Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(TUTO moyen) maitrise de l'AMP

+5
Sergeant Pepper
Myst
solidsilversoldier
cgdb
plutonium
9 participants

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Empty(TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Bienvenu les asticots ! Maintenant plutonium est décidé à vous faire un gros tuto ! Donc ce tuto a pour theme : l'AMP
Qu'est-ce que l'AMP ? He bien vous allez le savoir dans les chapitres qui vont suivres !^^

CHAPITRE 1 : Qu'est-ce que l'AMP ?

He bien l'AMP est tout simplement une manière de dire "Agrandissement de Mouvements sur Pivot"
Le principe est simple, c'est d'allonger un membre ! Il est facile de le faire avec un logiciel tel que flash ou autre mais avec pivot c'set une toute autre musique^^. Déjà voyez le résultat le plus simple que l'on peu obtenir avec l'AMP :

(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Tutogifgk0 (ps : pour télécharger le stickman et reproduire les exemples, cliquez ici)

Cet exemple est le plus simple que l'on puisse faire. Maintenant je vais vous apprendre les bases, c'est à dire vous apprendre à faire ce mouvement.
Voici les frames avant l'alongement :



Bien, à présent vous allez avoir le problème, "comment allonger le membre maintenant ?" he bien le principe consiste à éditer le stick et rajouter un même nouveau membre sur le bras. Je m'explique : Regardez cette photo :

(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Image2dh9

Le principe est simple, vous selectionnez le dernier membre du bras gauche et vous le copiez de nouveau sur le bras (voir le tuto de fox sur le stick builder).

Maintenant pour la frame suivante faites la même chose.

Ensuite il va falloir rajouter manuellement un plus petit morceau de bras comme sur la photo :

(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Image1if7

Il suffit tout simplement de rajouter un tout petit mrceau de baton par dessus.

Dernière info avant de clore ce chapitre, lorsque vuos avez éditer un stick, n'oubliez pas de l'enregistrer, de supprimer l'ancien (dans l'anim), et de mettre le nouveau à la place ;)

Ce chapitre est terminé passons au chapitre suivant :

Chapitre 2.1 : [COMBAT] Membre dur et mou

Maintenant que vous savez agrandir les membres, il faut savoir les utiliser !^^
Pour ce, il faut avoir en tête déjà une chose : un membre allongé doit être dur ou mou !
Qu'est-ce que ça veut dire ? He bien tout simplement que lorsque votre membre est allongé, il peut être tout aussi bien utilisé comem baton que comem fouet ! Et il ne faut pas faire d'erreur du genre : au début le bras allongé est dur, après il est mou cela n'est pas réaliste et logique^^.

Voici un exemple de bras dur :

(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Tutogif1op0

Bien sur cet exemple est baclé, mais c'est pour vous donner une idée de ce que ça donne en mode "dur"^^
Donc vous remarquez que même si les autres membres bougent, pas un instant le bras droit ne change de droiteté ! Il reste en fait comem si l'on tenait un baton^^.

Maintenant passons passons au mode mou qui est plus difficile que le mode dur car il faut en faite bouger pratiquement tout les points du bras. Mais c'est cet éffet qui rend la meilleur impression. Exemple :

(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Tutopv2 (je tient à ajouter que ce mouvement n'a rien d'humain xD il est fait assez à l'arrache^^)

Bref pour ce faire il faut tout simplement prendre le temps de bouger chaque points du bras pour le tordre ou lui faire faire ce que vous voulez^^ Cela peut donner une impression de coup de fouet.

Bref vous voyez déjà ce que donne l'éffet dur ou mou mais bien sur vous pouvez donner vos propres mouvements ou réaction physique, ceci n'est qu'une base qui permettra plein de choses pour vos combats.
Passons au sous chapitre suivant :

Chapitre 2.2 : [COMBAT] employer l'AMP dans un combat


Maintenant que vous savez bien faire bouger votre bras il faut qu'il serve à quelque chose ! Et entre autre, dans ce chapitre on parle de combat. L'AMP permet de faire évoluer vos combat d'une façon plus originale et pensée. Elel permet aussi de donner plus de puissance aux coups.

Voici un simple exemple de coup de point simple, sans l'AMP :

(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Couppoinggu9

Ce coup peut paraitre un peu puissant il est assez bof à ce niveau vous ne trouvez pas ?

Maintenant regardons le même coup de poing AVEC l'AMP :

(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP Couppoing2uk9

C'est assez baclé mais mais ça peut atteindre à distance et ça renforce la puissance du coup !
Bref ce chapitre touche à sa fin comme ce tuto^^ Sachez que se sont les bases les plus simple de l"AMP à vous de bien l'utiliser ! A plus !!!

Votre bon à rien plutonium ;)

Dernière édition par plutonium le Mer 14 Mai 2008 - 19:42, édité 2 fois

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
j'ai été menacé par plutonium si je ne commentais pas son tuto, et vu que je suis une tapette, je n'aime pas la violence. ça, c'est fait.
bon, que dire là-dessus ? à moins que ne fasse une anim avec des extraterrestres, je ne m'en servirais pas (vu que je n'aime pas trop les combats), mais je pense que c'est surtout utile pour les combats violents, non ?

(PS : tu connais la touche "imprim écran" ou "print screen" de ton clavier ? ça t'aurais évité cette pub disgracieuse sur les screens de pivot... : /)

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Ouaip', Imp. écr. Powaaa! xD
Mais bon, perso, j'aurai jamais pensé à un tuto sur ça xD Mais il est bien fait, bravo !
ça peut servir, en effet, pour des combats super violent ou des anim' exagérées.

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Super tuto mais par hasard faudrais pas qu'un modo le déplace? :scratch:

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Bah je sais pas soit mon tuto ne vaut pas le coup qu'on le déplace, soit il ont la flemme et je vasi les rappeller à l'odre è_é !!!

xD

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Bonne idée de faire un tuto là-dessus.
Maintenant... Tu pourrais pas trouver un moyen plus commode pour les 7 images en spoiler? Parce que j'ai même pas eu la force d'en ouvrir une...
Sinon tuto assez bon, rien d'autre à dire ^^

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
moi j'aime le tuto mais pas les exemple^^

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Oui les exemples sont relativement baclés mais c'est pour donner une petite idée du résultat xD

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
ouai bein je t'oblige d'en refaire
nan je blague
sinon il est pas vieux ce tuto ? je les deja vu quelque par

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
J'suis un peu en retard, mais j'approuve pas trop le tuto...
Les explications sont parfaites, néanmoins on ne peut pas dire que les exemples soient particulièrement beaux... Surtout que la méthode utilisée est pour ma part un peu trop fastidieuse : un seul stk de bâton aurait pu suffire si l'on en plaçait plusieurs l'un au bout de l'autre.
Enfin, l'idée de base du tuto n'est pas si mauvaise, mais le fait de faire un tuto dessus n'a pas grand intérêt... C'est le genre d'effets trop rarement utilisés pour lesquels un peu d'idée suffit à mettre en place dans une anim'.

J'suis pas totalement contre l'idée de faire un tuto là-dessus non plus... Mais dans ce cas, puisque personne ou presque ne "pratique" l'AMP, il faudrait au moins de meilleurs exemples pour leur faire changer d'avis.

Bref, j'veux bien accepter le tuto, mais je ne garantie pas qu'il soit beaucoup utilisée ;)

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
T'est un peu dur la firefox, a mon avis pas mal de monde ont peu être l'idée mais ne savent pas comment faire pour qu'il soit bien fait donc.
Et puis il c'est quand même crevé le cul a faire se tuto^^
Par contre je sais pas si [MEGA TUTO] a sa place.

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Merci firefox^^

Ouai je vais renommer (TUTO moyen) parce que mega tuto c'est un peu exagéré^^

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
moi, je vois "tuto moyen", je me dis "c'est mal expliqué", ou un truc dans le genre
alors qu'en fait c'est du tout ça, l'effet est superbement bien expliqué, c'est juste l'utilité de l'effet qui est remise en doute
je propose ne pas mettre de qualificatifs du tout au tuto, gardons juste "maitrise de l'AMP" en nom du tuto

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
D'accord, j'ai sûrement été assez dur, et je m'en excuse...
Mais je maintiens quand même que les exemples manquent de rigueurs et sont relativement bâclés. Le rendu, s'il était meilleur, pourrait largement influencer le jugement des pivoteurs sur l'utilisation de cet effet qui, avouons-le, n'est jamais (ou presque) utilisé.

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
c'est vrai que ce style ne risque pas d'être très utilisé, je l'ai fait !!!
mais pas comme ça (c'était pour luffy de One Piece qui est un caoutchou-man)
j'ai une autre technique que (je trouve) plus pratique, je ne ferais pas d'illustration
car je n'ai pas 2h à consacrer mais j'explique

vous editez votre stick, et ne gardez qu'un bras, puis
vous faites "duplicate segment" 5 ou 6 fois (ça dépend de la longueur que vous voulez)
et vous faites "add to animations" en l'appelant, bah élastick, et voila
vous n'avez plus qu'a le placer quand vous en avez besoin et le plier
sur lui-même pour les etapes de la tendaison ^^


le résultat, dans ma sign :)

j'èspère avoir été clair et bon pivotage :)

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
Pas con sogeking !

Moi pour faire cet effet, je ra joute pleins de bouts de bras individuel au bout de sont bras .

description(TUTO moyen)  maitrise de l'AMP EmptyRe: (TUTO moyen) maitrise de l'AMP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum