Voilà enfin une bonne grosse new (enfin, ça dépend pour qui) qui devrait pas mal améliorer le forum, et tout particulièrement tout ce qui est upgrades et rangs.
En effet, tous les « comment devenir… » ont été de nouveaux rédigés, mais cette fois-ci par moi-même. A cette occasion, quelques changements assez conséquents se sont opérés, et le but de cette new est en parti de vous en faire part. Aussi, sachez que ces « comment devenir… » ont été conçus de façon à suivre l’ascension des membres à partir de leur stade de néophyte, ce qui explique entre-autre que certaines notions se trouvant dans les critères pour atteindre le rang Débutant ne se trouveront peut-être pas dans les critères pour atteindre le rang Inter’ car ils seront considérés comme acquis (cela permettant de raccourcir les explications).
Bien sûr vous n’êtes absolument pas obliger de lire chaque topic pour vous informer de chaque changement, donc j’ai décidé de vous résumer l’essentiel concernant chaque passage :
Néophyte > Débutant : Aucun changement ici, les explications ont bien entendu été revus pour plus de clarté, mais aucun critère n’a été véritablement changé.
Débutant > Intermédiaire : Assez gros changement concernant les effets. Jusqu’à maintenant ils étaient impérativement demandés pour passer inter’, mais dorénavant vous aurez à choisir de vous spécialiser dans les effets ou les décors en stk. En fait il vous faudra comme un équilibre entre ces deux notions pour être upgradé. Vous pourrez aussi bien bosser à fond vos effets sans même mettre de décors, ou bien l’inverse, ou alors bosser les deux à moitié, c’est comme vous voulez ! Ici ce sera le rendu qui compte, la beauté globale, alors faites comme bon vous semble.
Intermédiaire > Expert : Même changement que précédemment. Vous pouvez tout aussi bien suivre le choix que vous avez fait pour passer inter’, ou alors changer complètement d’orientation. A vous de voir, sachant que le mieux sera de savoir maîtriser ces deux notions.
Expert > Elite : Sans doute le rang ayant eu le plus de changements, notamment la disparition de cette fichue règle des 1000 frames assez inutile après longue réflexion. C’est pourquoi je me contenterai de citer tous les critères écrits dans le « comment devenir Elite » histoire de ne pas avoir à redire tout ce que j’ai déjà dit autre part :
- Fluidité et physique hors du commun : Plus aucun défaut de ce côté-là.
- Pouvoir créer tout et n’importe quoi avec le stickfigure builder : Tout (ou presque) doit être fait par vous-même avec le stickfigure builder. Sachant que vous devrez savoir créer d’assez beaux stk bien complexes.
- Effets et décors : Alors maintenant plus question de choix ou d’équilibre, puisque ces deux notions doivent être maîtriser à la perfection.
- Être un membre respectable : Cela peut paraître idiot et n’avoir aucun rapport direct avec pivot. Mais sachez qu’on en a bien réfléchi et que, pour nous, un bon pivoteur doit aussi bien savoir pivoter qu’apprendre aux autres à pivoter. Et ce que j’entends par « membre respectable » est que vous devez être un membre fidèle au forum, un minimum actif et confiant, qui postent sur le topic des autres pour les aider (en commentant des anims) et qui a déjà créé des tutoriaux dans le passé.
Il n’y a que 4 critères (mais quand même pas à la porté de n’importe qui), certes, mais gardez bien en tête que pour en arriver là il vous faudra d’abord arriver à remplir toutes les compétences cités dans les « comment devenir » précédents, et là est entre-autre toute la difficulté.
Autre point important : à partir de maintenant les upgradeurs se réservent également le droit de downgrader les membres quand ils le souhaitent (pour des raisons peu évidentes, mais je peux vous jurer que c’est pour le bien du forum). Mais ne paniquez pas, les downgrade se feront quand même très rares ;)
Encore une grande info avant de nous quitter : avec les nouveaux critères nous accueilleront bientôt de nouveaux experts dans la section Elite ! Nous allons y réfléchir avec plutonium et upgrader les quelques heureux élus. Normalement la new viendra ce soir, alors soyez patients !
En effet, tous les « comment devenir… » ont été de nouveaux rédigés, mais cette fois-ci par moi-même. A cette occasion, quelques changements assez conséquents se sont opérés, et le but de cette new est en parti de vous en faire part. Aussi, sachez que ces « comment devenir… » ont été conçus de façon à suivre l’ascension des membres à partir de leur stade de néophyte, ce qui explique entre-autre que certaines notions se trouvant dans les critères pour atteindre le rang Débutant ne se trouveront peut-être pas dans les critères pour atteindre le rang Inter’ car ils seront considérés comme acquis (cela permettant de raccourcir les explications).
Bien sûr vous n’êtes absolument pas obliger de lire chaque topic pour vous informer de chaque changement, donc j’ai décidé de vous résumer l’essentiel concernant chaque passage :
Néophyte > Débutant : Aucun changement ici, les explications ont bien entendu été revus pour plus de clarté, mais aucun critère n’a été véritablement changé.
Débutant > Intermédiaire : Assez gros changement concernant les effets. Jusqu’à maintenant ils étaient impérativement demandés pour passer inter’, mais dorénavant vous aurez à choisir de vous spécialiser dans les effets ou les décors en stk. En fait il vous faudra comme un équilibre entre ces deux notions pour être upgradé. Vous pourrez aussi bien bosser à fond vos effets sans même mettre de décors, ou bien l’inverse, ou alors bosser les deux à moitié, c’est comme vous voulez ! Ici ce sera le rendu qui compte, la beauté globale, alors faites comme bon vous semble.
Intermédiaire > Expert : Même changement que précédemment. Vous pouvez tout aussi bien suivre le choix que vous avez fait pour passer inter’, ou alors changer complètement d’orientation. A vous de voir, sachant que le mieux sera de savoir maîtriser ces deux notions.
Expert > Elite : Sans doute le rang ayant eu le plus de changements, notamment la disparition de cette fichue règle des 1000 frames assez inutile après longue réflexion. C’est pourquoi je me contenterai de citer tous les critères écrits dans le « comment devenir Elite » histoire de ne pas avoir à redire tout ce que j’ai déjà dit autre part :
- Fluidité et physique hors du commun : Plus aucun défaut de ce côté-là.
- Pouvoir créer tout et n’importe quoi avec le stickfigure builder : Tout (ou presque) doit être fait par vous-même avec le stickfigure builder. Sachant que vous devrez savoir créer d’assez beaux stk bien complexes.
- Effets et décors : Alors maintenant plus question de choix ou d’équilibre, puisque ces deux notions doivent être maîtriser à la perfection.
- Être un membre respectable : Cela peut paraître idiot et n’avoir aucun rapport direct avec pivot. Mais sachez qu’on en a bien réfléchi et que, pour nous, un bon pivoteur doit aussi bien savoir pivoter qu’apprendre aux autres à pivoter. Et ce que j’entends par « membre respectable » est que vous devez être un membre fidèle au forum, un minimum actif et confiant, qui postent sur le topic des autres pour les aider (en commentant des anims) et qui a déjà créé des tutoriaux dans le passé.
Il n’y a que 4 critères (mais quand même pas à la porté de n’importe qui), certes, mais gardez bien en tête que pour en arriver là il vous faudra d’abord arriver à remplir toutes les compétences cités dans les « comment devenir » précédents, et là est entre-autre toute la difficulté.
Autre point important : à partir de maintenant les upgradeurs se réservent également le droit de downgrader les membres quand ils le souhaitent (pour des raisons peu évidentes, mais je peux vous jurer que c’est pour le bien du forum). Mais ne paniquez pas, les downgrade se feront quand même très rares ;)
Encore une grande info avant de nous quitter : avec les nouveaux critères nous accueilleront bientôt de nouveaux experts dans la section Elite ! Nous allons y réfléchir avec plutonium et upgrader les quelques heureux élus. Normalement la new viendra ce soir, alors soyez patients !