Vous n'aimez pas voir votre Stickman faire des mouvements étranges que certains ne comprennent pas ? Ce qui fait que votre anim' est moche, c'est que votre Stickman ressemble à un Humain mais n'a pas du tout les mêmes propriétés. C'est ÇA qui est moche !
1 - Les membres cassés
Donc déjà il nous faut un stickman, j'ai choisi au pif et j'ai choisi celui-là, que j'ai appelé Serge-François. Regardez ! Il nous fait coucou.
Cette anim' de "coucou" vous plaît ? C'est tout simplement parce que j'ai respecté la rotation du bras, vous voyez ? Il plie son bras dans un sens, pas dans l'autre.
Donc Serge François veut faire un double coup de pied, c'est bête il se pète la jambe ! Bien fait pour lui !
Alors que le Serge François d'en dessous, lui par contre fait un mouvement réaliste et garde la jambe intacte ce qui est bien plus joli (et moins douloureux) !
C'est pareil pour Bob ! (Oui serge François est malade aujourd'hui) Regardez ! Vous vous dites "Waah il a l'air de s'amuser avec sa tête !" Ben non ça doit faire atrocement mal ! D'ailleurs tiens on va le faire exploser pour la peine.
Donc ce que je voulais vous dire, c'est que chaque membre ne doit pas être tourné n'importe comment ! Par exemple pour donner un coup de poing le stickman ne pourra pas tourner son bras dans les deux sens, il avancera jusqu'à se mettre droit mais pas au delà.
2 - Voler
Lorsque vous voulez que votre Stickman s'envole, dabord faites le sauter puis ralentir dans les airs mais ne l'arrêtez pas ! Si vous voulez qu'il vole faites le PRESQUE être au même endroit en le bougeant un tout petit peu et en cercle. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'une anim' pour comprendre. Sinon faites le voler à une vitesse impressionnante comme dans Dragon Ball avec les effets et tout !
Pour flotter dans les aires, rester immobile c'est moche, voilà ce qu'il faut faire.
3 - Chute libre
Lorsque votre Stickman tombe, il faut mettre des décors qui bougent sauf sa position dans l'écran, par exemple laissez le stickman au milieu de l'écran et mettez des nuages qui partent du bas et qui finissent en haut de plus en plus rapidement pour montrer la vitesse de chute impressionnante ! Pensez aussi à bouger le stickman ou au moins ses membres pour montrer qu'il panique et qu'il se rend compte qu'il va crever en tombant. Mais lui faites pas dire non plus : "Ohlala je vais mourir c'est affreux 8)
Avec les décors, on dirait vraiment que le stickman tombe !
Alors que quand nous ne mettons pas de décors, on dirait que le stickman flotte de droite à gauche assez rapidement -_-
4 - La respiration
Tant qu'à faire de laisser un stickman immobile, faites-le respirer quoi ! Sinon c'est moche ! Faites des mouvements de ventre lents d'avant en arrière sans exagérer, sinon il va se casser le dos le pauvre !
Sachez qu'une fois qu'il a inspiré à fond, laissez 2,3 frames quasi au même endroit ! Pareil lorsqu'il a inspiré mais là beaucoup plus le frames au repos. C'est assez implicite alors je vous mets une image :
Dernière édition par Obisam37 le Sam 30 Aoû 2008 - 12:50, édité 8 fois