Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 7 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 7 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
En ce moment je suis sur COD4, le seul FPS que je peux blairer... M'enfin, demain je fais une après midi GOW2, comme ça je teste et jvous dis ^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 7 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Hellow les gens , je suis de retour ;)

Moi çe serais plutot un jeu bien bourrin ou faut pas trop reflechir xD
Tu tue tout ce qui bouge sans reflechir, tu te detends et tu marave du zombie ^^

Par contre les jeux d'infiltration ce sont les jeux que je peux pas supporter xD Trop lent...
Rpg aussi je meclate bien :)

more_horiz
Yoh , Bien moi en c'moment j'suis sur Oblivion si quelqu'un a des impresions sur le jeu :] , moi je le trouve tout simplment enorme !

more_horiz
GOW 2 et Oblivion, MUAAAHH
Que vous avez de bons goûts =)

J'aime ces deux jeux.

more_horiz
SSBB White ?
J'ai ma revanche à prendre =P

more_horiz
Moi je veux bien faire un p'tit SSBB avec Nut' et White pourquoi pas sa fais longtemps que je n'y ais pas joué et je veux aussi une revanche contre White la dernière fois xD.

more_horiz
War Rock et Saints Row 2 !!

DE LA BOMBE

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

I'am :boulet:

more_horiz
Un jeu sans action n'est pas un jeu de mon point de vue (à vrai dire, j'aime qu'un jeu : prince of persia, sauf le dernier : le dernier, c'est la m***e ! Y'a que des duels et t'es obligé de parer une attaque pour suivre un combo ! Comment ils ont pu faire un raté comme ce jeu :( :( :( )

more_horiz
C'est quoi SSBB ?

En ce moment : Pivot !!

more_horiz
leos a écrit:
C'est quoi SSBB ?

Super Smash Bros Brawl (vas y, prononce pour voir =P)

C'est une jeu de baston relativement bourrin, qui regroupe plein de personnages "de légendes", de Nintendo tels que les pokémons, zelda, mario, luigi.
Le but c'es de tapper sur tout le monde <3

more_horiz
Aaah ! CE jeu LA ! Je connais, j'y ais déjà joué et au bout d'une heure, tellement répétitif et peu stratégique que j'ai arrêté... J'ai jamais vu de jeux plus lassant...

more_horiz
Uh !

C'est que t'a pas d'amis alors xD !

Parce qu'à plusieurs, voir sur internet (mais c'est largement mieux à quatre dans le même salon =D), c'est superfun, et on vois pas les heures passer !

Enfin, de mon point de vue ^^'.

Surtout que je suis pas trop porté sur ce genre de jeux d'habitude, moi, c'est les FPS (War rock pour pas payer, et mirror's edge pour baver) et les jeux d'infiltration ainsi que les jeux de sport. Alors bon...

Voilà voilà xD

more_horiz
Si vous vous demandez pourquoi je pivote plus trop c'est que je suis sur les jeux suivants ( en même temps...c'est dur de se décider à quoi je vais jouer chaque jour ^^' )

-War Rock
-Spell Force
-Warcraft 3 ( je refais la campagne pour la 5ème fois j'adore x) )
-Age Of Empire 3 ( démo >< )
-Battaille pour la Terre du Milieu 2( démo aussi ^^' )

=)

more_horiz
leos a écrit:
Aaah ! CE jeu LA ! Je connais, j'y ais déjà joué et au bout d'une heure, tellement répétitif et peu stratégique que j'ai arrêté... J'ai jamais vu de jeux plus lassant...
Je suis d'accord avec toi, avant, j'ai essayé un super smash bros sur gamecube et au début, je trouvais ça bien, mais on peut rien comprendre aux mouvements ! Faut avoir des yeux de fous pour les suivre. Et puis je vous parle pas des touches. Ce jeu est si lassant (de mon point de vue bien entendu) que c'est finalement le seul jeu qui ait fini par m'énerver au point de jeter ma manette qui, fort heureusement, ne s'est pas cassée.

more_horiz
MMORPG powaa!
J'aime bien les jeux comme World of Warcraft et les autres donc forcément j'ai voté pour ça ^^!

more_horiz
Bah quand même... en hack 'n slach... y'a Diablo II, mythique. Fallout parmi les meilleurs jeu au monde. Starcraft parce qu'il en faut bien des jeux comme ça. Les FF, parce que c'est comme ça... bref, y'a pas mal de jeux qui valent le coup.

Mirror's hedge, je l'ai fini, dans tout les modes, et honnêtement, bien que brillant et conceptuel, la durée de vie de ce jeu est bien trop courtes.

more_horiz
Hahum ...

'espère et je pense poster dans le topic qu'il faut ...

Alors voilà, je voudrais beaucoup d'avis sur les possesseurs de [TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 7 360. Ma ps2 commençant à se faire vielle, mon PC n'acceptant pas les jeu trop lourd à cause d'un bug, j'aimerais m'acheter un console pour passer le temps de temps à autre ...

La plus abordable pour moi est la [TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 7 360. La wii, je n'en veux pas, je n'aime pas les jeux casual et même, je ne suis pas fan du contrôle à la Wiimote, même si une amélioration va sortir bientôt. La PS3, n'y pensons même pas pour le moment, bien que j'aime SONY (je l'affirme et je l'assume, et pas de débat là dessus, s'il vous plait).

Alors voilà, j'aimerais quelques avis sur cette console, qu'il soit bon ou mauvais. mais si possible, précisez votre version. Et j'invite vivement les possesseur de la version la moins chère à me faire part de leurs avis !

Merci !

more_horiz
Possédant la 360, je dois dire que c'est ma console préférée de toute de celles que je possède ! Les graphismes sont assez cool, le Gameplay est en majorité excellent pour pas mal de jeux, la bande-son est superbe aussi et elle n'est pas si chère que ça : d'après Dreiz', elle est moins chère que la Wii, c'est une très bonne console selon moi !
Je peux te conseiller certains jeux si tu veut :

Mirror's Edge EA Game
Assassin's Creed Ubisoft
Pure Backrock Studio
Kaméo Microsoft
Just Cause ?

more_horiz
Merci beaucoup C° !

En effet, Si je prend la XBOX 360, il est sur que je prendrais Mirror's Edge et Assasin's Creed et Pure aussi. (Et GTA 4 aussi, tout de même !)

Et oui, la version Arcade est moins chère que la Wii, mais il faut ne pas oublier les jeu qui coutent plus cher (certain) que sur Wii.

D'autre avis ? ;)

[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 7 Logo_xbox360

more_horiz
C'est cool ça, avant à mon arrivée sur le fofo y'avait pas beaucoup de possesseurs de 360, maintenant je me rends compte qu'il y en a pas mal.

Alors moi, possesseur d'une xbox 360, je peux te conseiller des jeux que tu ne trouveras jamais sur wii.
Là le truc, c'est que le 360 t'aurais du l'acheter vers Noël, et ptêt que c'est encore le cas, mais en tout cas, en plus des prix qui sont ces derniers temps très bas (la arcade à 170 euros) il y a une réduction de 50 €uros pour certaines xbox je crois.
Cela dit je t'en conseille une premium (une élite ça c'est trop cher).
En fait y'a 2 ans j'ai eu ma xbox 360 premium (assez cher je l'avoue, et encore là pour l'époque c'était vraiment une bonne affaire), et aujourd'hui elle coute pratiquement 100 euros de moins, et en plus du micro, du casque xbox live, du jeu, et du lecteur de disque argenté, t'as un disque dur de 60 GO au lieu de 20 (là je me sens arnaqué). Et voilà, c'est de la bombe.
Personnellement, j'ai choisi mes jeux selon la note que leur attribuait les professionnels, ce qui fait que je me retrouve avec la plupart des meilleurs jeux de la 360 :
- The Elder Scrolls IV : Oblivion (Un peu du même genre que Fable 2, c'est à dire un GTA avec un territoire environ 10 fois plus vaste mais façon médiéval et magie)
- Gears of war 1 et 2 : Bon que ce soit le 1 ou le 2, y'a pas énormément de différences, tous les deux ont des graphismes vraiment hallucinants (dans les meilleurs de la console) et en fait, ça a beau être assez répétitif, je dois dire que c'est tellement jouissif que j'y ai énormément joué.
- Bioshock : Un des deux seuls jeux qui a pu avoir la note de 19 sur 20 sur jv.com, le jeu n'a pas de mode multi et pourtant on ose bien dire qu'il est magnifique, les graphismes sont vraiment beaux, le gameplay et le scénario sont fascinants et vous transportent dans une aventure originale et vraiment sombre.
- GTA 4 : Muarf, franchement, GTA San Andreas avait beau proposer plus de possibilités et un territoire meilleur que celui-là, je me gènerais pas pour dire qu'il est mieux, et je le comparerai plus à GTA 3, car il est un peu comme le premier de la 360, et franchement, grosse amélioration au niveau des graphismes, et la physique (beuh oui, ça marche aussi pour les jeux vidéos) est pratiquement parfaite, alors que celle des autres était littéralement mauvaise. Et tout ça sans parler du mode multijoueur vraiment jouissif.
- Halo 3 : La campagne a beau être assez décevante pour les fans, le multi est vraiment une perle rare (le jeu le plus joué sur le xbox live). J'avoue, parfois y'a des lags assez gênants, mais sinon la prise en main est vraiment excellente, un jeu magnifique, qui mérite le coup d'oeil.

Allez, là en voilà deux autres que j'ai pas pu avoir parce que je me plais déjà assez avec ceux que j'ai mais que je conseille tout de même puisque c'est aussi des perles rares :
- Call of duty 4 : Pourquoi le 4 ? Tout simplement parce qu'apparemment, le 5 est plutôt fade (retour à la seconde guerre mondiale) et que, malgré sa sortie, il est tout juste devant le 4 qui garde sa popularité et sa superbe note sur JV.com. D'ailleurs, avant la sortie du 5, le 4 était effectivement le jeu le plus joué sur le live.
- Fable 2 : Alalaaa ... Oblivion mais un peu différent. Perso je l'ai pas essayé, mais je sais ce qu'il vaut. Et puis j'ai déjà mon Oblivion chéri et pour moi ce sera toujours le meilleur.
- Assassin's Creed : Le splinter cell médiéval, lui non plus je l'ai pas essayé, mais il est pas mal convoité.

Bon, je crois que ce sera tout.
Je vous donne mon Gamertag pour ceux qui ont le xbox live ou qui vont l'avoir (hein mon petit SSS)
Black Drizzt

Rendez-vous sur le live.

more_horiz
Ouais ouais, les jeux, je les connais, je suis abonné à JVM, je veux plus des impression sur la Bobox en elle-même.

Pour la [TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 7 360 prenium, elle coute dans les 270 € non ? Dans ce cas, je ne ense pas pouvoir l'acheter, je préfère une Arcade, même si elle est limité. De plus ,je suis vraiment pas un Hardcore gamer, donc j'y joue pas tout le temps, je télécharge pas vraiment, donc je pense que ça irai.

more_horiz
Oui, en fait le disque dur sert surtout lorsque tu souhaites télécharger des trucs, mais c'est vraiment pas mal lorsque tu veux télécharger la démo du nouveau alerte rouge, par exemple.
Sur la xbox elle même, ba je la trouve très mignonne, les manettes sont sympatiques. La ps3 a, sans mentir, une meilleure puissance que la 360, mais ça ne sert strictement à rien puisqu'on sort des jeux similaires sur les deux (sauf quelques variantes).
Un petit conseil, pour augmenter sa durée de vie, il faut la coucher, et non pas la mettre debout (même si c'est bien plus classe).
Et vu qu'elle chauffe quand tu la fais fonctionner, ça peut réchauffer ta maison, et ainsi faire des économies de chauffage.
Aussi, quand t'as des invités, tu les mets dessus, et tu peux aller sur des sites X tranquille.
Heu, quand elle est cassée, au lieu d'une led verte qui s'allume, ça en fait une rouge, et du coup si t'en achètes plusieurs tu peux faire des variantes dans ta maison pour les lumières de Noël.
Si tu veux allez à l'hôpital psychiatrique, tu peux la jeter sur tes voisins, ça marche.
Tu peux t'amuser avec les fentes des cartes mémoires (pense bien à les nettoyer)
Aussi, si t'as passé la journée dehors par un temps glacial, tu l'allumes, et d'ici 30 minutes, son ventilateur te fournira une chaleur de l'équivalent d'un sèche cheveux, très utile pour se réchauffer ou sécher les mains.
Si tu la casses, au moins tu pourras récupérer les pièces détachées =)
Tu peux mettre ton porte monnaie dans le lecteur de disque pour que les cambrioleurs ne le voient pas. Attention, ils emporteront tout de même la xbox.
La nuit, sa blancheur et la brillance de son lecteur de disque te fourniront l'équivalant en lumière d'une veilleuse.

Et puis ... je crois que c'est tout ^^
Comme quoi, la xbox répond a tous les besoins du consommateur.
Et je te la conseille fortement. =)

more_horiz
Lol, merci !

Avec te tels arguments, comment passer à coté de cette console =D !

D'autre avis ? : )

more_horiz
Comme Dreiz', je te conseille fortement Bioshock ...

Edit : Left 4 Dead n'est pas mal non plus, mais faut être un peu plus grand ^^ !

more_horiz
Moi, perso, j'ai mis ma 360 debout, parce que, à bien regarder les symboles des boutons, elle semblait avoir été faite pour ça. Après, c'est vrai que moi qui n'est reçu qu'une game boy color, une super nintendo, une playstation 1 et une gamecube, j'ai trouvé ça bizarre. Donc, sous les conseils de Dreizen, je crois que je vais mettre la x box couché.

Merci Dreizen !

PS : Bioshock est un super jeu, en effet. Perso, je ne l'achèterai pas, néanmoins, parce que ce n'est pas mon style de jeu.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: