Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faire un jeu en 2d simple ou 3d

+4
Dreizen
Lycaon
Jetride
war3
8 participants

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyFaire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Voila j'ai trouvé un logiciel simple et sans trop de limite de création en 2d
mais ses jeux sont plus tot arcade ou gun voila ses multimédai fusion
c'est simple comme pivot bon un peu plus compliqué mais simple tout de meme il est francais et il ya un tuto par contr eil est payante mais il y a une version d essaie de 30 jour voila

Dernière édition par war3 le Jeu 8 Jan 2009 - 8:04, édité 1 fois

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
tu peux nous donner le lien que l'on puisse le télécharger steuplait ? merci d'avance

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
il ya aussi rpg maker...tout le monde connait! ^^

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Ba, je pense que si c'est aussi simple que pivot, c'est que ça a ses limites.
Malgré le fait qu'il soit payant.

Mais bon, le meilleur pour faire des jeux en 2D (et aussi le plus complexe) c'est flash !

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
lycaon a écrit:
il ya aussi rpg maker...tout le monde connait! ^^

mais comme son nom l'indique, ce n'est que pour des RPG...
et puis je trouve qu'il est parfois un peu limité. m'enfin bon, faudrait que je me plonge dans le Ruby pour voir jusqu'où on peut pousser l'utilisation de RPG maker...

et c'est vrai que Flash est illimité, mais bon, moi, je suis déboussolé à voir toutes les interfaces. et puis soit on paye bien cher pour l'avoir, soit on le cracke... je sais déjà ce que vous préfèreriez...

sinon, moi à un moment, j'utilisais Game Maker, si quelqu'un connait. la version gratuite est illimitée, y a juste quelques fonctions en moins par rapport à la version payante, mais on peut déjà faire des trucs vraiment pas mal

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Ba, en effet je crois que le logi que tu proposes c'est plus comme des jeux en 2D de plateforme, alors que rpg maker ne propose que pour le rpg, qui plus est, pas online (je crois bien), contrairement à Frog par exemple.

Après, je sais pas si ton logi est plus du genre à proposer des fonctions déjà toutes prêtes, mais limitées (dans le genre accessible à tout le monde, mais ne permettant pas de faire ce que l'on veut)
Ou alors, ça peut être comme flash, une infinité de possibilité où tout ne fonctionne que par des langages internet.
Il faut d'ailleurs avoir de bonnes bases en programmation pour s'en sortir dans ce domaine.

Perso, j'ai suivi des cours où le mec était super sympa, il nous abordait bien comme des noobs, il détaillait tout ce qu'il faisait, et d'un seul coup il s'est mis à nous sortir des codes sans nous en expliquer la fonction sur tout un chapitre ... j'ai pas été le seul à lâcher sur ce coup là.
Et depuis ce jour, je suis un peu déçu ><

Mais heu, je crois que déjà, rpg maker a quelques fonctions déjà prêtes, et on peut déjà faire des trucs rigolos je crois.

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Ok je vous passe le lien mais il peut faire plate forme et action et arcade
on peut aussi faire les autres style mais c'est pas trop son genre
c'est une version de 30 jour gratuit mais il n'a pas de différende si ce n'est que tu ne peux l'enregistrer au format .exe voila c'est encore plus simple que rpg macker et la 2d de ce logiciel est belle comme flash c'est vraiment un bon logiciel mais il est plus pour l'arcade ou le plate forme ou les jeux type vaisaux spatial ou encore course mais pas sport .Pour ma part je vais aller sur blender pour faire anime et jeux 3d surtout jeux 3d je sais je vais pas crer un jeux 3d demain mais je voudrais devenir develloper de jeux il faut bossser mathe est techno j'ai eaucoup d'ambition.Euh pour le tuto il est livrer avec le jeu s'est pour fair eun case brique plutot bien fait tu le fait en une heure avec score ect.....bon voila le lien http://www.clickteam.com/frn/downloadcenter.php il y as trois version d'essaie c'est the game factory qu'il peux prendre 200 objet dans le jeux c'est pas enorme version d'essaie 30 jour prix 120 euro
multimédai fusion 2 normale plus de 2000 objet prix 160 euro
multimédia fusion 2 develloper pareil 2000 objet et plus et le plus on peut vendre nos jeux prix 220 euro

Donc bon le sprix sont cher mais c'est pas la cata
surtout pour le dernier ok tu paie 220 euro certe mais apres tu peux vendre tes jeux et si t as bien compris le principe et que tu es fort
hob tu gagne plein d argent et aussi k'argent c'est de la vraie pas de l'argent de la bone pays ou mtapolis :lol!:
Bon téléchargement

Moi je vais sur blender l'orsque que je serais inter a pivot

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Dsl dreizen mais il faut beaucop d'ambition et le flash pourfaire quelquechose il faut apprendre un language c'est sur essaie le logiciel tu verra au bout d'un mois tu fera un jeu qui peut etre de tres bonn qualité comme flash la qualité graphique du logiciel . je note pour fair eune idée

NOTE GRAPHISME
multimédia fusion 14.5/20 résultat tres proche de flash
Flash 15/20 c'est de la 2d mais joli
pivot 13.5/20 il a son charme et si on metrise bien on peut faire quelqeu chose d'assez joli effet spéciaux ect...
blender 19/20 la perfection n'existe pas mais on peut meme faire un jeux avec la qualité d'un jeu comme doom nan je déconne pas doom etais un jeux ave opel gl comme blender peux faire sa aussi.Et on peut meme
ameillorer notre jeu avec le langage phyton

NOTE SIMPLisité
pivot 18/20 il y as pas plus simple
multimédia fusion 16/20 c'est simple mais mùoins que pivot
flash 13.5 /20 faut avoir du courage est apprendre le language
blender 14/20 un peu plus facile seulement car faire des animes et des
images 3d neccécite pas le language phyton mais pour faire des jeux c'est aussi compliqué que flash
NOTE genérale
multimedia fusion 15.25/un bon logiciel un bon compromis
flash 14.25/20 mieux que multimédia fusion mais difficile en main
blender 16.5/20 plus difficle que multimédia et aussi difficile pour les jeux que flash il ratrape avec ses images 3d digne d'un jeu 2002 .2003
voir 2004 pour les pro
pivot 15.75/20 il a quan meme des graphisme mignon lol il a son charme et il est simple

Voila le meilleur c'est blender ou bien directement apprendre un language
donc pour l'instant je me content de pivot et l'année prochaine je passe blender jusque 16 ans j'aurais donc fais 2 ans de blender et a 16 ans je bosse sur le language phyton pendant 2 ans a 18 ans je fais mes etudes
et pendant mais vacances d'été un treuc sympas superbe apre sj'arrete
je bosse etudes dévelloper donc j'ai passer mon bac technologique je sort un 22 ans avant mon travail bon on s'enfout de la life :lol!:

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Mouais, j'aurai mis une bien meilleure note à flash.
Puisqu'avec flash, on peut tout faire.

Enfin, je me positionne par rapport au prix.
Blender est gratos, et flash coute environ 500€uros (je dis environ puisque parfois je le trouve à 350 et parfois à 750 :s)
Blender, c'est de la 3D, c'est ça qui est dingue. Mais flash, c'est un truc utilisé par de vrais professionnels.

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Je prefer blender que flash car de une blender est pas plus compliqé que flash et on peut faire un jeu 3d bien meilleur que la qualité de flash et je pense on peut faire des images des anime et des juex bah pour moi c'est sa
2d egale flash
3d egale blender
mais apres on peut mieux faire que flash en 2d et blender en 3d
c'est apprendre un language directement le cc+ par exemple la c'est mieux que flash ou blender

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
war3 a écrit:
directement le cc+

C'est le c++ et pas le cc+


Désole du flood...

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Bah moi je trouve blender bien mais pour les jeux je préfère largement flash. Et si t'aime pas les langage de programmation c'est ton problème mais sache que pour faire un jeu c'est la base à connaitre...Et je trouve pas que se soit "difficile en main". Mais chacun ses goût. Et parle pas de c++ si t'as pas appris le c et le c+ ^^'

Sinon ton logiciel j'essaierai plus tard ptet.

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
je me suis trompé mince j'ai pas dit que c'est nul et je sais bien qu il faut apprendre un language pour faire un jeu comme le c+
et le c+ et le phyton voila je sais bien et je sais que c'es tres long et long et long de faire un jeu pour faire un vrais jeu c'est avec beaucoup de personne pendant une voir deux année ou trois pour les gros jeux.Mais c'est pour ce qui veulent des logiciel assez facile comme pivot .
Pourtant j'ai trouvé plus compliqué flash que blender mais flash cest plus simple que du langage c+ quand meme .En meme temps vous pouvez parler des logiciel que vous connaisez voir meme des languages que vous connaissez bon la sa m'etonerai mais sa peut arriver moi j'en connais pas .
Voila

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Chocks a écrit:
Bah moi je trouve blender bien mais pour les jeux je préfère largement flash. Et si t'aime pas les langage de programmation c'est ton problème mais sache que pour faire un jeu c'est la base à connaitre...Et je trouve pas que se soit "difficile en main". Mais chacun ses goût. Et parle pas de c++ si t'as pas appris le c et le c+ ^^'

Sinon ton logiciel j'essaierai plus tard ptet.

mouarf ! dois-je rappeler sur le titre du topic est "faire un jeu 2d simple" ? alors, si on rentre dans flash et le C++...

war3 a écrit:
Dsl dreizen mais il faut beaucop d'ambition et le flash pourfaire quelquechose il faut apprendre un language c'est sur essaie le logiciel tu verra au bout d'un mois tu fera un jeu qui peut etre de tres bonn qualité comme flash la qualité graphique du logiciel . je note pour fair eune idée

NOTE GRAPHISME
multimédia fusion 14.5/20 résultat tres proche de flash
Flash 15/20 c'est de la 2d mais joli
pivot 13.5/20 il a son charme et si on metrise bien on peut faire quelqeu chose d'assez joli effet spéciaux ect...
blender 19/20 la perfection n'existe pas mais on peut meme faire un jeux avec la qualité d'un jeu comme doom nan je déconne pas doom etais un jeux ave opel gl comme blender peux faire sa aussi.Et on peut meme
ameillorer notre jeu avec le langage phyton

NOTE SIMPLisité
pivot 18/20 il y as pas plus simple
multimédia fusion 16/20 c'est simple mais mùoins que pivot
flash 13.5 /20 faut avoir du courage est apprendre le language
blender 14/20 un peu plus facile seulement car faire des animes et des
images 3d neccécite pas le language phyton mais pour faire des jeux c'est aussi compliqué que flash
NOTE genérale
multimedia fusion 15.25/un bon logiciel un bon compromis
flash 14.25/20 mieux que multimédia fusion mais difficile en main
blender 16.5/20 plus difficle que multimédia et aussi difficile pour les jeux que flash il ratrape avec ses images 3d digne d'un jeu 2002 .2003
voir 2004 pour les pro
pivot 15.75/20 il a quan meme des graphisme mignon lol il a son charme et il est simple

Voila le meilleur c'est blender ou bien directement apprendre un language
donc pour l'instant je me content de pivot et l'année prochaine je passe blender jusque 16 ans j'aurais donc fais 2 ans de blender et a 16 ans je bosse sur le language phyton pendant 2 ans a 18 ans je fais mes etudes
et pendant mais vacances d'été un treuc sympas superbe apre sj'arrete
je bosse etudes dévelloper donc j'ai passer mon bac technologique je sort un 22 ans avant mon travail bon on s'enfout de la life :lol!:

mouhaha ! j'ai même pas prends le temps de lire ce "pseudo-test" : c'est quoi ce comparatif de produits même pas complet ?
et puis juste, vu qu'en théorie, tout est possible avec Flash, même la 3D, je comprends pas qu'il ai 4 points de moins que Blender en Graphisme...

Dreizen a écrit:
Ba, en effet je crois que le logi que tu proposes c'est plus comme des jeux en 2D de plateforme, alors que rpg maker ne propose que pour le rpg, qui plus est, pas online (je crois bien), contrairement à Frog par exemple.

Après, je sais pas si ton logi est plus du genre à proposer des fonctions déjà toutes prêtes, mais limitées (dans le genre accessible à tout le monde, mais ne permettant pas de faire ce que l'on veut)
Ou alors, ça peut être comme flash, une infinité de possibilité où tout ne fonctionne que par des langages internet.
Il faut d'ailleurs avoir de bonnes bases en programmation pour s'en sortir dans ce domaine.

Mais heu, je crois que déjà, rpg maker a quelques fonctions déjà prêtes, et on peut déjà faire des trucs rigolos je crois.

alors d'abord, sache que les jeux de plate-forme sont peut-être le truc le plus dur à faire avec Game maker, car il faut coder le perso quand il saute, marche, etc...
en théorie, il peut au contraire faire toute sorte de jeux en 2D, et n'est pas vraiment limité ce côté-là (je vous montrerait à l'occasion ce que j'ai pu faire avec le logiciel). par contre, c'est vrai qu'il a des lacunes en 3D, mais on peut toujours l'améliorer avec des extensions si on a la version payante

ensuite, à propos des "fonctions déjà prêtes de ropg maker" : là est tout le problème de la création d'un vidéo
imaginons deux logiciels : Plim Creator et Ploum Games
imaginons que Plim Creator comporte une fonction déjà toute prête :
en fait, elle contient le code complet d'un jeu tout prêt, l'utilisateur appuie sur un bouton, et hop ! le jeu sort tout fait !
question simplicité, y a pas mieux, l'utilisateur fait un jeu en un clic.
par contre, il ne peut rien personnaliser, et si il décide de cliquer une seconde fois pour créer un autre jeu, vu que le code n'aura pas changé, ce sera la même chose.
donc pas de personnalisation possible

par contre, Ploum Games est tout l'inverse : il permets de coder un programmer bit par bit. bref, l'utilisateur passe son temps à taper 0 ou 1.
là, c'est très long, très chiant, très incompréhensible, mais si quelqu'un en a l'ambiance et sait ce qu'il fait, il pourra faire n'importe quoi personnalisé de A à Z ! par contre, vu la complexité et le temps demandé par le codage, autant dire que c'est mission impossible...

le but d'un logiciel de création est donc de trouver le juste milieu entre simplicité et personnalisation. pas facile.

EDIT : en fait, cette histoire rejoint un peu dans un sens le paradoxe du compresseur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_compresseur (voir à partir de "un autre paradoxe")

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
war3 a écrit:
Voila j'ai trouvé un logiciel simple et sans trop de limite de création en 2d
mais ses jeux sont plus tot arcade ou gun voila ses multimédai fusion
c'est simple comme pivot bon un peu plus compliqué mais simple tout de meme il est francais et il ya un tuto par contr eil est payante mais il y a une version d essaie de 30 jour voila

J'ose même pas le télécharger car après je deviendrai no-life avec ce logiciel et encore plus tard je voudrais l'acheter et pour finir, je voudrais le gneu gneu gneu gneu gneu.

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Flash de la 3d en 360 degres fais moi montré sa m'etonne je croyais
que c'est que 2d pour angon drage vas-y c'est vraiment tres simple c'est un logiciel qu'il ne faut pas manquer

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
war3 a écrit:
Flash de la 3d en 360 degres fais moi montré sa m'etonne je croyais
que c'est que 2d pour angon drage vas-y c'est vraiment tres simple c'est un logiciel qu'il ne faut pas manquer

Ce que je voulais dire, c'est que j'aime pas les logiciels qui ne sont pas ENTIEREMENT gratuit.

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Oui, on me dit pas mal de fois que flash permet de faire de la 3D =)
Mais j'aimerais des preuves aussi, même si j'y crois.

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
J'aimerais avoir des preuves pas que je déteste flash mais j'ai jamais vu de jeux 3d avec flash c'est soi avec shocwave généralement


EDITE
d'apres mes recherches on peut mais cela avec un seul personnage de 1 de 2 la 3d n'est pas superbe encore moi que la ps 1 et cela prend beaucoup de temps je veux dire que pour blender tu fais une animes 3d en 50 heure
avec flash 150 heure sa prend baucop plus de temps et la qualité n'est pas toujours la

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Oui mais cela n'empêche pas que Flash est "le" logiciel par excellence dans toute la 2D, il est utilisé par tous les professionnels.
Pour les animations en 3D, évidemment, Blender est excellent.

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Sa reviens a ce que j'ai dit flash meilleur 2d beaux effets ect...
blender pa sle meilleur en 3d masis u ntres bon logiciel pour faire des animes certainement le meilleur qui puissse faire sa
sans language de code .
Mais bon les vraix professionels utilise que du language comme half-life qui a eté programé que avec du c+ dsl si c'est bon le bon language je me souviens plus tres bien .La 3d sa se fait avant tout par du language il faut apprendre mais blender peut etre une tres bonne alternatives flash le meilleur en domaine 2d mais bon apres les prix sa serit dommage que se soit pas le meilleur logiciel 2d .

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
DSL du double post mais sa parle d'autre chose

ICI on peut parler de vos création blender flash multimédia fusion ect...
Poster vos anime ou image ou encore jeux flash blender
Ceux qui on des problme si'l ne savent pas comment crer une table sous blender par exemple ou créer un bouton sous flash.Peuvent le demandais sur ce topic les autres peuvent les aider.
Voila

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
T'aurai pu éditer. Dire que ça parle d'autre chose n'est pas une excuse. Et pour poster les création blender il y à le topic' qu'a fait Watz et pour flash autant allé sur Flash land. On est pas partenaire avec pour rien...

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
Donc on le mais dans l'oubli je sais pas comment faire pour suprimer le topic
(ne repondez plus )

descriptionFaire un jeu en 2d simple ou 3d EmptyRe: Faire un jeu en 2d simple ou 3d

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum