Prologue
Comme toujours le vent soufflait sur le royaume des clans du faucon, soulevant de lourds flocons de neige récemment tombée. Le jour se levait, faisant étinceler la terre, le manteau blanc qui recouvrait le monde d'un éclat doré, les rayons du sol dardaient la vallée depuis les plus hautes cimes d'Angerad, au nord...
Au cœur de la vallée s'élevait un forteresse de pierre grise, son ombre s'étirant sur la neige blanche, prolongée par la flèche d'une haute tour. De forme octogonale le château défendait les contreforts de l'Angerad contre les invasions extérieures, perdu dans une vallée, il gardait l'unique col qui permettait la descente vers « Chinera » la capitale des clans du faucon. Il en partait une petite route qui serpentait dans les montagnes couvertes de pin pour descendre vers les steppes au se trouvait les village du clans
Sur cette route un cavalier galopait à toute allure. Sa cape verte volant au vent, le visage anguleux, ses cheveux blond flottaient au vent .Au milieux de son visage ses yeux brillaient d'un éclat bleuté.
L'homme portait une cotte de maille, une épée pendait à son coté et un arc court était fixé dans son dos. Il abandonnait la forteresse derrière lui, filant tel un éclair argenté vers la steppe... Un bref instant il s'arrêta, profitant d'une trouée entre les pins il fixa une ultime fois le château puis talonna sa monture pour repartir. Dans l'aube naissante il descendit les collines qui marquaient le début du massif montagneux et s'élança dans la vaste plaine.
Chapitre I "Kinélàs
Le village de Kinélàs, petit hameau proche des frontières séparant les clans du faucon, à celui du cerf . Bordé par la rivière Ka, et célèbre pour ses troupeaux de moutons fabricant une laine dense, très chaude et agréable...
Jin le messager descendit de son cheval et entra dans le village...
-Maitre, que ce passe t'il ?
Atal, l'apprentie, s'approcha de son maitre : Jiuan
Jiuan remplissait le rôle de chef de village et de devin, il était assis sur une chaise en bois grossièrement taillé dans un vieux chêne, il semblait perturbé
-Komao Atal ! Qu'Azael, la déesse, veille sur ta destinée. J'ai eu une vision étrange, une forme sombre s'approchait du village...
- Que dois-je faire ? demanda Atal visiblement inquiet.
-Ne t'inquiète pas ! Les visions sont souvent difficiles a interprétés, dit juste aux garde de resté sur le qui-vive...
Après que son apprentie sois partie, Jiuan s'avança vers sa fenêtre, et vit le messager parcourir les rues, pataugeant dans la boue et la neige fondue, vers la demeure de bois et de chaume qui servait de logis au devin un peu plus grande que les autres. Il se retourna et vit le jeune cavalier entré dans sa demeure et se plaça devant l'âtre faiblissant. Le cavalier s'inclina brièvement puis déclara :
-Sire, je viens de la part de Yaenn de St-Martin, je dois vous remettre cette lettre.
-Prend une chaise mon ami, lui répondit le sage l'hiver et rude et descendre la montagne a dû être pénible. Yann, te confie souvent des mission assez importante, j'imagine que tu ne t'arrête pas ici ?
-Oui, c'est vrai je dois me rendre à Cik-Kial la capitale du clan du lion, nos allié, et de là bas je recevrai de nouveau ordres, les temps sont dure pour les clans allié.
Atal revint dans la pièce et salua le cavalier, il se dirigea vers la cuisine et pris un seau, ressortie, L'apprentie se dirigea vers la
-Merci Atal, excusez moi, mais je dois continuer ma mission
-Tu restera bien dormir ? Demanda le chef du village
- Non je suis désolé de refuser votre hospitalité mais je dois partir
- Attend un peu, Atal prépare un de ces ragout, il en est a tombé par terre, reste mon amie
- Ahh, je ne peux refuser le ragout de mon feuil. Mais je ne resterais pas dormir...
Atal, revint dans la maison de sage, et se dirigea vers la cuisine, il semblait perturbé.
Une fois le repas servie, Jin, partie.
Avant de ce coucher, Atal posa une question a son maitre :
- Cette homme, à dit «le ragout de mon feuil », que voulait t'il dire ?
- C'est homme est bien ton oncle, c'est lui qui t'a emmené ici, il a promis a ta mère de te prendre en apprentissage lorsque que tu aura treize ans.
- Mais c'est dans vingt jours !
- Oui, et crois moi il tient ces promesse ton oncle.
Dernière édition par Yann2 le Sam 29 Nov 2008 - 16:45, édité 1 fois