Hey, c'est que c'est pas mal du tout.
Tu tentes déjà pas mal de mouvements, même si un certain lot de défauts m'empêchent encore de t'upgrader en débutant :
- Encore pas mal de saccades, probablement dues au faible nombre d'images par mouvements, mais aussi par le manque de propreté des mouvements, j'entends par là que tu suis pas très bien les pelures d'oignon, ce qui donne des saccades par-ci par-là. Pour y régler, suis bien la pelure d'oignon de façon à faire des mouvements fluides, et tu peux aussi essayer de faire plus de frames pour un mouvement, de façon à augmenter la fluidité, car c'est une des choses les plus importantes pour un néophyte.
- Fais bien attention aux pieds de ton stickman, c'est un petit détail, mais soit il doit marcher et dans ce cas là son pied se soulève et se pose à un point précis, et y reste jusqu'à ce qu'il ait encore à décoller pour se déplacer, soit ton mec reste dans la même position et dans ce cas il faut que les pieds soient toujours au même point du sol. Crois-moi c'est un petit détail qui, une fois résolu, améliore pas mal le rendu de la physique.
- Des raideurs encore présentes, je veux dire par là que ton mec bouge beaucoup, d'accord, mais que tu laisses parfois certaines articulations figées pendant une ou deux frames, comme par exemple ses bras, qui restent parfois dans la même position. Là, je peux juste de faire bouger tes bras plus lentement, en plusieurs frames, plutôt que de les faire bouger en une seule pour finalement ne plus savoir où les mettre après.
- Un grand manque d'accélérations-ralentissements. Ceci est une des notions les plus dures à assimiler, mais crois moi, lorsque tu maitrises ça, tes animations changent complètement de visage ! ^^
Sache tout de même qu'il ne faudra pas que tu règles tous ces défauts pour passer deb, je te rassure, car, si tu parviens à tous bien les régler, ça vaudrait indéniablement de l'inter. Mais ça prendra pas mal de temps. Hésite pas à t'appliquer pour faire une anim, et n'hésite pas à essayer de rajouter des effets, c'est un petit plus pour l'upgrade. Fais également des petits tests comme cela de manière à t'entraîner à gérer les différentes choses que je t'ai dites.
Bien sûr, ce serait pas très sympa de partir sans t'avoir cité de qualités, sans quoi tu vas croire que tes animes puent le maroille xD :
- Niveau physique, tu sembles faire quelques flexions à l'atterrissage de certains sauts, et avant certains coups, ce qui est un bon plus, mais n'hésite pas à faire plus de frame pour une flexion, ça rend bien mieux, crois-moi :)
- Niveau physique, encore une fois, tu sembles avoir pigé comment faire se déplacer un stickman. Certes, c'est pas une super marche, ça saccade, mais niveau jambes c'est bien foutu, au moins on sent que le mec marche, et pas qu'il vole où qu'il glisse. Et ça c'est aussi un bon point.
Bref, te perds pas trop dans tout ce que je t'ai dit, ouais je sais y'a pas mal de choses à faire, mais prends bien ton temps, je te conseille de d'abord te préoccuper sur la fluidité !
A bientôt, et bonne continuation.