Non, contrairement à ce que vous pensiez en voyant le titre, le come-back ce n'est pas moi, mais vos anims !
1-Le thème
Vous avez surement une ou quelques anims qui ont marqué plus que les autres votre "carrière" d'animateur, et peut-être même le forum (anim de up, collab, longue anim, etc...)
Peut-être même que vous accordez une grosse valeur à certaines d'entre elles.
Ces anims ont dans un sens marquée le forum.
Le but de cette collab est donc de faire une version "new style" de ces anims, remises au gout du jour.
Bien sûr, c'est une collab, donc toutes les anims doivent avoir quelque chose en commun.
Voici donc l'histoire que je vous propose :
L'histoire de votre anim originale commence comme d'habitude. Soudain, un être étrange (représentant par exemple un virus) et perturbe le cours de l'anim. Vous devez donc imaginez ce que va devenir l'histoire avec le virus en plus.
2-Les contraintes
Nous voilà donc à notre vrai défi. Voici les contraintes imposées par le thème :
- Votre anim doit commencer comme l'anim originale.
- Les lieux et "l'époque" de l'anim doit rester à eu près ceux de l'originale
- L'anim doit durer à peu près aussi longtemps que l'anim originale (à discuter)
- Votre anim doit reprendre plusieurs éléments de l'anim originale. Quand on voit la nouvelle anim, on doit pouvoir reconnaitre à quelle ancienne anim elle fait référence.
- Pour que la collab soit intéressante, il faut que l'anim ai un peu marquée le forum. Il me semble donc logique que vous devez être au moins intermédiaire.
- Evitez les tests, anims trop courtes. Ce sera très dur d'y faire clairement référence. Évidemment, votre anim doit avoir été montrée sur le forum, et avoir été terminée.
3-Fonctionnement
Voici, dans l'odre, les choses à faire :
- Discuter du thème, trouver l'élément perturbateur (moi je parlais de virus, mais ça peut être différent), sa représentation en .stk, et à quel moment de l'anim il doit arriver (vers la cinquantième frame ? la centième ?)
En parallèle, recruter les participants.
- Animer chacun de son côté.
- Assembler toutes les anims ensemble.
Il faudra aussi voir le problème de la taille des anims. Nos anims ont surement toutes des tailles différentes.
Nous discuterons des deux derniers points quand on aura bien défini le premier.
4-Participants
Pour l'instant, je n'ai aucune idée du nombre de pivoteurs. A discuter aussi !
5-Conseils
Voici quelques conseils pour animer :
- Pour conserver le début de l'anim exactement pareil, reprenez l'anim originale (si vous avez encore le .piv...), et supprimez les dernières frames, jusqu'à ne garder qu'environ les 50 premières (le nombre reste à définir). Ainsi, le début jusqu'à l'arrivée du virus sera exactement identique, et vous aurez sous la main tous les .stk que vous avez tounés à l'époque.
- Attendez bien qu'on ai bien discuté de toutes les contraintes avant d'animer, on pourrait des choses qui ne colleraient plus avec votre anim.
- Souvenez que vous n'aviez pas le même niveau et le même style lorsque vous aviez fait l'anim que vous allez modifier. Nous vous conseillons donc d'essayer de glisser lentement de votre ancien style à l'actuel, faites attention à un passage trop brusque qui pourrait surprendre.
J'animerais peut-être aussi pour la collab, je ne suis pas sûr. C'est juste que je trouvais l'idée intéressante.
Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi.
Voilà, maintenant, il est temps de discuter entre nous des conditions de la collab. Rien n'est fixe là-dedans ! Je voulais surtout proposer l'idée, parce qu'elle me semblait intéressante.
Dernière édition par cgdb le Mer 19 Nov 2008 - 16:11, édité 1 fois
1-Le thème
Vous avez surement une ou quelques anims qui ont marqué plus que les autres votre "carrière" d'animateur, et peut-être même le forum (anim de up, collab, longue anim, etc...)
Peut-être même que vous accordez une grosse valeur à certaines d'entre elles.
Ces anims ont dans un sens marquée le forum.
Le but de cette collab est donc de faire une version "new style" de ces anims, remises au gout du jour.
Bien sûr, c'est une collab, donc toutes les anims doivent avoir quelque chose en commun.
Voici donc l'histoire que je vous propose :
L'histoire de votre anim originale commence comme d'habitude. Soudain, un être étrange (représentant par exemple un virus) et perturbe le cours de l'anim. Vous devez donc imaginez ce que va devenir l'histoire avec le virus en plus.
2-Les contraintes
Nous voilà donc à notre vrai défi. Voici les contraintes imposées par le thème :
- Votre anim doit commencer comme l'anim originale.
- Les lieux et "l'époque" de l'anim doit rester à eu près ceux de l'originale
- L'anim doit durer à peu près aussi longtemps que l'anim originale (à discuter)
- Votre anim doit reprendre plusieurs éléments de l'anim originale. Quand on voit la nouvelle anim, on doit pouvoir reconnaitre à quelle ancienne anim elle fait référence.
- Pour que la collab soit intéressante, il faut que l'anim ai un peu marquée le forum. Il me semble donc logique que vous devez être au moins intermédiaire.
- Evitez les tests, anims trop courtes. Ce sera très dur d'y faire clairement référence. Évidemment, votre anim doit avoir été montrée sur le forum, et avoir été terminée.
3-Fonctionnement
Voici, dans l'odre, les choses à faire :
- Discuter du thème, trouver l'élément perturbateur (moi je parlais de virus, mais ça peut être différent), sa représentation en .stk, et à quel moment de l'anim il doit arriver (vers la cinquantième frame ? la centième ?)
En parallèle, recruter les participants.
- Animer chacun de son côté.
- Assembler toutes les anims ensemble.
Il faudra aussi voir le problème de la taille des anims. Nos anims ont surement toutes des tailles différentes.
Nous discuterons des deux derniers points quand on aura bien défini le premier.
4-Participants
Pour l'instant, je n'ai aucune idée du nombre de pivoteurs. A discuter aussi !
5-Conseils
Voici quelques conseils pour animer :
- Pour conserver le début de l'anim exactement pareil, reprenez l'anim originale (si vous avez encore le .piv...), et supprimez les dernières frames, jusqu'à ne garder qu'environ les 50 premières (le nombre reste à définir). Ainsi, le début jusqu'à l'arrivée du virus sera exactement identique, et vous aurez sous la main tous les .stk que vous avez tounés à l'époque.
- Attendez bien qu'on ai bien discuté de toutes les contraintes avant d'animer, on pourrait des choses qui ne colleraient plus avec votre anim.
- Souvenez que vous n'aviez pas le même niveau et le même style lorsque vous aviez fait l'anim que vous allez modifier. Nous vous conseillons donc d'essayer de glisser lentement de votre ancien style à l'actuel, faites attention à un passage trop brusque qui pourrait surprendre.
J'animerais peut-être aussi pour la collab, je ne suis pas sûr. C'est juste que je trouvais l'idée intéressante.
Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi.
Voilà, maintenant, il est temps de discuter entre nous des conditions de la collab. Rien n'est fixe là-dedans ! Je voulais surtout proposer l'idée, parce qu'elle me semblait intéressante.
Dernière édition par cgdb le Mer 19 Nov 2008 - 16:11, édité 1 fois