker a quelques fonctions déjà prêtes, et on peut déjà faire des trucs rigolos je crois.
alors d'abord, sache que les jeux de plate-forme sont peut-être le truc le plus dur à faire avec Game maker, car il faut coder le perso quand il saute, marche, etc...
en théorie, il peut au contraire faire toute sorte de jeux en 2D, et n'est pas vraiment limité ce côté-là (je vous montrerait à l'occasion ce que j'ai pu faire avec le logiciel). par contre, c'est vrai qu'il a des lacunes en 3D, mais on peut toujours l'améliorer avec des extensions si on a la version payante
ensuite, à propos des "fonctions déjà prêtes de ropg maker" : là est tout le problème de la création d'un vidéo
imaginons deux logiciels : Plim Creator et Ploum Games
imaginons que Plim Creator comporte une fonction déjà toute prête :
en fait, elle contient le code complet d'un jeu tout prêt, l'utilisateur appuie sur un bouton, et hop ! le jeu sort tout fait !
question simplicité, y a pas mieux, l'utilisateur fait un jeu en un clic.
par contre, il ne peut rien personnaliser, et si il décide de cliquer une seconde fois pour créer un autre jeu, vu que le code n'aura pas changé, ce sera la même chose.
donc pas de personnalisation possible
par contre, Ploum Games est tout l'inverse : il permets de coder un programmer bit par bit. bref, l'utilisateur passe son temps à taper 0 ou 1.
là, c'est très long, très chiant, très incompréhensible, mais si quelqu'un en a l'ambiance et sait ce qu'il fait, il pourra faire n'importe quoi personnalisé de A à Z ! par contre, vu la complexité et le temps demandé par le codage, autant dire que c'est mission impossible...
le but d'un logiciel de création est donc de trouver le juste milieu entre simplicité et personnalisation. pas facile.
EDIT : en fait, cette histoire rejoint un peu dans un sens le paradoxe du compresseur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_compresseur (voir à partir de "un autre paradoxe")