FireFox a écrit: Vous croyez que je devrais retirer les topics de la collab' abandonnée ?
Comme ça j'ferais d'autres topics tous neufs.
pas con. je propose qu'on prépare un scénario de base légèrement plus poussé, pour le lien entre les anims. (si je me souviens bien, le scénario à l'époque c'était juste : un stickman traverse le monde de chaque membre. mais pourquoi ? il est poursuivi par des ennemis ? il est en vacances ? comment fait-il ça ? il voyage dans les PCs ? et il est sur un serveur regroupant des anims ? comment passe-t-il d'un monde à l'autre ? des portails ? portes ? nan parce que si dans une anim il part en tracteur et dans l'autre il arrive en soucoupe volante, y en a qui vont se poser des questions. va falloir se poser plus de questions que ça si on veut que ce soit une collab unie et non pas une succession d'anim.)
j'hésite franchement entre reprendre tout à zéro ou retravailler là où on était rendu
Avantages de tout reprendre à zéro- on a l'expérience du début de la collab précédente, on évitera certains pièges
- on peut refaire une nouvelle équipe, avec des nouveaux membres et virer ceux qui ne sont plus là
- on peut partir des bases plus solides et plus développées
Avantages de continuer la collab actuelle- on a déjà pas mal de choses de prêtes
- on ne s'embrouillera pas à faire n'importe quoi sur les bases
- on y revient avec la tête fraiche, on peut l'améliorer
pour ma part, la première solution semble la meilleure, mais faudrait pas refaire ça indéfiniment
pour ma part, je pense que si la collab redémarre sur de bonnes bases, je la surveillerai de plus près que la première fois
maintenant ce par quoi j'aurais du commencer :
Sergeant Pepper a écrit: Aujourd'hui, on se fait un peu chier, sur Pivot-Land.
Les membres en sont au stade ou ils vont écrire des fic' qui sont pour la plupart pas terribles.
Moi-même, je suis de moins en moins actif, le forum a un peu perdu de son intérêt à mes yeux.
Alors... ne serait-il pas temps de réveiller les topic morts, et de relancer cette Collab', qui était une si bonne idée?
plutonium a écrit: le problème, et les raisons louches que tu as cité son les membres qui ont arreté de pivoter : Antrax, Copy, Anc, soso...
oui. pivot-land stagne. s'enlise. ça fait un moment que je cherche comment faire réagir l'équipe de modération
en fait, quand pivot-land a failli disparaitre, elfe a fait un grand coup de réaction et a rétablit "la paix". il avait de grands projets pour faire renaitre pivot-land, donc FireFox l'a laissé faire et l'a mis admin. sauf que pour des raisons qui ne nous intéresse pas, il ne peut plus venir autant qu'autrefois, et ne peut plus mettre en place ce qu'il avait prévu. la renaissance du forum est gelé. et vu qu'on ne savait rien des projets de elfe, on a rien fait, en espérant que elfe revienne.
on est restés comme des cons, on a posé nos outils et on attendu (je sais ce que vous allez me dire, la collab n'est pas de elfe, mais je pense que l'arrêt des activités ailleurs sur le forum a entrainé l'arrêt des activités sur la collab)
alors maintenant, je pense qu'on a trop attendu
il est temps de nous débrouiller tout seul. même si on a plus notre meneur de troupe, la troupe doit quand même avancer. si on reste trop longtemps sur place, on va crever de faim. bon c'est une image. mais on va perdre nos os. si si, ça a déjà commencé. on là déjà dit plus haut :
plutonium a écrit: le problème, et les raisons louches que tu as cité son les membres qui ont arreté de pivoter : Antrax, Copy, Anc, soso...
pourquoi sont-ils parti ? parce que y a des forums où y a quand même beaucoup plus d'activités.
parmi les choses à faire :
- relancer la collab (où est mon badge "cgdb approuve cette idée" ?)
- relancer les concours (oh ben tiens, c'est vrai, j'oubliais ! les derniers sont restés morts... va falloir chercher pourquoi et tirer des conclusions de nos erreurs)
- upgradons enfin un second élite, même plusieurs si plusieurs le valent ! cassons le cliché comme quoi elfe est obligatoire pour ces décisions, elfe, ni un autre membre de l'administration n'a jamais dit ça !
- y a surement plein d'autres choses à faire. le tout est de chercher
voilà, merci beaucoup Sergeant Pepper. ce message-là, je me demandais où est-ce que j'allais le placer. ben là.