Salut les ptits loupiots :)
Comme le dit le titre ce tuto porte sur la puissance aux coups portés dans un combat de stickmans lors d'une animation ^^ .
Attention :!: : Ce tuto est réservé uniquement aux néophytes et aux débutant !J'estime que pour passer inter on doit au moins savoir faire un coup ^^.
La puissance aux coups ne mérite pas d'explication tellement c'est simple :)
Mais je vais faire un petit topo quand même:
La puissance aux coups donne une touche de réalisme à votre animation.En effet le réalisme dans un combat est très important dans une anim d'upgrade (dans cette rubrique là prenez pour exemple Sgt Pepper ^^) car dans un coup lent,le stk ne doit pas gicler à 300 kilomètres !!!
Prenons pour exemple cette anim:
Vous voyez bien l'irréalisme dans cette animation,le coup est lent mais le stk vole à 400kms!!
Donc la puissace aux coups va venir régler ca en un coup de baguette magique
Mais comment?
C'est ce que l'on va voir dans la prochaine partie :
Mettons d'abord en avant la théorie de la puissance aux coups:
Cette théorie consiste simplement à faire une préparation c'est à dire une flexion fluide,simple et lente avant de remonter brusquement et de détendre le dos et la partie du corps qui est sensée frapper l'ennemi (pied,poing ect ...).
Tout en gardant une bonne fluidité lors du coup et une bonne gravité lors du saut(en effet pour donner plus de puissance on doit faire faire un saut à son stickman).
Et bien oui tout réside dans la 1ere frame de redressement qui doit etre brusque et directe :) .
Faites bien attention à une erreur typiquement néophyte!!
Et oui l'erreur est celle de la synchronisation :affraid: !
Cette erreur consiste a ne pas animer les 2 stks en même temps !Faites en sorte que le stk qui se fais taper doit gicler pile à la même frame que celle du coup de poing !!!
Passons maintenant au chapitre suivant voulez vous ^^:
Bon alors déjà sachez que cette partie n'est pas complète!!Car en effet les coups sont divers et variés
donc j'attendrais que des membres me demandent de faire des coups puissants du genre:uppercut,coup de tête ect).
Mais je vous donnerais quand meme 2 exemples qui sont mes préférés maintenant:
_L'uppercut normal.
_Et le coup de pied dans les bijoux de familles ^^ (nan je deconne pas :lol:)
Suite au prochain message ^^
Comme le dit le titre ce tuto porte sur la puissance aux coups portés dans un combat de stickmans lors d'une animation ^^ .
Attention :!: : Ce tuto est réservé uniquement aux néophytes et aux débutant !J'estime que pour passer inter on doit au moins savoir faire un coup ^^.
Première Partie :What the f*** is that ?
La puissance aux coups ne mérite pas d'explication tellement c'est simple :)
Mais je vais faire un petit topo quand même:
La puissance aux coups donne une touche de réalisme à votre animation.En effet le réalisme dans un combat est très important dans une anim d'upgrade (dans cette rubrique là prenez pour exemple Sgt Pepper ^^) car dans un coup lent,le stk ne doit pas gicler à 300 kilomètres !!!
Prenons pour exemple cette anim:
Vous voyez bien l'irréalisme dans cette animation,le coup est lent mais le stk vole à 400kms!!
Donc la puissace aux coups va venir régler ca en un coup de baguette magique
Mais comment?
C'est ce que l'on va voir dans la prochaine partie :
La théoricola!
Mettons d'abord en avant la théorie de la puissance aux coups:
Cette théorie consiste simplement à faire une préparation c'est à dire une flexion fluide,simple et lente avant de remonter brusquement et de détendre le dos et la partie du corps qui est sensée frapper l'ennemi (pied,poing ect ...).
Tout en gardant une bonne fluidité lors du coup et une bonne gravité lors du saut(en effet pour donner plus de puissance on doit faire faire un saut à son stickman).
Et bien oui tout réside dans la 1ere frame de redressement qui doit etre brusque et directe :) .
Faites bien attention à une erreur typiquement néophyte!!
Et oui l'erreur est celle de la synchronisation :affraid: !
Cette erreur consiste a ne pas animer les 2 stks en même temps !Faites en sorte que le stk qui se fais taper doit gicler pile à la même frame que celle du coup de poing !!!
Passons maintenant au chapitre suivant voulez vous ^^:
la pratiqu-euleu à la queue leue leu !
Bon alors déjà sachez que cette partie n'est pas complète!!Car en effet les coups sont divers et variés
donc j'attendrais que des membres me demandent de faire des coups puissants du genre:uppercut,coup de tête ect).
Mais je vous donnerais quand meme 2 exemples qui sont mes préférés maintenant:
_L'uppercut normal.
_Et le coup de pied dans les bijoux de familles ^^ (nan je deconne pas :lol:)
Suite au prochain message ^^