Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre bouquin du moment

+5
zombi
Angon Drage
Ropy
Dreizen
Yann2
9 participants

descriptionVotre bouquin du moment EmptyVotre bouquin du moment

more_horiz
Et voila, un topic pour les lecteurs, alors la question est très simple, qu'elle est le bouquin/les bouquins qui vous lisez en ce moment

Moi, je lis fondation, D'asimov, pour ce qui connaise pas c'eest celui-qui a inspiré Irobot, et de nombreux autre oeuvre de science-fiction, on y retrouve par exemple dans starwars Corusant sorte de Trantor. Et la fondation, sorte d'alliance rebelle.
Un livre a lire pour les amoureux de litérature SF

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
J'ai les seigneurs des anneaux en cours, mais pas trop.

Là je pars et je vais finir ma trilogie de "A la croisée des mondes" et je dois vous dire que c'est vraiment le summum dans le fantastique, je trouve ça beaucoup plus fantastique et émouvant que Narnia.

Autrement, y'a bien sûr Harry Potter, mais bon, ça ça se lit le jour de sa sortie, et après c'est mis de coté, mais jamais oublié (Ohh, le 7 est si magnifique, et la bande annonce du 6 est super prometteuse)

Ca fait du bien un petit topic sur les livres.
Ca me rappelle le coup où j'ai fait un topic sur le cinéma, il a coulé en 1 jour.

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Zut, je souhaitais faire un topic dans le genre pour exprimer ma joie de la littérature française et autres !
Je connais bien Asimov, mon frère est entrain de lire aussi la fondation (Je crois !) et c'est l'auteur qui a passionné mon père pendant des années et des années ! Pour ma part, comme Dreiz', j'ai lu tout les Harry Cover (Jeu de mots complètement pourri T-T) sauf le 1 ... J'ai aussi bien aimé Eragon et j'ai laissé tombé Narnia au troisième Tome ... Depuis, j'avais lâché pendant un mois les gros livres, récemment, j'ai lu Au Revoir Fénimore aux éditions de la SNCF ^^ .
Voilà, j'ai découvert la lecture il y environ une petite année, merci Yann pour ce joli topic !

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
J'ai aussi lu a la croisé des mondes, j'ai trouvé pas mal, tout comme narnia
mais un livre que j'ai hate de recevoir, c'est "les annale du disque-monde"
Sinon j'ai lu harry potter, et sa parodie lourdingue barry troper
Sinon est que quelqu'un connais erik l'homme

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Non, désolé, je connais pas, ça parle de quoi ?
Sinon, je crois que j'ai déjà entendu parlé d'une parodie d'Harry Potter ...

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Erik l'homme est un auteur de Fantaysie et de SF, il a écrit par exemple Pheanomen qui connait un sacré succès, il écrit plutôt bien
La parodie d'HP est plutôt marrante mais très lourde.

Et pour les annale du disque monde c'est une parodie des livres de Fantaysie, rien que la couverture du première tome est culte: elle me fait rire.
Votre bouquin du moment 748265535_L

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Lol, ça à l'air marrant ^^, j'aime bien la fin : Car Deuxfleurs appartient à la pire race existante : un touriste xD ! J'aime bien aussi l'histoire du monde en disque posé sur quatre éléphants qui sont posés sur une tortue ^^, c'est très drôle !

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Ah ba tiens, le meilleur romain policier qui m'ait été donné de voir, c'est le mystère de la chambre jaune.

Un véritable chef d'oeuvre, un must dans le policier, vous devez le lire immédiatement !!

C'est un livre qui instaure énormément de mystères, qui accumule les choses incroyables à la fin, jusqu'à rendre la fin évidente mais littéralement surprenante.

Dernière édition par Dreizen le Jeu 25 Déc 2008 - 0:02, édité 1 fois

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Je connais pas ... C'est long ? Car moi, je lis pas les lives courts ><, c'est embêtant ^^ ! Bonne lecture à tous !

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
J'ai entendu parler du mystère du nain jaune, (oui c'est pouri, mais bon... il est 0.08)
Sinon pour Les annalle, il y presque 40 tome de 200-250 page je pense.

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Y a de la lecture ^^ ! Au moins pendant 3 mois ! Joyeux Noël à tous (Oui, 6 fois dans la journée ^^) et bonnes vacances !

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Ah ! Je suis un gros lecteur et suis sur 5 livres à la fois : Les cieux de Pern (Anne mcCaffrey), Candide (Voltaire ; imposé par le lycée), Le feu de la sorcière (de je sais plus qui), les royaumes du Nord (de je sais plus qui) et Elric (Thomas Morcook ou un truc du genre)

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Waw, c'est pas un peu dur de lire autant de livre à la fois ? Je peut pas juger plus car je n'en connais aucun ><, c'est dommage, tu peux m'envoyer un p'tit extrait s'il te plaît ?

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Les royaumes du Nord ==> A la croisée des mondes, de Philippe Pullman.

Et je te conseille de bien le lire, parce que ce livre est génial, surtout la fin.

Et je te conseillerai aussi de lire les deux suites : La tour des anges et le miroir d'ambre.

Vraiment magique, j'ai beaucoup mieux aimé que Narnia personnellement.

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Oui c'est vrai que la croisée de monde est un très bon livre
Moi aussi il m'arrive de lire cinq livre en même temps
Je pense commencé ce soir "Noël sur ganymède"

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
C° a écrit:
Waw, c'est pas un peu dur de lire autant de livre à la fois ? Je peut pas juger plus car je n'en connais aucun ><, c'est dommage, tu peux m'envoyer un p'tit extrait s'il te plaît ?

Ben j'ai lu 72 livres par moi-même + 26 livres sous demande scolaire. Alors à force je m'habitue.
Pour les extraits, ce serait un peu dur, si ce n'est que la saga de Pern d'Anne McCaffrey est encore plus difficile que le seigneur des anneaux. Va chercher ces ouvrages sur http://www.amazon.fr

Dreizen a écrit:
Les royaumes du Nord ==> A la croisée des mondes, de Philippe Pullman.

Et je te conseille de bien le lire, parce que ce livre est génial, surtout la fin.

Et je te conseillerai aussi de lire les deux suites : La tour des anges et le miroir d'ambre.

Vraiment magique, j'ai beaucoup mieux aimé que Narnia personnellement.

Ouais, ben j'aime pas le style d'écriture de l'auteur. Il va vite être abandonné surtout que j'ai déjà vu le film, et bon...

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Moi je suis pas très bon lecteur xD
je veut dire que j'ai un peu la flemme de lire...
michel strogoff:jules verne
le horla:maupassant
voila : )

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Je suis dans ma petite fanitude "Amélie Nothomb"
ELle écrit tellement bien, elle arrive à me faire mourrir de rire sur des choses tellement glauques ^^'
Dernièrement j'ai lu "Le fait du prince" (son dernier), "Hygiène de l'assassin (son meilleur <3), "Le sabotage amoureux" et Antechrista <3

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Wouah j'ai lu des millions de livres, j'adore ça
Là je suis en train de lire La fée carabine de Daniel Pennac (2ième de la série, le premier c'est Au bonheur des ogres)

L'histoire d'au bonheur des ogres vite fait plagiée sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bonheur_des_ogres

C'est tellement bien écrit que j'ai lu le premier en 5 jours, une fois passé le chap. 3 c'est genial, tu rentres dans l'histoire très vite, enfin bref, j'aime beaucoup (bien que je ne suis pas fan de policier, celui-ci est farfelu donc j'aime beaucoup)

Voilà le résumée de Wiki :

Dans la tribu des Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d'anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près c'est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n'est jamais ennuyeuse. Mais quand les bombes commencent à exploser partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là…


Benjamin Malaussène est bouc émissaire. Pas officiellement, bien sûr... sur le papier, il est vérificateur technique. Mais dans les faits, il ne vérifie rien, et se contente, lorsqu'un client se présente au bureau des réclamations, de tout prendre sur le dos. Et là, miracle: le client prend pitié, retire sa plainte, et se contente de faire remplacer son produit.

Il est le frère aîné d'une grande tribu: sa mère est éternellement enceinte et en vadrouille. Il a une première sœur (Louna)qui hésite à avorter de ses jumeaux, une deuxième qui prédit l'avenir (Thérèse), une troisième qui photographie l'horreur quotidienne (Clara), et deux frères, un qui fait exploser son collège (Jérémy), et le petit dernier qui rêve et dessine des ogres Noël, sans oublier Julius, le chien épileptique.

Mais la vie « tranquille » qu'il mène à Belleville va être bouleversée par une série de bombes qui vont exploser dans le magasin. Et son emploi secret de bouc émissaire va faire de lui le meilleur suspect pour les enquêteurs de la police judiciaire, ainsi que le souffre douleur de ses collègues.

Il va mener l’enquête avec sa petite amie journaliste - dont on ignore le nom mais que Benjamin a surnommé Tante Julia - dont il a fait la connaissance alors qu’elle volait un pull au magasin.

Parallèlement, chaque soir, lorsqu’il est avec sa famille, il raconte une histoire remettant en scène les explosions de bombe melées au comportement des personnes qui l’entourent (sa famille, ses collègues, les inspecteurs). Ces histoires, ainsi que l'intuition de Jérémy, qui comprend comment les bombes sont introduites dans le Magasin, vont l’aider à deviner qui fait exploser les bombes. Mais c'est cependant la police qui éclaircit les derniers éléments de l'affaire


Pour ceux qui ont réussis à tout lire, je vous le conseil vivement. Voilà voilà

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Muarf, maupassant oui oui, j'adore cet artiste, comme il critique les gens, et l'injustice de l'époque, c'est excellent.

Autrement Angon Drage => J'ai pas trop compris ta phrase :/
Son style d'écriture peut très bien être abandonné et tant mieux, parce qu'il est unique, et vraiment super. Et puis, moi aussi j'ai vu le film et il faut avouer que c'est bien parce que le film est naze qu'il faut absolument lire le livre pour échapper à ça.

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Ouais !

Mon bouquin du moment ? Charlotte et les 7 pervers ...

Meuh non, je déconne.

Sérieux, je vous conseille La curée, de Zola =>
Ce livre est emmerdant, long, daté (mais toujours d'actualité xD), mais l'histoire est vachement bien tournée quoi ...

Zola ? C't'é un dingue xD

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Dreizen a écrit:
Muarf, maupassant oui oui, j'adore cet artiste, comme il critique les gens, et l'injustice de l'époque, c'est excellent.

Autrement Angon Drage => J'ai pas trop compris ta phrase :/
Son style d'écriture peut très bien être abandonné et tant mieux, parce qu'il est unique, et vraiment super. Et puis, moi aussi j'ai vu le film et il faut avouer que c'est bien parce que le film est naze qu'il faut absolument lire le livre pour échapper à ça.

Heu oui, excuse, j'ai fait un mal dit. Je voulais en fait dire que je n'aime pas personnellement sa façon d'écrire et de décrire, et donc, je n'ai vraiment pas l'envie de le continuer, je pense l'abandonner. Mais sinon, je suis d'accord, l'histoire est excellente.

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
Erik l'Homme : Le livre des Etoiles et Le Maître des brisants, que du bonheur. ^^
Amélie Nothomb : J'ai lu que Métaphysique des tubes mais je pense lire les autres.

J'ai lu ZE saga Fantastique : La Roue du Temps de Robert Jordan : Tome 17 et l'histoire est pas près d'être finie (chaque tome fait entre 700 et 1000 pages :) )
La légende de Drizzt : Génialissime
Les Royaumes du Nord : Youhouuu
Eragon : Yahaaaaaa (le film est une pure daube)
Les Dames du Lac et La Romance de Ténêbreuse de Marion Zimmer Bradley :Sympa sympa. :D
Seigneur des Anneaux de Tolkien : Enorme !!!
Bilbo le Hobbit : Encore mieux que SDA !
Voyage au centre de la Terre : Raaaaah trop bon !
5 sur 6 de la saga Malaussène : Bonheur total !
Croc blanc : Hallelujah !
La Cité des Ténêbres de Cassandra Clare : Vive les démons et autres bêbêtes fantastiques ! :drunken:
Et j'en passe...

descriptionVotre bouquin du moment EmptyRe: Votre bouquin du moment

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum