Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
+6
allstar774
Chocks
Dreizen
zombi
Jetride
leink leo
10 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Ressources :: Tutoriels :: Archives
Page 1 sur 1
Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
----------------------
Voici un tutorial pour rendre l'anim plus realiste....
[-( Chapitre I / Le relief )-]
Dans ce chapitre, je vais vous aprendre à realiser un relief à l'anim.. en effet, quelque chose d'éloigner sera plus petit...
Tout dabort, regardez quelque chose qui n'a pas de relief :
Comment peut-t'on savoir que le stk regarde un homme qui est à terre ?
Je vais vous expliquer comment rendre le stk, plus classe...
Dabort, allez dans l'editeur de stk, là, faite un trai de ce genre :
Continuez de faire de petit trai (en longeur) en les grossissant petit à petit pour devenir le pied du stk...
Voila un exemple de progression :
Recopiez l'autre pied puis commencez le corp....
Le corp et l'inverse du pied, il doit être de plus en plus petit....
Voila à quoi pourrait ressembler le stk :
Tout dabort, regardez quelque chose qui n'a pas de relief :
Comment peut-t'on savoir que le stk regarde un homme qui est à terre ?
Je vais vous expliquer comment rendre le stk, plus classe...
Dabort, allez dans l'editeur de stk, là, faite un trai de ce genre :
Continuez de faire de petit trai (en longeur) en les grossissant petit à petit pour devenir le pied du stk...
Voila un exemple de progression :
Recopiez l'autre pied puis commencez le corp....
Le corp et l'inverse du pied, il doit être de plus en plus petit....
Voila à quoi pourrait ressembler le stk :
On voit bien le relief, non ?
Le stk peut être plus loin, dans ce cas, faite de plus petits trais.
Evidemment, on peut faire sa de plusieur façon, vu de haut ou autre....
S'il manque d'explication, d'etape ou d'image, prevenez-moi !
Je tient à preciser que ce tutorial est le moins long car le plus facile des 2 autres.
{Tutorial en cour}
leink leo- Nombre de messages : 2680
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
C'est pas mal mais tu y devrais y rajouter une anime où tu met en évidence ton tuto mais il est super sinon :(top): j'ai hâte de voir la suite
Jetride- Nombre de messages : 865
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : oui, tout a fait
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
effectivement tu devrais montrer un exemple animé parce que mettre des jambes en avant ca nous montre pas trop l'utilité de la chose xD
zombi- Nombre de messages : 1936
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : atchoum!!!
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
C'est pas mal du tout.
J'attends de voir la suite, puisque j'ai évidemment pu lire "tutorial en cours", je suis pas bête ;)
[EDIT BY CGDB]je me dois de rappeler le message qu'avait écrit Dreizen avant qu'il ne voit la dernière ligne du tuto
parce que c'est l'histoire du forum
ou parce que je suis un gros chieur qui aime enfoncer les autres
choisissez
J'attends de voir la suite, puisque j'ai évidemment pu lire "tutorial en cours", je suis pas bête ;)
thx gégé
[EDIT BY CGDB]je me dois de rappeler le message qu'avait écrit Dreizen avant qu'il ne voit la dernière ligne du tuto
parce que c'est l'histoire du forum
ou parce que je suis un gros chieur qui aime enfoncer les autres
choisissez
[/EDIT]Dreizen a écrit:C'est pas mal du tout.
Mais je trouve que tu expliques pas assez de cas de relief, là t'en expliques juste un.
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Okay, je le complexifirait.
Zombi -> J'ai marquer à quoi servait de mettre le mec en relief n_n
Jertride : Faire marcher un mec en 3D c'est plutot dur, mais j'essairait d'animer...
Zombi -> J'ai marquer à quoi servait de mettre le mec en relief n_n
Jertride : Faire marcher un mec en 3D c'est plutot dur, mais j'essairait d'animer...
leink leo- Nombre de messages : 2680
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Ok, bonne chance alors :(top):
Jetride- Nombre de messages : 865
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : oui, tout a fait
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Pour le moment c'est léger comme tuto mais ça semble bien partit.
J'attends la fin avant de déplacer :(top):
J'attends la fin avant de déplacer :(top):
Chocks- Retraité
- Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Leger ? leger en quoi, en texte, en image ?, c'est peut être les images qui donne cette impression.
leink leo- Nombre de messages : 2680
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Ce que je veut dire c'est que c'est court . Et c'est normal puisque tu l'a pas fini ^^
Chocks- Retraité
- Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
euhhhhhhh recommencer tout le corps :surprised:
La fleme ! :winkanim:
La fleme ! :winkanim:
allstar774- Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Bah sa prend 2 minute, c'est les gembe en sens inverse, de plus en plus petit.
Bon je le continue.
Bon je le continue.
leink leo- Nombre de messages : 2680
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Pardon, je vois franchement pas l'interêt de ce tutoriel.
Et c'est pas le moment de me faire chier, j'ai un putain de virus sur mon ordi... :0
Et c'est pas le moment de me faire chier, j'ai un putain de virus sur mon ordi... :0
Sergeant Pepper- Retraité
- Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
l'intérêt de ce tuto c'est d'apprendre a faire un relief,
le probleme,mais je l'ai déja dis,c'est que l'exemple n'est pas super convaincant,mais comme le tuto est en cours...
bref essaie de nous montrer un exemple qui pourais servie : )
le probleme,mais je l'ai déja dis,c'est que l'exemple n'est pas super convaincant,mais comme le tuto est en cours...
bref essaie de nous montrer un exemple qui pourais servie : )
zombi- Nombre de messages : 1936
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : atchoum!!!
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Ben ça peut servir parce-que ça peut faire la vue d'un gars qui fait le mort et qui regarde un autre stick qui est debout (euh... bizare là) ^^
Jetride- Nombre de messages : 865
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : oui, tout a fait
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Jetride -> c'est...sa !, sauf si j'ai mal comprit.
En clair j'explique un effet, c'est la vue du mec qui est à terre et qui regarde celui debout, et comme il est à terre, il voit la tete plus petite que les jambe.
Je me suis bien fait comprit ? ^^
Sgt : Bah c'est ton avis.
En clair j'explique un effet, c'est la vue du mec qui est à terre et qui regarde celui debout, et comme il est à terre, il voit la tete plus petite que les jambe.
Je me suis bien fait comprit ? ^^
Sgt : Bah c'est ton avis.
leink leo- Nombre de messages : 2680
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
C'est exactement ce que je pensait mais moi c'est mal expliqué ^^
Jetride- Nombre de messages : 865
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : oui, tout a fait
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
bah, en gros, c'est pas un relief, c'est comment faire une vue en contre-plongée (inutile de vous expliquer les valeurs symboliques de cet effet, allez sur wikipédia feignasses)Sergeant Pepper a écrit:Pardon, je vois franchement pas l'interêt de ce tutoriel.
c'est un effet qu'on voit pas souvent (en effet, moi en tout cas), donc ça mérite qu'on en parle
si leink nous fait un tuto digne de ce nom, alors ça pourra même être un grand tuto
mais bon, encore une fois, c'est quoic ette manie de publier des tutos non-terminés ? préparez-les sur word !
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Ca passe très mal, fait comme ça. Il faudrait accentuer l'effet pour que ça ressemble àun mec allongé regardant un mecdebout.
Là ça ressemble juste à... Rien.
Là ça ressemble juste à... Rien.
Sergeant Pepper- Retraité
- Nombre de messages : 1584
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : In the land of the New Rising Sun...
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
C'est vrai que Plus de textes et plus d'images ( et un résultat convainquant ) serait pas de refus.
Mais que vois-je Sgt. Pepper est très désagréble :o, mais d'un côté c'est vrai.
Plus de travail sur le tuto serait bien, bonne chance !
Mais que vois-je Sgt. Pepper est très désagréble :o, mais d'un côté c'est vrai.
Plus de travail sur le tuto serait bien, bonne chance !
Katana- Nombre de messages : 1856
Age : 29
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
C'est pas un effet de relief mais de profondeur !
Et d'ailleurs ça s'apelle une contre plongé ;)
Dans l'autre sens on aurait appelé ça une plongée !
Bref c'est pas mal mais moi j'propose un changement de titre X)
Mais je pense que dans un anime ça doit être du a placer :/
Et d'ailleurs ça s'apelle une contre plongé ;)
Dans l'autre sens on aurait appelé ça une plongée !
Bref c'est pas mal mais moi j'propose un changement de titre X)
Mais je pense que dans un anime ça doit être du a placer :/
WatZ- Nombre de messages : 696
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Oui, sur le coup j'avais pensé comme Watz.
Faut pas confondre la contre plongée et le relief, car pour faire du relief, il faut jouer avec les couleurs et les couches pour donner une impression de profondeur et de 3D, alors qu'une contre plongée c'est juste quelque chose vu du dessous.
De quoi emmerder leink xD
Faut pas confondre la contre plongée et le relief, car pour faire du relief, il faut jouer avec les couleurs et les couches pour donner une impression de profondeur et de 3D, alors qu'une contre plongée c'est juste quelque chose vu du dessous.
De quoi emmerder leink xD
Dreizen- Retraité
- Nombre de messages : 4623
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
Eh bah oui :)
Quand on sait pas on cherche avant de mettre quelque chosequi ne correspond pas !
Mais de toute façon je pense que je fait ça surtout pou l'emrder un bon coup mais j'vais quand même dire ce que je pense du tuto (un peuplus en profondeur quoi)
Ce tuto est surtout utile our les pivot-art et non pour les anims car va essayer de faire bouger un perso cmme ça ! Faut au moins être élite et s'y connaitre en 3D (tiens j'ai envie d'essayer rien que pour me faire dire de a merde).
Le tuto est relativemetn cour pour une technique qui demanderai a s'y interresser un peu plus !
L'image une est correcte je trouve alors tu aurait mieux fait de prendre un autre exemple ^^
Car l'image 2 serait plus pour exprimer la supérioritée d'un personnage par rapport a un autre plutôt que pour le faire regarder un perso a terre !
Pour ce fae tu aurait put lui rajouter des yeux ou un cadavre a terre (rien qu'une main)
Bref une technique intérréssante mais as assez dévelopée !
En espérant t'avoir bien saouler aprés avoir lu mon petit compte rendu !
Sur ce a vous les studios !
Quand on sait pas on cherche avant de mettre quelque chosequi ne correspond pas !
Mais de toute façon je pense que je fait ça surtout pou l'emrder un bon coup mais j'vais quand même dire ce que je pense du tuto (un peuplus en profondeur quoi)
Ce tuto est surtout utile our les pivot-art et non pour les anims car va essayer de faire bouger un perso cmme ça ! Faut au moins être élite et s'y connaitre en 3D (tiens j'ai envie d'essayer rien que pour me faire dire de a merde).
Le tuto est relativemetn cour pour une technique qui demanderai a s'y interresser un peu plus !
L'image une est correcte je trouve alors tu aurait mieux fait de prendre un autre exemple ^^
Car l'image 2 serait plus pour exprimer la supérioritée d'un personnage par rapport a un autre plutôt que pour le faire regarder un perso a terre !
Pour ce fae tu aurait put lui rajouter des yeux ou un cadavre a terre (rien qu'une main)
Bref une technique intérréssante mais as assez dévelopée !
En espérant t'avoir bien saouler aprés avoir lu mon petit compte rendu !
Sur ce a vous les studios !
WatZ- Nombre de messages : 696
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
une main levée de plus pour le changement de titre.cgdb a écrit:bah, en gros, c'est pas un relief, c'est comment faire une vue en contre-plongée
je l'ai fait, mais je pense qu'on devra encore le faire... amusez-vous comme le voulez/pouvez...
cgdb- Retraité
- Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)
Re: Contre-plongée, et non pas relief, n00b.
J'attendais la fin mais là ça fait 3 mois et je pense pas qu'il y en aura une...
Donc au final le tuto est insuffisant et comme ça a été dit l'exemple est moyen (t'aurai pu animer).
J'accepte donc pas désolé (et puis si t'as soudainement envi de continuer mp moi ^^')
Donc au final le tuto est insuffisant et comme ça a été dit l'exemple est moyen (t'aurai pu animer).
J'accepte donc pas désolé (et puis si t'as soudainement envi de continuer mp moi ^^')
Chocks- Retraité
- Nombre de messages : 6474
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2008
Sujets similaires
» Luos le n00b imaginatif...
» -->Valeoufe<-- |Nouveau topic tout neuf et tout beau !
» Duel contre...
» sny contre pivotflash
» C° contre débutant !
» -->Valeoufe<-- |Nouveau topic tout neuf et tout beau !
» Duel contre...
» sny contre pivotflash
» C° contre débutant !
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Ressources :: Tutoriels :: Archives
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|