Eh bien .
Charmant charmant . Mais encore ?
Bon , tes animations sont parsemées d' a peu près ... bon OK de tous les défauts qu'on constate au vu de la première animation D'un être humain normal en utilisant Pivot Stickfigure Animator .
Avant de commencer a énumérer ces dits Défauts , Je vais d' abord t' expliquer l' intérêt et les Thèmes utilisés Par Ce merveilleux logiciel , et ce qu'on attend de toi ou de n'importe qui dans son utilisation .
La visée de tout logiciel d' animation , ou de n'importe quelle ébauche graphique animée est de
Reproduire le monde réel .
Certains animateurs visent a le reproduire le plus parfaitement possible , et d' autres , tout a fait a l' opposé cherchent a s' en éloigner , a l' améliorer ...
Il y a cependant quelques règles élémentaires Qui doivent être respectées Si on veut Que l' animation soit agréable et belle a regarder , autrement dit réaliste .
La fluidité est la notion basique du réalisme . elle représente la mobilité harmonieuse des éléments dans l' animation ... Contrairement a ce que croient la plupart des nouveaux , Fluidité ne rime pas avec lenteur , mais avec Accélération-Freinage . C' est la clé de la fluidité . Toute action en ce monde doit accélérer progressivement pour ce faire a pleine puissance . Pour courir a toute vitesse il faut Accélérer tout d' abord de la position "a l' arret" vers la position "en pleine vitesse" .
C' est absolument La même chose pour passer de "pleine vitesse" a "a l'Arret" . Freiner est obligatoire pour ce faire .
Il faut intégrer cette notion dans l' animation , dans n'importe quel mouvement , pour que l' aspect même en soi Très mélodieux a observer .
Bien sur , Il est très difficile de comprendre cela . Voici un exemple de mouvement fluide .
Le Contraire de la fluidité ... C' est la saccade .
Tout ce qui ne coule pas harmonieusement , Qui se déplace par a coups , soubresautant , tremblant ... bref , Ces mouvements irréalistes enlèvent énormément de charmes aux animations , Ca n' est pas du tout fluide et beau a voir . Si vous ne comprenez pas , voici un exemple de mouvement Saccadé .
Dans l' animation Pivot en particulier , les saccades sont apparues a
cause de deux facteurs . le changement brusque de direction , Le
changement brusque de vitesse . j' ai représenté ces deux types de
saccades dans mon exemple .Eh bien ... Pour remédier a cela il suffit simplement d' appliquer la fluidité sur chacun des mouvements , a l' aide Accélérations-freinages ... C' est dans ça que réside la clé de l' animation .
La raideur est le second Défaut majeur . C' est le fait de ne bouger qu'un seule partie de l'objet mouvant , et laisser une autre partie immobile . Complètement irréaliste , Dans la réalité bouger une partie de son corps par exemple pour un humain , signifie bouger absolument tout le reste , même de manière la plus Infime possible . Dans l' animation Pivot , Il faut souvent bouger d' un seul pixel un membre pour enlever l' aspect raide .
Hmm ... La je vous colle directement le célèbre tutoriel Pour empêcher la raideur par FireFox ,
Ici .
Avec ça , au niveau de l' animation des objets Vous savez maintenant tout pour faie une animation Parfaite . Tout ? Non il Reste encore beaucoup a dire .
Le réalisme dépend aussi d'une autre chose , Vraiment très importante . Eh oui , vous n' allez pas bouger vos objets n'importe ou dans le cadre de votre animation , sans raideur et saccades , certes ... mais il manque quelque chose de crucial tout de même ! La
physique !
la physique , c' est en quelque sorte Tout ce qui est relatif au monde réel , a la nature ... les grandes lois de la physique , La gravité ...
le Dynamisme du mouvement , en quelque sorte .
La physique est très ardue a insérer dans l' animation , et c' est ce qui fait le charme et le réalisme de l' animation , Une réaction d' un objet ou corps en mouvement Qui aurait été la même dans le monde réel est le mouvement parfait de l' animation .
Maintenant que j' ai parlé des lois de l' animation en général , je vais me concentrer plus a présent sur l' animation faite a partir du logiciel dont ce forum est l'objet .
la majorité des Membres ne font que des animations de Combat , du combat encore du combat toujours du combat , ou bien des test de marche , de course . Bref je t' explique le pourquoi de cela . Le combat ... le fantasme de tous les jeunes hommes sur la terre , ton père te dis que Ce film n a aucun interêt , c' est du combat pour du combat, il n' y a aucune histoire et portant tu adore . Cela nous est a tous arrivés . Et cela arrive peut-être encore a certains d'entre nous . Bref , je ne vais pas parler de la vie de chacun , mais des raisons de cet émerveillement . On s' est tous mis a la place du héros qui se battait , on a tous rêvés d' avoir un jour des pouvoirs de super-héros . C' est en partie ça qui nous attire dans ce genre de films , ou bien d' animations . la seconde chose est qu'on est tout simplement impressionné , et en totale béatitude devant des combats sortant du commun , avec de grands effets spéciaux , d'autant plus si ils sont bien réalisés , puis l' histoire d' un combat , c' est toute une longue histoire ça , le méchant qui est sur le point de gagner , la situation se retourne ... Bref, Ca épate de voir une grande bagarre générale ou les ennemis s' envoient de grands coups faramineux en pleine figure ...
Ces deux raisons donnent évidemment envie a ceux qui détiennent grâce au logiciel Pivot de Créer leur propres combats , avec leurs propres effets spéciaux et leur propres histoires pour épater comme ils on étés épatés .
Et la plus grande raison est la facilité a représenter un affrontement brutal .
C' est plus simple de faire faire un stick Frapper un autre plutôt que de lui faire le prendre dans ses bras l' embrasser puis partir en valse et Finr en tango . Non un coup de poing c' est beaucoup plus simple .
Il faut être original , Et c' est ça qui est dur .
Maintenant Je te fait part de plusieurs techniques visant a grandement améliorer la beauté et la qualité de tes animations . Met des décors . Ah pas si simple hein , De mettre autre chose que la simple ligne noire en fond . La encore il est simple de se servir des décors créés par les autres animateurs . Mais le mieux est de les créer soi même , on a beaucoup plus de mérite , s'ils sont réussis , et on peut se vanter d' avoir fait une animation réalisée a 100% par nous même .
Pour réaliser un beau décors , il faut tenir compte de beaucoup de choses , comme de l' harmonie des couleurs , ou de l' utilisation de deux ou trois dimensions ... C' est a dire ? Voila un exemple .
Ce qui rend ce décors joli , C' est :
- L'utilisation de dégradés , dans le ciel dans le sol .
- Effet de profondeur , grâce a la position des objets ... de l' herbe devant le rocher qui surplombe le sol qui cache le bas de montagnes au loin ...
- Une harmonie de couleurs ... Elles rappellent la nature , Vert comme l' herbe , bleu comme le ciel ... marron comme la terre , gris bleu comme la roche .
Après les décors , je vais maintenant évoquer les Effets , très divers et variés ... effet de disparition , effet de puissance effet de Rayon laser , Ou laser Beam , effet de vitesse ... Tout ça améliore grandement l' éclat de l' animation , mais bien sur dans des animations qui essayent de se rapprocher de la réalité ça ne va pas .
La, par contre il faut utiliser des effets réalistes , comme par exemple le vent, le sang ou même la pluie .
Il faut d' abord comprendre le mécanisme des effets avant d' essayer d' en créer des personnalisés , sinon le résultat est en effet Très moyen voir nul .
Question animation, je t' ai tout dis .
maintenant , vu que tu est nouveau , je vais te parler un peu de ton role sur le forum et de l' attitude que tu dois avoir et ne pas avoir .
Ne pas insulter les autres ... Bon ça c' est sur que tu as du comprendre que c' était interdit . Tu as très bien lu le règlement donc tu est également au courant pour les doubles Posts , triples Posts ... tout ça .
Maintenant je vais te Parler d' autres choses qui ne sont pas dans le règlement mais qui agacent beaucoup .
Nécropost dans la section animation, c' est a dire poster sur le topic d' un animateur inactif depuis très longtemps pour sortir deux lignes , du genre de :
"Oua top tes anims passe voir les miennes ."
Cela s' appelle de la publicité du flood ... et beaucoup d' animateurs actifs attendent quand a eux des commentaires sur leurs animations , Donc évite absolument les nécroposts ^^' .
Le boulet-bouletisme , aussi , c' est pas apprécié . Quand , par exemple quelqu'un pas au courant que les nécroposts agacent (D' ailleurs ils ne sont nullements interdis) Fais justement un nécropost , lu idire "Vas y BOULEt tu remontes un topic BOULET BOULET BOULET" . Les gens qui disent ça croient généralement qu'on vas les admirer pour , les prendre pour de grand justiciers , mais en fait tout le monde les détèste . ne deviens pas de ceux la . Bah que dire d' autre , soit sympa , sors des animes de temps en temps , commente les topics des autres ...
Et voila :D
Je te déplace en
Néophyte ^^