Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

+10
camilledauphin
Nutela
L'ordinateur
WatZ
Chocks
Lycaon
XOA
Ropy
Nouslacherons
cgdb
14 participants

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Cgdb n'est jamais à la bourre, il prépare au mieux son sujet, nuance...

Et aujourd'hui, le sujet c'est...

LA GAZETTE DE PIVOT-LAND

Roh, on a quoi... 2-3 jours de retard... On a déjà fait pire, non ? Ah ben non tiens...

Edito

Bon, franchement, désolé pour le retard... Des problèmes d'organisation, des week-ends trop bien rempli, et voilà ce que ça donne... On espère que c'est pas trop tard quand même...

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Alice-aux-pays-des-merveilles-le-lapin-blanc
J'ai oublié de passer à l'heure d'hiver, ça suffit comme excuse ?

Le tour des anims de Nutela

On commencera par la seconde collab' de Pivot-Land, ainsi que les stats d'Octobre (oui, ça date...), parce qu'il faut bien se tenir au courant des news, quand même, hein !

C'est bon ? Alors attaquons les anims ! Mais non, vous cachez pas, façon de parler...

D'abord, chez les élites, Sticko nous montre un combat assez fantastique :
Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Img-133547e9vfv

Pendant ce temps, Atutahi court...
Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Course11fe4 Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Course_12yy96

Pouic est débutant et le vaut bien :
Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Celuiquivolebi5

Et enfin, on referme cette partie comme on l'a ouverte, avec la Laser Beam Collab, et plus précisément les deux nouveaux experts : Leos et charabia. Bravo à eux !

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Interview

Aujourd'hui, on discute avec un membre. Comme d'ab ? Non, cette fois, le membre, c'est WatZ. Et toc.

Spoiler :

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Extases graphiques des membres et analyses simplifiées de Nouslacherons

Nouslacherons : Houlà, je suis suuuuuuuuuuuuper en retard là moi !
cgdb : Mais non, mais non... Disons que y a pire...

Nouslacherons a écrit:
Oulaaaaa, je suis en retard ! C'est partit pour la super chroniiiique !

Comme j'ai pas eu trop le temps j'ai pris le premier qui me tombais sous la main ! J'ai nommé ... Cgdb.

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) 92-18

A premiere vue... c'est un serval !

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Im1-nature-magazine-264211

Comment ? Des problèmes de vue ? Ah non ...

Un écureil alors ? Un écureil de l'armée alors ...

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Trpxnv7u

Pis pourquoi il porte des baskets ? P'tet qu'il aurais eu l'air con avec ça :

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Chaussures-qui-ont-du-pied

Un amour pour les animaux alors ? Ptet ...

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) 9782749901640
Cgdb avec son chien préféré .

Il a des mitaines ... un papa bad-boy ? Ou peut-être est il bad-boy lui même !

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Mitaines
Gant de cuisine de Cgdb.

Et seulement 2 dents devant ... hamster ?

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Img_0532
Cgdb apprenant la chirurgie sur cobaye.

En tout cas il devrait l'aidé pour les yeux j'ai même un bon manuel !

Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) Proteger_Yeux

Que d'hypothèses ! Demandons a Cgdb lui-même !
Spoiler :

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
A la découverte ... de tout le reste. (Par WatZ)

On vous en avait parlé rapidement dans l'interview, vous 'navez surement pas tout compris :
Ce qui suis est un roman écrit par WatZ et que l'on publiera sous forme d'épisode/chapitres.
Si le premier chapitre ne vous plait pas, laissez quand même à l'histoire le temps de se mettre en place, il est en général très dur de démarrer un roman en captivant dès le début le lecteur et en mettant en place une vraie histoire.
Je ne pense pas que tout le monde aimera, mais après tout, si vous n'aimez pas, comme WatZ l'a dit, personne ne vous oblige !
J'espère quand même que la plupart d'entre vous apprécieront.
Un petit détail que WatZ m'a signalé :

WatZ a écrit:
Avertissement pour le lecteur :

Tout les noms des personnages seront tirés des nom scandinave d'autrefois ayant tous une signification, je ne les ais pas choisit a la légère et j'ai passé de longue heure a parcourir la liste pour trouver un nom adapté a chaque personnage. Amusez vous donc a trouver leurs signification.


Sur ce, bonne lecture !

Chapitre 1 : C'est la première goutte qui annonce la tempête


Il pleut, l’eau ruisselle et transforme l’immense plaine en un champ de boue et de flaques. Des petits ruisseaux apparaissent ici et là, la rivière déborde et noie les arbres environnant. L’herbe se plie sous les assauts incessant des perles cristalline s’abattant de toute part. Les feuilles d’arbre trop chargée finissent par capituler et se laissent tomber a terre. Un éclair fend le ciel de marbre pour se poser sur le tronc d’un hêtre centenaire qui se laisse tomber sur le flanc entraînant avec lui un mûrier et deux platanes. Leurs quatre corps encombrant vont s’avachir en travers de la rivière devenue torrent et font effet de barrage. Toute les feuilles et autres branchage viennent se coincer sur les corps de bois accentuant encore un peu la fureur de la rivière qui prend ses aises dans une plaine ravagée par une averse démentielle. Non loin de là, le barrage de bois construit par les trois seuls habitants de la vallée commence a montrer des signes de faiblesse, les fuites se font de plus en plus nombreuses et les échafaudages s’écroulent. La petite maison des trois colocataires se trouve en mauvaise posture, l’eau avance lentement vers celle ci accompagnée de plusieurs déchets végétaux. Coincée contre la montagne , tout espoir de fuite est vain et pourtant sur la paroi abrupte de la falaise, a plusieurs mètre du sol , on peut distinguer trois corps humain la gravissant, plantant pieux et crochets dans la pierre. Un matériel assez maigre pour une ascension d’environ deux cents mètre de haut. Le plus jeune des trois est coiffé d’un bonnet de laine orné de diverse arabesque noire psychédélique, il semble assez déstabilisé par son énorme veste qui le gène pour trouver les prises adéquate et sécurisé. Seul une seule mèche rougeâtre de ses cheveux ose dépasser de son bonnet qui lui cache ses yeux. Il n’était pas préparé a faire cette folle ascension totalement improvisé pour sauver sa peau et celle de ses deux acolytes.
Le deuxième compère en tête est une jeune fille, apparemment un peu plus vieille que le premier. Ses longs cheveux noir tombent sur l’écharpe kaki dont sont coup est entouré. Elle porte, comme son collègue, des vêtements assez ample et inadapté a l'escalade. Quant au troisième, il se trouve être le plus vieux, arborant des magnifiques dreadlocks d’un noir portant sur le bleu. Bizarrement, il n'est vêtu que d'une simple veste en cuir et d'un pantalon en toile ne le gênant en aucun cas. Le plus chétif accrocha mal une prise et dérapa, il se rattrapa rapidement a la jambe de son ami qui s’en trouva déséquilibré et manqua de chuter.
« Tu pourrais faire attention ! Si j’avais était en train de chercher une prise on serait tombé tout les deux et je ne te raconte pas ce qui nous serait arrivé, clama le plus vieux qui se trouve s’appeler Aslak
-Que veux tu que je fasse ? Cette paroi est aussi glissante qu’une savonnette et elle est recouverte de mousse et de lichen, rétorqua Gustaf.
-Sans vouloir t’offenser , tu ferais bien de devenir un peu plus costaud vu le peu de muscle que tu trimballe sur ton dos.
-Ecoute vieux ! Si tu me cherche je te balance dans le précipice sans me poser de question.
-Eh bien va y ! Sans moi vous n’êtes rien !
-Ca suffit ! Vous n’allez pas vous battre maintenant, on est dans une situation plus qu’extrême. Hâtons nous d’arriver en haut de cette falaise pour prendre du repos et faire le bilan de cette catastrophique journée pour aviser ensuite, répondit posément Inga
-Désolé Inga… Je me suis emporté, expliqua Gustaf »
Les trois acolyte reprirent leurs folle ascension qui devait les mener a une nouvelle vie, de l’autre côté de la muraille de pierre.


A suivre …

Voilà, c'est la fin de la Gazette, merci à Nutela, Watz et Nouslacherons pour leur travail respectif à faire de la Gazette ce qu'elle est aujourd'hui, et encore pardon pour le retard !

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Youhou ... moins basé sur les images mais toujours bon ... j'ai pas trop lu en fait ... c'est long quoi ... mais sympa :)

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Super comme gazette ! Bon, mis à part le retard, c'est super bien ! Bravo !
Trop marrant la chronique sur Cgdb ! :winkanim:

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
la gazette quoi .
toujours aussi genial, meme si je ne lis pas tout ^^
et super le sujet avec nousnous 🐰

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
hé hé pas preum's ha ! de la balle cette gazette !

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Belle gazette vraiment. J'adore la vidéo sur laquelle t'as pris l'écureuil cgdb =)

Vive Watz pour son interview et son nouveau job!

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Han !!!! Je m'aime !
Et j'aime aussi la Gazette ! Et moi aussi !
Nutela aussi d'ailleurs ! Sans oublier moi !
Oh oui que je m'aime ! Mais je l'ai déjà dit non ?

Et sinon un grand _ a Nutela XD

Sinon j'aime , j'aime et j'aime la gazetteuh !

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Nutela : Et - C'est pour "nutela je t'aime"
Watz : _

Je me suis pissé dessus !
Toujours aussi marrante, la gazette.
Chapeau les mecs <3

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Elle était grande celle là ^^
Bravo cgdb Nousnous et Watz.

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Mais c'est géniale ce te gazette j'adore.Trop drôle l'interview avec WatZ^^.BRAVO a vous tous et continuer comme sa.

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
J' ai Grave kiffé !

Hum , pardonnez moi je m' emporte , je m' emporte .

J' ai aimé ... euh tout ! xD
L' interview était bien marrante , mais je l' ai trouvée un peu ennuyante vers la toute fin ... Fin' bon ...(Jeu de mot ?)

La vidéo cgdbesque étai tbie nmarrane ...

Vive l' Equipe Actimel De la Gazette !

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
excellente gazette comme toujours.

Mais UAAH, enfin je connais les origines de l'avatar de cgdb !!!
Je suis impressionné.
J'ai bien reconnu l'image précise de son avatar, et je dois avouer que c'est un évènement incroyable.

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
très, très bonne gazette, interview bourrée de conneries...

bref, c'est cool a lire

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
Hé hé hé ! Mais revoilà la gazette !
Oh, mais où est l'édito ?
Où est la, euh... raclette ?
Disparus ! Tout ça a disparu, blaireau !
On m'a pas envoyé de mp pour mes questions !
Mais c'est pas grave, ça reste bion.

Voilà, je dédie ce poème à tous mes fans ! \o/
Sinon, je trouve que la gazette s'éloigne un peu de sa fonction : donner l'actualité de pivot-land. ( euh... je me trompe pas, c'était bien ça, à la base ? )
Enfin bon, j'espère que mon avatar sera dans la prochaine chronique ! :winkanim:

descriptionGazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...) EmptyRe: Gazette du dimanche 09 novembre 2008 (oui, chut-euh...)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum