Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pub, une nouvelle expérience

+14
ngS
karottes
Mou_stick
Remora
Sergeant Pepper
Omega
B-Beer
Chocks
leink leo
Carmine
plutonium
cgdb
Nutela
FireFox
18 participants

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyPub, une nouvelle expérience

more_horiz
Rappel du premier message :

La news est particulièrement longue, mais j'espère que vous prendrez le temps de la lire car elle est aussi assez importante.

---

Pivot-land est un forum relativement actif et bien rempli, plus de 2000 membres et 70000 messages, tout le monde ne peut pas s'en vanter. Et certains d'entre-vous doivent sûrement savoir qu'on est arrivé à ce stade sans même faire de pub (ou bien juste un peu, mais rien de très aboutissant).
Vous vous demandez sans doute comment sommes-nous donc arrivés jusque là ? Et bien je n'en sais absolument rien, surtout quand on voit qu'on est très mal référencé sur les moteurs de recherche.
Bref, après cette introduction légèrement inutile, rentrons dans le vif du sujet...

Une idée, une expérience, de la pub, un meilleur référencement, ça vous dit rien ? ... Non ? Bon, tant pis... Et si je vous dit que vous avez été choisis pour nous aider à améliorer le référencement du forum sur google, vous comprenez ? (c'est un immense privilège, hein)
Sachant que le moteur de recherche est la source de visiteurs la plus efficace, ça nous sera sûrement très bénéfique, alors collaborez !
On a eu une idée assez prometteuse et, étant difficile à expliquer clairement, je me contenterais de citer ce que m'avait expliqué cgdb à ce sujet :

tu ne connais pas le bombardement google ? je t'explique comment ça marche :
imaginons que nous voulions que pivot-land arrive premier lorsqu'on effectue la recherche google "pivot stickfigure animator" (on pourrait aussi le faire pour "petits salés aux lentilles", mais je pense que ça nous serait moins utile)
he bien google a cette technique bien particulière d'associer aux liens ce qu'on dit d'eux
concrètement, quand il relève les liens (signe de popularité d'après google), il relève non seulement où vont les liens, mais aussi ce qui est écrit dessus !
pas compris ? tant pis, on passe à la pratique !
d'abord, le lien, pas besoin de chercher bien loin, mettons https://pivot-land.forumactif.fr , mais ne le laissons pas comme ça, utilisons la balise url pour remplacer ce "http://" disgracieux par notre texte "pivot stickfigure animator", ça donne (oui vous avez deviné !) "pivot stickfigure animator" !
maintenant, dernier acte de notre pièce du jour : un bot google passe par là : il repère le lien, donc augmente légèrement la popularité de pivot-land. mais ce n'est pas fini ! il associe le texte du lien au lien lui-même ! donc, ici, vu qu'il est pas con, il déduit que https://pivot-land.forumactif.fr parle de "pivot stickfigure animator" ! alleluia ! il suffit donc de poster souvent le lien vers le forum, en mettant en texte du lien "pivot stickfigure animator" ! on tiens notre fameux bombardement
plus ceci sera fait sur des endroits différents et nombreux, plus à chaque fois le bot remontera la popularité de pivot-land !
et voilà ! à vous de jouer !
plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google


Bref, on s'est demandé où est-ce-qu'il serait possible d'afficher ce lien à beaucoup d'endroits différents, et on en a conclue qu'il serait judicieux de demander aux membres de l'afficher dans leur sign sur tous les forums qu'ils fréquentent (sauf pivot-land, bien entendu) s'ils sont d'accord. Imaginez, le lien serait affiché à chacun de vos messages. Ce ne sera pas de la pub déguisée, comme certains penseront, mais juste une manière d'augmenter notre popularité sachant que le but n'étant pas que les membres des forums cliquent sur le lien, ça on s'en fiche, le but est seulement d'afficher le lien à un grand nombre d'endroits afin d'être mieux référencé sur google.

Voilà tout, alors si vous souhaitez collaborer je vous demanderais de bien vouloir copier-coller ce petit bout de code dans votre sign sur les forums où vous avez l'habitude d'aller (ou même ceux où vous ne postez plus, ça sera tout autant efficace pour les messages que vous avez déjà postés auparavant) :

Code:

[url=http://pivot-land.forumactif.fr/]pivot stickfigure animator[/url]


Merci d'avance ! :D
On verra bien ce que ça va donner, mais il faudra attendre quelques temps, je pense, avant d'avoir des résultats concrets.

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
leink stop !!! Et je m'en fout que tu mette un stupide "HS et flood off" c'est une excuse nule !
Alorst tu vas te calmer je te le dis et vite !

(désoler pour les autres mais la au bout d'un moment je craque..)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Pluto je sais que l'idée que tu m'as donné est bien, mais le problème, c'est que le fond est changeable dépendant des utilisateurs :'(

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
c'est à dire ? Tu n'as pas le droit de changer de couleur ?

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
pivot stickfigure animator

c'est bon je l'ai mis dans toutes mes signs en compagnie de stacy ❤

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
c'est bien ça ça vas nous ramener du monde^^

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Surtout si y'a Stacy à coté xD

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Cool les gars !

Quand on cherche "Pivot Stickfigure Animator" PL est le 15 ème site de la liste!

Donc les gars il faut continuer!

(pour ma part j'ai mis sur les forum que je connaisait)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 Emptygoogle

more_horiz
Oui, et pour la recherche "pivot" tout court, nous sommes deuxieme :D :D :D

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Bonne nouvelle pour nous: 100 fois plus de gens recherchent simplement "pivot".
Vous me croyez pas? Hein?
Vous m'accusez de mentir??

En rouge, recherches mondiales pour "Pivot" et en bleu, pour "pivot stickfigure animator"

Et rien qu'en France... là on voit même pas de courbe bleue xD
Et toc =)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Ouais, mais y'en a qui cherche Bernard Pivot, ou un dentiste pour leur faire un pivot dentaire ... xD

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
... Non, si tu tapes juste Pivot tu cherches pas 100 trucs.
Et la preuve: 1er resultat... page de téléchargement du logiciel ;)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Mais justement ! Ils tombent pas hasard su Pivoot Land et se disent :" Diantre ! Qu'est ce donc ? Ma foi j'irai bien faire un tour. Nous verons bien ce qui c'y trame"
Et là, PAF ! des nouveaux membres ! Maaagie.

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
En même temps c'est normal que nous soyons mieux placé quand on recherche "Pivot" que "Pivot Stickfigure Animator" car le noms de PL contient Pivot et Google va recherche les site qui contiennent les mot clés recherchés... Ouais m'enfin vous comprennez! :D

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
c'est vrai que quand on parle à un nouveau de ce logiciel, il aura plutôt tendance à retenir "pivot" tout court que "pivot stickfigure animator", c'est logique.
bref notre opération marche, c'est génial !

PS : tiens, c'est marrant Google Trends... on dirait Google Fights en plus complet, et surtout en officiel.

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
C'est quoi google trends et fight ?

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
google trends, c'est le lien qu'a donné Sergeant Pepper quelques messages plus haut : il permet de comparer les recherches effectuées pour un certain mot donné en fonction du temps sur Google. c'est développé par Google.
Google Fights est un site indépendant de Google où on peut comparer le nombre de résultats obtenus pour deux recherches différentes...
hum, oubliez ce que j'ai dit sur le message d'avant, c'est deux trucs totalement différents en fait, je viens de m'en rendre compte.
les sites : Google Trends et Google Fight

EDIT : à propos de Google Fight, pour ceux qui veulent en savoir plus : d'après Google, Google Fight envoyant trop de requêtes, Google bloquerait désormais les requêtes venant de Google Fight, et renverrait au site des résultats totalement aléatoires. est-ce vrai ?

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Ha oui on voit que 32 600 000 de gens tapent Pivot et 209 000 tapent Pivot Stickfigure Animator ^^'

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 Emptykciouhl

more_horiz
C'est super ça, moi j'ai mis cette signature PARTOUT, sur mon site, sur tous les forums ... Et n'oubliez pas un truc : le bouche à oreilles éxiste aussi !!! parlez en, il n'y a pas qu'internet !!!

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
2nde place derrière Clubic on s'est améliorés il-y-a 3 semaines on était pas en 1ère page!

Allez les derniers mètres sont les plus durs!

@Karottes: Mais nous ont veut que ça marche a très grosse échelle! ;)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Quand on fait Pivot Stickfigure Animator, Pivot-Land est en bas de la 1er page ! Continuons les gars ! Perso, j'oublie à chaque fois de mettre ce truc dans ma sign ! ><

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
Je crois que même si on met un petit lien sur nos sign' sur Pivot-Land, ça compte comme un lien ? J'ai tout de même un doute, parceque j'ai vu sur "google registration" que il y a deux sortes de liens :
- les lien externes au sites
- et les liens internes au site

Et je ne sait pas si les internes comptes comme liens vers le site ou si ils ne sont pas comtabilisés pour calculer la côte de ce site ...
Si quelqu'un pourrait me répondre ce serait pas mal, genre Firefox (mais je crois qu'il est en vancances ^^)

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
cherche pas ce truc la j'en ai fais le test et ça n'a rien donné...
Pour éssayer de confirmer la théorie, firefox m'a demandé sur msn à mettre ce fameux lien dans ma sign sur pivot land et vu que je ne pèse "que" 23 % du fofo en matière de messages il y aurait eu une différence, le résultat : niet xD

descriptionPub, une nouvelle expérience - Page 3 EmptyRe: Pub, une nouvelle expérience

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum