Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionLe remplissage EmptyLe remplissage

more_horiz
Dsl si un tuto existe sur le forum mais j'en ai pas trouvé * Lunette ou etes vous* Je voudrais savoir comment vous faites le remplissage genre pour passer sur un fond noir ou juste remplir le sol Car moi pour l'instant pour remplir l'ecran je monte un truc taille 3500 et je modifie la couleur donc si ya une autre technique je veux bien la connaitre.
Merci

descriptionLe remplissage EmptyRe: Le remplissage

more_horiz
pour remplir une surface, il n'y a malheureusement pas d'autre solutions d'utiliser un stick composé de segments les uns sur l'autres, donnant l'impression d'un remplissage (je suis clair ou pas ? j'ai l'impression que non...)
(pour comprendre, je te conseille de prendre des .piv d'anims où il y a des formes remplies)

descriptionLe remplissage EmptyRe: Le remplissage

more_horiz
En gros ta technique est la bonne même si tu peux trouver ça très relou a faire c'est la seule solution ...

descriptionLe remplissage EmptyRe: Le remplissage

more_horiz
C'est relativement compliqué...
En gros tu dois avoir deux stk : un pour le contour du sol, et un autre pour le remplissage du sol.
Par exemple tu as un sol tout simple, juste un trait noir. Pour le remplir il te faut un rectangle rempli que tu mettras au même niveau que le sol.
C'est très difficile à expliquer et à comprendre, je sais... je vais quand même essayé d'être plus claire.

Prenons l'exemple d'un meuble que tu voudrais remplir d'une couleur. Tu traceras d'abord ton meuble en un stk :
Spoiler :

Puis tu créera un second stk pour le remplir, un stk de rectangle rempli faisant la même taille que le rectangle de base du meuble :
Spoiler :


Ensuite il te suffit de choisir les couleurs que tu souhaites (genre noir pour le contour et marron pour le remplissage) puis de superposer les deux stk.

J'sais pas si j'ai été assez claire... Dis moi si tu veux que je te redonne d'autres explications, mais je pense pas réussir à t'expliquer mieux que ça.

descriptionLe remplissage EmptyRe: Le remplissage

more_horiz
Et pour faire le stk. rempli si j'ai bien compris il faut que je mette plein de ptit trais les uns a cotés des autres... Bon ok merci des infos

descriptionLe remplissage EmptyRe: Le remplissage

more_horiz
Pas forcément, ça dépend de la forme à remplir et de ta façon de faire.
Tu fais comme tu veux pour remplir ton stk, mais le mieux et de faire en sorte d'utiliser le moins de bâtons possibles.

descriptionLe remplissage EmptyRe: Le remplissage

more_horiz
ok merci des infos et que la force du pivot soit avec nous

descriptionLe remplissage EmptyRe: Le remplissage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum