Bienvenu les asticots ! Maintenant plutonium est décidé à vous faire un gros tuto ! Donc ce tuto a pour theme : l'AMP
Qu'est-ce que l'AMP ? He bien vous allez le savoir dans les chapitres qui vont suivres !^^
CHAPITRE 1 : Qu'est-ce que l'AMP ?
He bien l'AMP est tout simplement une manière de dire "Agrandissement de Mouvements sur Pivot"
Le principe est simple, c'est d'allonger un membre ! Il est facile de le faire avec un logiciel tel que flash ou autre mais avec pivot c'set une toute autre musique^^. Déjà voyez le résultat le plus simple que l'on peu obtenir avec l'AMP :
(ps : pour télécharger le stickman et reproduire les exemples, cliquez ici)
Cet exemple est le plus simple que l'on puisse faire. Maintenant je vais vous apprendre les bases, c'est à dire vous apprendre à faire ce mouvement.
Voici les frames avant l'alongement :
Bien, à présent vous allez avoir le problème, "comment allonger le membre maintenant ?" he bien le principe consiste à éditer le stick et rajouter un même nouveau membre sur le bras. Je m'explique : Regardez cette photo :
Le principe est simple, vous selectionnez le dernier membre du bras gauche et vous le copiez de nouveau sur le bras (voir le tuto de fox sur le stick builder).
Maintenant pour la frame suivante faites la même chose.
Ensuite il va falloir rajouter manuellement un plus petit morceau de bras comme sur la photo :
Il suffit tout simplement de rajouter un tout petit mrceau de baton par dessus.
Dernière info avant de clore ce chapitre, lorsque vuos avez éditer un stick, n'oubliez pas de l'enregistrer, de supprimer l'ancien (dans l'anim), et de mettre le nouveau à la place ;)
Ce chapitre est terminé passons au chapitre suivant :
Chapitre 2.1 : [COMBAT] Membre dur et mou
Maintenant que vous savez agrandir les membres, il faut savoir les utiliser !^^
Pour ce, il faut avoir en tête déjà une chose : un membre allongé doit être dur ou mou !
Qu'est-ce que ça veut dire ? He bien tout simplement que lorsque votre membre est allongé, il peut être tout aussi bien utilisé comem baton que comem fouet ! Et il ne faut pas faire d'erreur du genre : au début le bras allongé est dur, après il est mou cela n'est pas réaliste et logique^^.
Voici un exemple de bras dur :
Bien sur cet exemple est baclé, mais c'est pour vous donner une idée de ce que ça donne en mode "dur"^^
Donc vous remarquez que même si les autres membres bougent, pas un instant le bras droit ne change de droiteté ! Il reste en fait comem si l'on tenait un baton^^.
Maintenant passons passons au mode mou qui est plus difficile que le mode dur car il faut en faite bouger pratiquement tout les points du bras. Mais c'est cet éffet qui rend la meilleur impression. Exemple :
(je tient à ajouter que ce mouvement n'a rien d'humain xD il est fait assez à l'arrache^^)
Bref pour ce faire il faut tout simplement prendre le temps de bouger chaque points du bras pour le tordre ou lui faire faire ce que vous voulez^^ Cela peut donner une impression de coup de fouet.
Bref vous voyez déjà ce que donne l'éffet dur ou mou mais bien sur vous pouvez donner vos propres mouvements ou réaction physique, ceci n'est qu'une base qui permettra plein de choses pour vos combats.
Passons au sous chapitre suivant :
Chapitre 2.2 : [COMBAT] employer l'AMP dans un combat
Maintenant que vous savez bien faire bouger votre bras il faut qu'il serve à quelque chose ! Et entre autre, dans ce chapitre on parle de combat. L'AMP permet de faire évoluer vos combat d'une façon plus originale et pensée. Elel permet aussi de donner plus de puissance aux coups.
Voici un simple exemple de coup de point simple, sans l'AMP :
Ce coup peut paraitre un peu puissant il est assez bof à ce niveau vous ne trouvez pas ?
Maintenant regardons le même coup de poing AVEC l'AMP :
C'est assez baclé mais mais ça peut atteindre à distance et ça renforce la puissance du coup !
Bref ce chapitre touche à sa fin comme ce tuto^^ Sachez que se sont les bases les plus simple de l"AMP à vous de bien l'utiliser ! A plus !!!
Votre bon à rien plutonium ;)
Dernière édition par plutonium le Mer 14 Mai 2008 - 19:42, édité 2 fois
Qu'est-ce que l'AMP ? He bien vous allez le savoir dans les chapitres qui vont suivres !^^
CHAPITRE 1 : Qu'est-ce que l'AMP ?
He bien l'AMP est tout simplement une manière de dire "Agrandissement de Mouvements sur Pivot"
Le principe est simple, c'est d'allonger un membre ! Il est facile de le faire avec un logiciel tel que flash ou autre mais avec pivot c'set une toute autre musique^^. Déjà voyez le résultat le plus simple que l'on peu obtenir avec l'AMP :
(ps : pour télécharger le stickman et reproduire les exemples, cliquez ici)
Cet exemple est le plus simple que l'on puisse faire. Maintenant je vais vous apprendre les bases, c'est à dire vous apprendre à faire ce mouvement.
Voici les frames avant l'alongement :
Spoiler :
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto1vw7b.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto2zd3j.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto3h4da.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto4or3.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto5m5yp.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto6xmb.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto7cxwv.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto2zd3j.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto3h4da.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto4or3.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto5m5yp.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto6xmb.bmp
http://uploaded.pivothost.org/plutonium/imagetuto7cxwv.bmp
Bien, à présent vous allez avoir le problème, "comment allonger le membre maintenant ?" he bien le principe consiste à éditer le stick et rajouter un même nouveau membre sur le bras. Je m'explique : Regardez cette photo :
Le principe est simple, vous selectionnez le dernier membre du bras gauche et vous le copiez de nouveau sur le bras (voir le tuto de fox sur le stick builder).
Maintenant pour la frame suivante faites la même chose.
Ensuite il va falloir rajouter manuellement un plus petit morceau de bras comme sur la photo :
Il suffit tout simplement de rajouter un tout petit mrceau de baton par dessus.
Dernière info avant de clore ce chapitre, lorsque vuos avez éditer un stick, n'oubliez pas de l'enregistrer, de supprimer l'ancien (dans l'anim), et de mettre le nouveau à la place ;)
Ce chapitre est terminé passons au chapitre suivant :
Chapitre 2.1 : [COMBAT] Membre dur et mou
Maintenant que vous savez agrandir les membres, il faut savoir les utiliser !^^
Pour ce, il faut avoir en tête déjà une chose : un membre allongé doit être dur ou mou !
Qu'est-ce que ça veut dire ? He bien tout simplement que lorsque votre membre est allongé, il peut être tout aussi bien utilisé comem baton que comem fouet ! Et il ne faut pas faire d'erreur du genre : au début le bras allongé est dur, après il est mou cela n'est pas réaliste et logique^^.
Voici un exemple de bras dur :
Bien sur cet exemple est baclé, mais c'est pour vous donner une idée de ce que ça donne en mode "dur"^^
Donc vous remarquez que même si les autres membres bougent, pas un instant le bras droit ne change de droiteté ! Il reste en fait comem si l'on tenait un baton^^.
Maintenant passons passons au mode mou qui est plus difficile que le mode dur car il faut en faite bouger pratiquement tout les points du bras. Mais c'est cet éffet qui rend la meilleur impression. Exemple :
(je tient à ajouter que ce mouvement n'a rien d'humain xD il est fait assez à l'arrache^^)
Bref pour ce faire il faut tout simplement prendre le temps de bouger chaque points du bras pour le tordre ou lui faire faire ce que vous voulez^^ Cela peut donner une impression de coup de fouet.
Bref vous voyez déjà ce que donne l'éffet dur ou mou mais bien sur vous pouvez donner vos propres mouvements ou réaction physique, ceci n'est qu'une base qui permettra plein de choses pour vos combats.
Passons au sous chapitre suivant :
Chapitre 2.2 : [COMBAT] employer l'AMP dans un combat
Maintenant que vous savez bien faire bouger votre bras il faut qu'il serve à quelque chose ! Et entre autre, dans ce chapitre on parle de combat. L'AMP permet de faire évoluer vos combat d'une façon plus originale et pensée. Elel permet aussi de donner plus de puissance aux coups.
Voici un simple exemple de coup de point simple, sans l'AMP :
Ce coup peut paraitre un peu puissant il est assez bof à ce niveau vous ne trouvez pas ?
Maintenant regardons le même coup de poing AVEC l'AMP :
C'est assez baclé mais mais ça peut atteindre à distance et ça renforce la puissance du coup !
Bref ce chapitre touche à sa fin comme ce tuto^^ Sachez que se sont les bases les plus simple de l"AMP à vous de bien l'utiliser ! A plus !!!
Votre bon à rien plutonium ;)
Dernière édition par plutonium le Mer 14 Mai 2008 - 19:42, édité 2 fois