PUDUUUU !! J'ai-plein-de-devoirs-mais-je-te-commente-quand-même-par-gentillesse-mais-aussi-parce -que-je-veux-un-courtesyyyyy !!!!
Hum, je dois aussi prendre ma douche.
Bien, je commence le commentaire ^^
[mode Nouslacherons ON]
Attention : Le mode Nouslacherons est le mode de commentaire le plus dangereux qu'il soit. Il consiste à trouver et faire ressortir les plus infimes et gênants défauts d'une animation, jusqu'à en masquer ses qualités et à en rendre fou le créateur. Dans plus de 70% des cas le pivoteur rentre en dépression ou alors est atteint d'une crise d'épilepsie. Attention, notre communauté pivolandaise ne rembourse pas les frais de sécurité sociale, ni les accidents à base de suicides.
Bien, je t'aurai prévenu ^^.
M'enfin bon, je pense que t'es celui qui t'y connais le plus dans la matière hein ^^
Tiens, vu que j'ai la flemme, je sépare le tout en deux.
Je commence par les défauts :
- Bien voilà, je télécharge le .piv, et y'a deux erreurs dans le titre. Déjà parce que tu as l'air d'assurer dedans que cette animation te garantit un passage en expert. Huh ! Coooquin. Bon, je sais que tu penses bien que ce sera probablement pas pour cette fois mais t'aurais pu changer de titre pour moi. Deuxième problème au titre, bah écoute, heureusement que j'ai fait le rapprochement entre "epert" et "expert" parce que sinon je me serais demander ce que tu voulais dire par "new epert". Alalaaa, faut que t'apprennes à soigner l'écriture de tes animations.
- Bah, le bonhomme dans la cabine téléphonique qui vient de s'écraser sur terre est raide ! Oui, je sais, c'était fait exprès, m'enfin bon faut tout de même avouer que le corps et les jambes fixes, moi ça me plait pas trop (mais surtout ça me donne une chose de plus à mettre dans les défauts ^^)
- Le soleil tout chaud tout rond ^^. Béh oui, c'est qu'il est joli, mais j'ai pas compris si les plaques jaunes qui tournent autour avaient pour but de signaler des rayons de soleil où si c'était des lucioles ... (Roo, le méchant, je m'aime :P). Bon, j'avoue que je me demande des fois, ça me laisse perplexe parce que je pense que t'aurais plutôt représenté des rayons de soleil par des lignes jaunes.
- Comme je te l'ai dit sur msn, la rapidité de la scène finale(enfin, finale, en quelques sortes) la gâche complètement. Faudrait que tu passes plus de temps sur les mouvements complexes, parce que même en vitesse 16 sur ton .piv j'ai du mal à vraiment y trouver en vitesse normale. Y'aurait fallu faire aussi plus de ralentissements pour plus mettre en valeur l'easing.
- Y'a juste les contours de l'arme ... et ça c'est dommage aussi, parce qu'on voit la ville à travers, et à part si les armes du futur sont fabriquées en verre, je vois pas là ...
- J'aime bien la trajectoire du projectile, mais l'explosion je la trouve ptet un peu trop simple, comparé aux autres effets que tu nous montres.
Bon, bon, j'arrête d'être méchant, je passe aux qualités !! Taaraaaataraaaaa !!
- Bon, bon, le début, je trouve pas les minis explosions très jolies, mais l'effet d'atterrissage avec la sphère en 3D est plutôt très réussi ! Je suis pas dupe, je sais que c'est vraiment simple à faire pour un inter (j'ai le .piv, héhé), mais le résultat a le mérite de vraiment bien donner, et c'est classe.
- Explosion phénoménale, encore un effet splendide. Bah dis-donc, c'est bien beau, avec à la fin une petite frame où on commence à voir des dégoulinements bleus et verts, dommage que t'aies mis un flash pour faire la transition à la place de laisser les dégoulinements augmenter avec la suite de l'effet parce que sinon ça l'aurait bien fait.
- La suite de l'effet, donc, toujours joli. Boooh, tu t'es inspiré de sticko, mais moi je dis, tant que c'est toi qui l'as fait, t'as su créer les sticks qu'il te fallait, et j'adore l'effet de fumée, vraiment, on se croirait en pleine crise germano-nucléaire !!
- J'aime assez bien le décor de la ville, et puis après tout tu fais des excellents effets en même temps, donc je t'en veux pas si je le trouve un poil simple.
- L'effet de tir est drôlement classe quand je m'arrête sur la frame principale, mais dommage qu'encore une fois, ça ne dure que pendant une seule frame :/
- C'est stylé comme le projectile part, je trouve ça joli ^^
- On peut pas le nier, mais globalement, t'as une super fluidité quoi. Bon, je trouve juste que la fin manque de ralentissements comme je l'ai déjà dit, mais bon, on peut dire que c'est plutôt cool.
Bon ! Globalement, ton animation est surtout éblouissante par ses effets vraiment splendides ! Franchement, à ce niveau là, c'est plutôt bien foutu.
Fluidité ? Physique ? Boarf, tout ça, depuis le passage en inter, c'est censé être plutôt bon ^^ Bon, y'a juste la partie finale qui manque de ralentissements et qui est donc trop rapide pour que je puisse l'apprécier, mais sinon je la trouve pas mal. Y'a quand même des raideurs, comme quand le mec est dans sa cabine téléphonique (désolé j'adore raconter ça ^^) ou bien lorsqu'il est dans l'amas de fumée et qu'il part, je crois qu'il est un peu raide là aussi, m'enfin bon, j'avoue que c'est une partie de ton style.
Globalement, comme je te l'ai dit, je sais pas du tout si ça peut valoir l'expert ou pas. Ce genre de choix, je le réserve à Foux, ou, pourquoi pas, à PyVoT qui est vraiment proche de l'expert, donc j'estime qu'il est qualifié pour le savoir. Moi, perso, je dirai que c'est encore insuffisant pour de l'expert, mais je saurai pas dire pourquoi. Ptet pour la partie finale qui, comme tu le vois, m'aura vraiment taquiné (ça fait 4 fois que je l'évoque ^^).
Mais c'est du bon inter, y'a pas à dire, grâce aux excellents effets en particulier, et du coté de cette critère là d'ailleurs je pense que c'est bon.
Alors, à bon entendeur, je désactive mon mode Nl.
Youpiii !!
Tout ça pour dire ...
Courtesy ?