Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Blender : logiciel de modélisation 3D

+15
war3
Lycaon
leink leo
Nouslacherons
White.
Nutela
Chocks
JHF
Psycotik QC
solidsilversoldier
Angon Drage
zombi
mimi10
Dreizen
WatZ
19 participants

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 EmptyBlender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

Aujourd'hui je viens présenter un logiciel, qui j'espère, me permettra enfin de réaliser mon rêve le plus cher :
Devenir modélisateur 3D professionnel !

C'est mon rêve le plus fou et je sais qu'il est réalisable :D

Ce logiciel qui va me permettre de me familiariser avec le domaine de la 3D vous l'avez deviné :
Blender !

C'est un logiciel quasi sans limite ! On peut aisément (la pratique rend la prise en main aisée) réaliser des images de synthèse de qualité pro et des animations de synthèse elle aussi de qualité pro (c'est y pas beau ?).
Bref un logiciel très performant et gratuit.
Ça vous en bouche un coin n'est ce point ?
Bref tout de suite le lien vers le tutoriel de Blender très complet en en français :D
Par contre le logiciel est en anglais je vous préviens :D
Vous trouverez dans le tutoriel : un lien de téléchargement de Blender et de ressources pour celui ci :D
Le tutoriel

Enjoy

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Voila une nouvelle créa pas fini en construction elle a pour but de faire un tapis d'enfant et mettre des jouet sur le tapis voila ou j'en suis
Tapis =ok
maison=ok
voiture = non pas fait pas commencé
petite bariere = non fait

Vous pouvez me dire quoi rajouter en plus euh vous pouvez aussi me dire
ou m'indiquez quoi mettre en fond d'image .Voila l'image
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 Mini_280426enfant_joue

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
a maison est zarb'.
Elle est tordu xD

more_horiz
C'est mignon, mais là on se croirait plus dans mon livre de maths en 3ème qu'à un vrai environnement.
Ce que je veux dire qu'il faut que ça se complexifie un peu, rajoute des détails !
Pour l'instant c'est mignon =)

more_horiz
Merci c'est le but recherché maintenat je vais faire un cube avec la lettre
A :winkanim: . Ensuite je fais la voiture
eDITE voila une nouvelle version a vec deux voitures et deux cube le tapis se remplie petit a petit .
https://2img.net/r/hpimg4/pics/519094enfant_joue.jpg

more_horiz
Un peu trop enfantin, en effet ! :winkanim:
Mais pas mauvais, étant donné que même moi je n'y arrive pas encore :winkanim: .

more_horiz
Voila le but est dde faire une image enfantin c'est le but recherché voila
j'ai rajouté un ballon
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 91611enfant_joue

more_horiz
C'est sympa, a part le fond en jaune j'aime pas trop... C'est comment dire... Jaune, trop jaune...
Sinon c'est plutôt bien foutu
Yann²

more_horiz
Tu peux me dire quoi mettre en fond ?si tu veux je fais le test je leposte ici et on voi si s'est mieux

more_horiz
Cherche un texture de parquet par exemple, on simplement une couleur moins flashie car le jaune c'est trop claire.
Mais le mieux reste une texture de quelque chose, comme une moquette, ou un parquet. Yann²

more_horiz
C'est mieux comme sa ?
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 564682enfant_joue

more_horiz
Oui c'est vraiment plus agréable pour les yeux. Sinon pour rendre plus doux met le fond en pèche (#FBF5BC) et la partie blanche de tapis en gris très claire (#CCCCCC), le résultat sera très étonnant. Sinon pour quelque chose de très sobre et très discret garde la feuille sur le même gris, mais prend un très léger mauve (#F4E8F5), le résultat est très beaux et reposant pour l'œil.
Yann²

more_horiz
Merci met je sais pa faire les partie blanche en gris sur blender et je crois pas que l'on peut faire la seul maniere que je pourrais est de retoucher l'image avec paint.net donc je le ferais mais apres avoir fini ma scene completemnt une question qu'est que je peut rajouter comme objet ?

more_horiz
Sinon, tu peux aussi créer un décor tout autour, comme si le tapis se trouva dans la chambre de l'enfant, qui que nous trouvions des livres, un lit. Ect...

more_horiz
Donc appart pour la partie blanche du tapis a faire chaque chose a son temps etape 1 tapis
etape 2 = commode ect...
Question merci d'il répondre
Doit-je rajouter des objets sur le tapis ?
Si oui je rajoute quel objet ?

Merci beaucoup c'est grace a vous que mon projet avance .

more_horiz
je trouve le tapis assez chargé, sinon une belle chambre entière est une bonne idée...
Yann²

more_horiz
Les ameilloration continue pour la table la couleur n'est que passsager une texture sera mit plus tard
Voila l'image
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 Mini_396485chambre

more_horiz
C'est vraiment pas mal du tout. Avec une belle texture, se sera jolie...
Yann²

more_horiz
Y'a un cube qui part en couille devant le pied droit du machin bleu.

more_horiz
Merci c'est rélger voila une nouvelle image j'ai fait la texture du bois du lit et regler le probleme du cube temps de rendu 3 minutes quesque c'est long j'imagine pas avec un meuble n'en a qui pour charger leur image on passer une nuit a attendre pour avoir le résultat
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 546774chambre

Je suis assez content du résultat obtenue maintenat je dois faire une commode sa prendra plus de temps pour la modéliser .
Ps angon drage tu réusis a faire les tutos ?
As tu fais une premiere créA meme si c'est pas super ?je t'aiderait si t'as besoin d'aide

more_horiz
Ouais bien mais où sont les ombres ?

more_horiz
J'ai oublié de activés les ombres
Voila vous pouvez voir qu le sombres sont activée et que l'ombre dutapsi il en a mais c'est leger.
Image ici :

Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 4 173800chambre

more_horiz
Oui, le rendu final est plutôt sympa ^^
Allez, maintenant une animation =D

more_horiz
Je crois que ka piece est bonne a moins que quekqu'un veut qu eje rajout quelquechose
est-ce-que la piece est vide ?

more_horiz
Hé ! Ho ! Stop ! Ca s'améliore trop vite, j'ai la tête qui tourne !

Ah ! Enfin la dernière édition. Ben c'est pas mal, et j'adore le sofa ! :pwned!:

more_horiz
C'est pas mal du tout ! Mais même si les ombres sont bien placées, fais quand même gaffe tout de même à l'ombre du tapis, c'est pas très réaliste des ombres pour les tapis :/ ! Sauf dans les tapisseries mais c'est autre chose là ^^ !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: