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Ulitmate Fighting Tutorial -- Bert

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Message  Sergeant Pepper Lun 12 Mai 2008 - 23:07

Je tiens à préciser que ce tutoriel n'est pas de moi. Il vient du forum DarkDemon.org, et je n'ai fait que le traduire. L'auteur est Bert (oui, LE Bert, de la Collab' DarkDemon ^^)

Lien du tutoriel original
(Comme vous le remarquerez, ce tutoriel est la 2EME PARTIE de l'Ultimate Fighting tutorial. mais si vous allez voir la Part. 1, vous comprendrez pourquoi ça va me prendre un bout de temps à traduire xD


Donc, le voici:

OK, vous savez marcher, courir, frapper et être frappé.
Ici, je vais tenter de vous apprendre à faire une bonne animation au lieu d'un bon combat.

Tout d'abord...
Tout d'abord, vous devez vous souvenir de ces trois choses quand vous créez une animation, que ça soit en combat ou autre.

Personnage - Qui est votre perso principal? Il doit être different des ennemis, donc pas de "stickman2 vs. stickman2". J'ai remarqué que le style de combat varie automatiquement avec le .stk. Par exemple, mon style de combat avec "Omegabert4" est bien different de celui avec "stickman2", même si je les anime toujours de la même manière. Je vous conseille donc de créer votre propre .stk - héros
Décor - Ou est votre héros? Les animations avec background seront notées moins durement. Pourquoi? Parce que quand il n'y a pas de décor, les yeux du spectateur ne regardent que vos personnages, et donc sont plus attentifs à vos erreurs.
Histoire - Pourquoi votre personnage se bat-il? Les combats aléatoires, deviennent vite ennuyeux et je n'anime plus de cette manière puisque je n'ai pas de raison à donner à mon stick pour qu'il se batte. J'ai souvent une histoire, ou au moins une raison de sa battre, dans mes animations, au lieu de simplement "montrer ce que je sais faire"

Créer
Ces trois points doivent être mémorisés pour créer votre scène de combat.

La Dynamique - Faites que vos combats soient dynamiques, pas robotisés. Essayez de ne pas trop utiliser les mêmes mouvements, que vos ennemis ne soient pas des idiots, et n'oubliez pas de laisser vos combos très courts, parce qu'ils deviennent vite inintéressants.
La Colère - Votre perso doit attaquer avec férocité plutôt que de simplement frapper. Si il est frappé, il doit se relever vite, frapper plus vite, plus férocement et foncer sur l'ennemi.
Les Emotions - Mettez de la passion dans votre combat. C'est facile à dire, mais extrêmement dur à faire. Souvenez-vous, votre perso se bat pour une raison, il n'abandonnera pas. C'est dur a expliquer, mais essayez vous-mêmes et regardez le resultat.

Fin

Ici se trouvent quelques idées pour finir vos animes.
Surprise - Votre perso se bat pour sauver son fils? Faites-le combattre son fils à la fin, pour une raison ou pour une autre.
Suspense - 6 types entrent, ils ont des flingues... à suivre?
Long combat contre le boss - A la Xiao Xiao, où le boss est un challenge à relever pour votre héros
Mort - Faire mourir votre perso a la fin de l'anime?

Ce n'est qu'après avoir compris tout cela que vous pourrez commencer à faire autre chose que des tests

Je pars ici de la base que vous connaissez les attaques basiques. Que reste-t-il a faire? C'est tout de même un tuto de combat.
Et si on apprenait des techniques plus complètes?

Comme comment bloquer, attraper, faire des clés, parer, contrer et exécuter des mouvements puissants?
Premièrement, regardez ces deux animations-test

https://2img.net/r/ihimizer/img211/623/help28en.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img211/3599/help19yl.gif
Je sais que c'est stickman2 vs. stickman2, comme je vous l'ai déconseillé, mais cela importe peu.

Cela vous montre à quoi vos mouvements sont sensés ressembler.

Dans la première animation, on a un bloquage simple: un des combattants met son bras en travers de l'attaque de l'autre et a un recul très très faible, pour montrer qu'il ressent l'attaque, mais pas autant que si il se l'était prise sans parer.

On a ensuite un autre bloquage, mais une seconde attaque survient, qui est attrapée. C'est comme un bloquage, mais essayez de montrer que le stickman tient fermement le bras (ou la jambe) de l'autre, au lieu d'avoir simplement mis son bras en travers d'une attaque.
Mais, ici, le stickman qui attrape le bras (appellé ici 'Noir') plie le bras de l'attaquant (ou 'Bleu') pour le rendre vulnérable et l'empêcher de briser sa clé. Ensuite, Noir donne un coup de pied à Bleu et l'envoie au sol (puisque ce dernier est vulnérable). Un truc sympa a faire serait que Noir attrape le bras de Bleu, mais que Bleu brise la clé et réussisse son attaque.
Nous avons ensuite une autre clé de Noir, où il attrape le pied de Bleu et l'envoie encore une fois au sol, le rendant vulnérable alors que Noir est préparé.

Dans l'animation 2, nous avons un attrapage, suivi d'un coup de pied vertical et d'un coup de poing. Les clés, comme dans tous les combats, peuvent être faits de toutes les manières. Le seul obstacle est de le faire de manière professionnelle et fluide.
Ensuite, nous avons une parade. Au lieu d'attraper ou de bloquer l'attaque, Noir passe sa main sous celle de Bleu et le pousse en avant alors qu'il passe derrière. Le résultat étant que Bleu regarde dans la mauvaise direction, et est donc très vulnérable. à une attaque. Puis une clé et un coup de pied
Suit une autre parade, Noir se glissant derrière Bleu et le frappant par derrière
Suit une de mes excuses pourries pour un mouvement puissant. Ce genre de mouvements envoie beaucoup de force et est rapide à exécuter, laissant peu de temps à l'adversaire pour riposter.

Expérimentation
N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Que les gens l'aiment ou non importe peu. Même si vous créez quelque chose que personne n'aime, la création de l'anim' vous rajoutera de l'expérience, tout petit rien peut servir.

N'abandonnez pas parce que les gens n'aiment pas.
Essayez quelque chose de différent et regardez si ils préfèrent.


Good hunting. ^_^

Bonne chasse ^_^


Dernière édition par Sergeant Pepper le Ven 20 Juin 2008 - 15:08, édité 1 fois
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Message  Myst Mar 13 Mai 2008 - 8:08

Moi je suis pour se tuto mais as tu demandé avant de le prendre?
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Message  zombi Mar 13 Mai 2008 - 8:46

Il falais vraiment commencer a traduire les tutos de darkdemon :cheers:
j'avais pensé a le faire mais j'avais pas le courrage et pas suffisament de connaissances en anglais....
Vraiment c'est une bonne initiative bravo c'est du beau boulot :D
Super tuto en plus de ca ;)

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Message  leink leo Mar 13 Mai 2008 - 15:56

sinon il y a le decodeur
des que tu passe sur un mot anglais avec le curseur, sa me traduit
sinon tres bon tuto
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Message  zombi Mar 13 Mai 2008 - 18:24

leink leo a écrit:sinon il y a le decodeur
des que tu passe sur un mot anglais avec le curseur, sa me traduit
sinon tres bon tuto

Le probleme du décodeur c'est que ca décode pas bien du tout :roll:
Et comme tout les mebres d'un forum font des erreurs connes d'orthographe et utilisent des abréviations anglaises c'est un peu foireux :pale:

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Message  leink leo Mar 13 Mai 2008 - 18:37

ouai c'est sur que si les anglais n'avait pas mis leurs regle
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Message  cgdb Mar 13 Mai 2008 - 19:02

zombi ==> et au-delà de ce que tu dit, un traducteur traduit mot à mot sans chercher les expressions de plusieurs mots, la place de chaque mot dans la phrase, etc...
ainsi, tu veux traduire un article sur les Rolling Stones, aucun humain ne pensera une seconde à mettre comme nom de groupe "Pierres qui Roulent", pourtant n'importe quel traducteur automatique te le feras !
en tout cas bon ben boulot ce tuto
mais je ne l'ai pas lu entièrement car niveau combats, je n'ai aucune expérience, ce n'est pas à moi de juger sur ce coup-là
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Message  Sergeant Pepper Mar 13 Mai 2008 - 19:53

J'ai évidemment l'autorisation de Bert pour copier ses tutoriaux, tant que je le cite ainsi que le Forum Darkdemon.org. Ca pose pas de problème aux admins, j'espère?

Je compte en traduire d'autres si celui-ci est accepté.
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Message  leink leo Mar 13 Mai 2008 - 20:07

je pense que tu devrait pas traduire plein de tuto car le forum pourrait etre mal vu
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Message  cgdb Mar 13 Mai 2008 - 20:38

perso, si l'auteur original est d'accord, si tu cites les sources (et donc que tu précises bien que tu n'es pas à l'origine de ce tuto), moi je n'ai rien contre.
mais ça ne doit pas devenir la seule source, la traduction de tutos anglais ! continuez d'écrire des tutos originaux !
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Message  Myst Mer 14 Mai 2008 - 18:54

cgdb a écrit:perso, si l'auteur original est d'accord, si tu cites les sources (et donc que tu précises bien que tu n'es pas à l'origine de ce tuto), moi je n'ai rien contre.
mais ça ne doit pas devenir la seule source, la traduction de tutos anglais ! continuez d'écrire des tutos originaux !

A fond,si on aurait 3 tuto francais et 25 tutos darkdemon sa le ferais pas trop et on se tapperais un peu la honte chez DD^^

Si t'a l'autorisation c'est cool,et puis de toute facon c'est un des seuls tuto exporter de DD
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Message  Sergeant Pepper Jeu 15 Mai 2008 - 20:52

Ben... Alors il serait peut-être temps que quelqu'un le bouge xD
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Message  FireFox Ven 16 Mai 2008 - 14:12

Très bon tuto ! Sans exemple (ou presque), juste des explications, mais celles-ci sont claires, utiles, et relativement complètes !
C'est un tuto qui servira principalement aux personnes ayant déjà de l'expérience, donc, pour aller plus loin ^^

Je déplace ;)

Par contre étant un tuto traduit il serait préférable de remercier d'avantage son auteur au début, et de donner le lien vers le tuto d'origine.

Edit :

Sergeant Pepper a écrit:J'ai évidemment l'autorisation de Bert pour copier ses tutoriaux, tant que je le cite ainsi que le Forum Darkdemon.org. Ca pose pas de problème aux admins, j'espère?

Je compte en traduire d'autres si celui-ci est accepté.
Ah, dans ce cas si tu as son accord tout va bien ^^
Mais donne quand même le lien vers le vrai tuto, c'est préférable ;)
Et si tu te sens d'attaque pour en traduire d'autres, je suis tout à fait d'accord ! :D (avec l'accord de l'auteur, bien entendu)
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Message  Pivo-kateur Mar 20 Mai 2008 - 20:18

Sergeant Pepper a écrit:

Expérimentation
N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Que les gens l'aiment ou non importe peu. Même si vous créez quelque chose que personne n'aime, la création de l'anim' vous rajoutera de l'expérience, tout petit rien peut servir.

N'abandonnez pas parce que les gens n'aiment pas.
Essayez quelque chose de différent et regardez si ils préfèrent.
Chaque création apporte de l'expérience?
En gros les experts ont du en faire des anims!
Moi je suis debutant :s
Jvais esseyer de bien m'entrainer :)
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Message  Sticko Mar 27 Mai 2008 - 16:18

cool le tuto
ça m aidera
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Message  Myst Mar 27 Mai 2008 - 17:04

Pivo-kateur a écrit:
Sergeant Pepper a écrit:

Expérimentation
N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Que les gens l'aiment ou non importe peu. Même si vous créez quelque chose que personne n'aime, la création de l'anim' vous rajoutera de l'expérience, tout petit rien peut servir.

N'abandonnez pas parce que les gens n'aiment pas.
Essayez quelque chose de différent et regardez si ils préfèrent.
Chaque création apporte de l'expérience?
En gros les experts ont du en faire des anims!
Moi je suis debutant :s
Jvais esseyer de bien m'entrainer :)
Moi je peut te dire que j'en est fais pas mal des anims.
En tout cas super tuto comme je l'ai dit avant!
Je pense que sa servira aux débutant/inter et même aux expert peut être!
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Message  Nutela Mar 27 Mai 2008 - 17:09

Sympa, il ne m'aide pas vraiment, je ne suis pas fan du combat "réaliste" ^^ Mais il est bien expliqué.
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Message  Myst Mar 27 Mai 2008 - 21:24

Nutela a écrit:Sympa, il ne m'aide pas vraiment, je ne suis pas fan du combat "réaliste" ^^ Mais il est bien expliqué.
Moi non plus mais il aide quand même on peut faire du réaliste pour les réactions du perso et irréaliste pour les lazer et la force surhumaine.
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Message  Sergeant Pepper Ven 20 Juin 2008 - 15:13

Myst a écrit:
Pivo-kateur a écrit:
Sergeant Pepper a écrit:

Expérimentation
N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Que les gens l'aiment ou non importe peu. Même si vous créez quelque chose que personne n'aime, la création de l'anim' vous rajoutera de l'expérience, tout petit rien peut servir.

N'abandonnez pas parce que les gens n'aiment pas.
Essayez quelque chose de différent et regardez si ils préfèrent.
Chaque création apporte de l'expérience?
En gros les experts ont du en faire des anims!
Moi je suis debutant :s
Jvais esseyer de bien m'entrainer :)
Moi je peut te dire que j'en est fais pas mal des anims.
En tout cas super tuto comme je l'ai dit avant!
Je pense que sa servira aux débutant/inter et même aux expert peut être!

La partie I du tutoriel (ceci est la partie II) a une rubrique pour chaque niveau. C'est-à-dire une partie "Debutants", une partie "Inter"... Et une partie "Elite". Faut savoir que Bert est classé "Elite" dans Darkdemon, ce qui correspond à un Elite puissance dix ici. Elfe des champs y serait Inter'
Donc quand j'aureais traduit la partie I, oui, même Anc ou des Experts pourront venir apprendre des trucs ;)


Edit: Erreur de ma part, ce n'est pas la part. I de ce tuto, mais le tutoriel de Bahamut qui remplit carrément une page...
Baha's Pivot Tutorial
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Message  PyVoT Dim 29 Juin 2008 - 17:29

Ouaou le bahas pivot tutorial va vraiment améliorer mon niveau en anglais !

En tout cas super tuto !
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Message  Kay Jeu 23 Déc 2010 - 18:36

Excellent tutoriel, merci.

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