Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
En avant l'écologie !
5 participants
Pivot-land :: Corbeille/Archives :: Archives :: Divers :: Pub
Page 1 sur 1
Etes vous pour pour économiser l'énergie ?
En avant l'écologie !
Bonjour !
Pour économiser de l'énergie, un Google à été inventé, un Google en noir ! Et oui, le noir à été prouvé qu'il utilise moins d'énergie que le blanc ! Le même logiciel de recherche, mais sans recherche d'images, agenda ... Bref un navigateur d'Internet tout simple nommé : "Backle" !
Backle France
Voilà ! C'était un petit geste pour notre belle planète qui peut encore être sauvée à temps !
Pour économiser de l'énergie, un Google à été inventé, un Google en noir ! Et oui, le noir à été prouvé qu'il utilise moins d'énergie que le blanc ! Le même logiciel de recherche, mais sans recherche d'images, agenda ... Bref un navigateur d'Internet tout simple nommé : "Backle" !
Backle France
Voilà ! C'était un petit geste pour notre belle planète qui peut encore être sauvée à temps !
- Spoiler:
Ropy- Nombre de messages : 2816
Re: En avant l'écologie !
Bravo!,je le met dans mes favoris!
cryso- Nombre de messages : 612
le fait, c'était qu'avait, sur les anciens écrans, pour produire un pixel noir, le pixel en question s'éteignait.
donc plus y il a y de pixels noirs, plus il y a de pixels éteints, moins il y a consommation d'électricité
le problème, c'est que ce n'est plus le cas sur les écrans actuels, je crois même que les pixels noirs consomment plus d'énergie que des pixels blancs
dès que je les retrouve, j'édite pour vous mettre mes sources
EDIT : là, par exemple : http://www.benjerry.fr/blog/index.php?tag=Google
ou plutôt là : http://www.zorgloob.com/2007/08/blackle-coup-de-pub-non-cologique.asp
donc plus y il a y de pixels noirs, plus il y a de pixels éteints, moins il y a consommation d'électricité
le problème, c'est que ce n'est plus le cas sur les écrans actuels, je crois même que les pixels noirs consomment plus d'énergie que des pixels blancs
dès que je les retrouve, j'édite pour vous mettre mes sources
EDIT : là, par exemple : http://www.benjerry.fr/blog/index.php?tag=Google
ou plutôt là : http://www.zorgloob.com/2007/08/blackle-coup-de-pub-non-cologique.asp
cgdb- Retraité
Bonne idée
excellente idée je retiens!!! :study:
drfreeman- Nombre de messages : 122
Formidable, colorions le forum en noir pour sauver l'espèce humaine...
Mouais, sinon comme l'a dit cgdb, les pixels des écrans récents ne s'éteignent pas pour afficher le noir donc pour la valeur écologique, c'est foutu. :winkanim:
Mais bon, je garde le lien dans un coin, je trouve que le noir est plus agréable à regarder, ça agresse moins que le blanc.
Mouais, sinon comme l'a dit cgdb, les pixels des écrans récents ne s'éteignent pas pour afficher le noir donc pour la valeur écologique, c'est foutu. :winkanim:
Mais bon, je garde le lien dans un coin, je trouve que le noir est plus agréable à regarder, ça agresse moins que le blanc.
Remora- Modérateur
Localisation : Devant la gamelle du chat ( qu'est-ce que je fous là...? )