Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ethicle

+5
plutonium
Angon Drage
Nutela
allstar774
groufou
9 participants

descriptionEthicle EmptyEthicle

more_horiz
Bonjour !!!

Je voudrait parler du moteur de recherche "Ethicle"

Ce moteur de recherche est en partenariat avec Planète Urgence, et le principes est de replanter des arbres et peut-être un jour, refaire l'amazonie !

Comment ça fonctionne ?
Enfaite, Planète Urgence plante un arbre pour 100 recherches sur ce moteur
100 recherches = 1 arbres

A l'heure qu'il est, ce principes a déjà fait replanter 1540 arbres (à peu près).

Alors j'aimerais que, pour la planète, le maximum de personnes arrète d'utiliser "Google" pour se mettre à "Ethicle" !

J'aimerais vraiment que ce message soit entendu...

MERCI

descriptionEthicle EmptyRe: Ethicle

more_horiz
Ceci n'est pas une remarque sur le forum tu aurais d'u metre ca dans bla-bla je pense ...sinon désolée mais Google est mon ami ❤

more_horiz
J'ai pensé qu'on pourrais le mettre à la place de google pour le moteur de recherche du forum mais j'ai oublier de préciser ça ^^

more_horiz
groufou a écrit:
J'ai pensé qu'on pourrais le mettre à la place de google pour le moteur de recherche du forum mais j'ai oublier de préciser ça ^^

Pour ça il faudrait un admin', donc pour le moment, ça me paraît difficile.

more_horiz
groufou a écrit:

Alors des jeunes, plus récemment des mâtures puis un suisse... et maintenant un écolo. Je l'aime ce forum !!!
Je suis 100% d'accord ! En +, google n'est pas si génial que ça.
:pwned!:

more_horiz
le net c'est plus "vive le pognon" que "sauvez la nature" donc si il existe un moteur de recherche qui ne se sert pas de l'argent gagné à des fins pognonesque, je suis ok, encore faudrait t'il que je sois sur que le message du first post est sincère.

more_horiz
Qu'est-ce que tu entends pas sincère :(hein?):

more_horiz
J'aimerai savoir si ce moteur de recherche est fiable et si l'argent collecté permet VRAIMENT de replanter des arbres.

more_horiz
Oué pasque la ca sent l'arnaque a plein nez ..............

Atchhhhaaaaaaaaaaaa ! :winkanim:

more_horiz
Ben il est vrai que je n'en suis pas sur à 100%

Mais voici un lien -----> Planète Urgence

Cette association m'as l'air sincère et juste pour le fun, je viens de ( peut-être ) planter mon 5e arbre...

Spoiler :

ça te fait plaisir Pluto, grâce à ton pseudo, peut-être qu'un arbre sera planter =D

more_horiz
Je pense bien que c'est une bonne idée ça ! Pour les arbres ... C'est peut-être juste pour se faire du fric qu'il dise ça, mais c'est bien pour te faire plaisir (et sûrement faire de l'écologie) que je l'ai ajouté à mes favoris =) !

more_horiz
Nutela a écrit:
groufou a écrit:

Pour ça il faudrait un admin', donc pour le moment, ça me paraît difficile.

ce genre de modification, c'est de la modification de code HTML et autre pur et dur, je suis pas sûr que forumactif nous laisserait toucher à des trucs comme ça
surtout qu'ils doivent avoir un partenariat avec Google, donc raison double pour qu'on ai pas le droit de toucher à ça

more_horiz
Merci cgbd, ben tanpi...

Mais je vous encourage quand même à l'utiliser individuellement =)

more_horiz
J'ai relativement la flemme :/
Parce que c'est vrai que c'est un peu dur à y croire, c'est comme les chaines ou faut renvoyer un message pour donner de l'argent aux parents d'une fille qui a un cancer et qui va mourir dans un mois alors qu'on reçoit la même chaine tout au long l'année.

Evidemment, ça peut très bien ne pas être du bidon.

Et je suis pas contre.

more_horiz
Le système de recherche ressemble néanmoins fortement à celui de google je trouve. J'avoue que je commence moi aussi par avoir des doutes sur sa fiabilité. :(suspect):

more_horiz
Effectivement, Ethicle garde en partie l'argent qu'il récolte, mais, il en reverse quand même 50% à l'association Planète Urgence !

Pour plus d'information, le site officiel d'Ethicle !

more_horiz
C'est vrai que c'est dur à vérifier... Enfin, je l'utiliserais car si ça sert à quelque chose... Sinon faudra voir s'il est aussi bien que google.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: