- Sergeant Pepper a écrit:
- P.S: C'est mon anniversaire aujourd'hui ^^
raaaaaaaaaaaaah, pourquoi personne ne m'a prévenu !!!
quoi ? parce que personne pensait que ça serait utile, vu que je suis jamais venu ici ?
bon ok... bonne réponse.
si je suis fan de Sergeant Pepper, c'est pour sa fic, à vrai, dire ses anims, je ne connais que celle qu'il y a dans sa sign... et oui, la section "les animations" et moi... ça fait des mois qu'on s'était pas vu !
bon, plus sérieusement. puisque je suis ici, profitons-en pour regarder ce joli foutoir. je suis pas modo pour rien, grmbl !
donc allons-y. rien de mieux pour connaitre les anims d'un membre que son first post. vu que tu es inter, j'ose espérer que c'est un minimum beau.
d'abord description de ton style. bon en fait, je mens, c'est pas la première fois que je vois là. mais les autres c'était rapidement. donc je connais ton style, disons que ça se résume en un seul mot : "réalisme". en théorie ça a l'air mignon, et surtout plutôt original (comme c'est paradoxal !) quand on voit que presque tout le monde bourre ses anims d'effets.
bref, continuons. tiens, toi aussi tu as une boiboite qui chante ! une seule chanson ! je suis déjà en train d'écouter ma propre daube, donc passons.
tu continues de te décrire, avec signature. pbleu, j'ai envie de dire, pour ne copier personne.
ensuite l'image. j'ai dure la voir 2-3 fois, mais ce n'est que la première que je remarque le trucage. avant je croyais que c'était soutien à plutonium. déçu dans ce sens, et amusé dans l'autre sens. bon, ok, c'est un peu exagéré de penser égoïsme, j'avoue. mais quand on a une première impression aussi ancrée, on a du mal à s'en détacher.
bref, je me sens ridicule, passons.
ah ben enfin les anims !
on va dire que j'ai failli attendre. (ouh, la référence ! nan, rien, laissez tomber.)
classées par niveaux. ah ah ah. je pourrais m'attarder sur les anims néophytes et débutants, et lister tout les défauts que je pourrais y trouver (ce serait vraiment chien vu mon niveau), mais vu que les anims datent, on a surement relever ces défauts, te les lister avant moi, et tu las a déjà corrigés. je ne servirai donc à rien. merci cgdb, tu peux dégager vu ton utilité. force donc est de constater que depuis le début de ce message je n'ai toujours rien dit d'intéressant sur tes anims.
passons donc aux anims inters. attendez deux secondes que je les regarde, hein !
ouais ben heu... comment dire. pas grand chose à se mettre sous la dent. bon, d'accord, je suis exigeant parce que d'habitude je ne marche qu'à l'anim d'expert ou d'élite, mais faut avouer que là, c'est beaucoup d'anims courtes.
mais ! celle que je connaissais déjà via ta sign me bluffes toujours, cette cape qui ondule, est hum, comment dire... si belle ^^
MAIS ! le "tribute to plutonium" est tout spécialement sublime, avec cette petite touche d'humour si particulière qui se mêle si bien à l'anim ^^
MAIS ! cette dernière anim montre que tu as une maitrise de la fluidité maintenant quasi-parfaite. reste que les stickmen restent parfois un peu raides dans leurs scènes de discussions (voir le début du "tribute to plutonium"), je sais que c'est dur, mais y a surement un moyen de régler ça !
[size=999999999999999]MAIS ![/size] nan, là, c'est peut-être un peu trop abusé...
bon, maintenant passons à autre chose. je sens bien que mes conseils sont inutiles, que tout le monde t'as déjà dit tout ça.
je vais donc te donner mes conseils, des conseils que te seront inutiles maintenant, peut-être, mais que peut-être aussi tu ressortiras dans un mois, 6 mois, un an (ou jamais), en te disant "maintenant, je peux m'attaquer à ça !"
voici quelques pistes pour pousser le côté réaliste de tes anims :
- lorsque que tu te mettras à utiliser des décors en .stk (si un jour tu le fais), tu t'amuseras peut-être parfois à les déplacer, pour simuler des mouvements de caméra. maintenant, essaye d'imaginer que le caméraman est un personnage comme un autre de ton anim : il ne réagit pas instantanément à ce qui se passe, il ne passe pas directement de sa vitesse maximum au point mort et inversement. ainsi, si un perso est frappé fort et est envoyé en dehors de l'écran, si la caméra suit ce perso, elle ne commencera pas à bouger quand le personnage est frappé, mais il lui faudra quelques frames pour se rendre compte que le perso est éjecté. et il lui faudra quelques frames pour retrouver le perso en plein vol, car elle passera quelques frames à passer de l'arrêt, à une certaine vitesse. vous me suivez ? non, je sais très bien. faudrait que je vous explique en privé, ou mieux que je vous montre par l'exemple. je ferais ça si vous me le demandez. sinon, ce n'est pas intéressant, laissez tomber.
- ensuite, à propos des détails sur les persos : je pense aux yeux et à la bouche, voire les doigts. bien utilisés, ça pourrait donner un peu plus de réalisme aux persos, sans pour autant casser le côté simpliste de l'esprit des stickmen. tout est une question de dosage, je ne saurais pas l'expliquer moi-même.
- enfin, à propos des paroles des stickmen : bon ok, un texte à côté du perso, c'est facile à comprendre. ça fait très BD. après, pourquoi ne pas leur faire une bouche animée quand ils parlent (c'est moins compliqué que ça en a l'air) ? le maximum étant, réalisme oblige, de supprimer les textes suspendus en l'air, et de suggérer les dialogues et les penssées des persos via leur attitudes, leurs détails, etc (comme dans un dessin anim sans paroles)... mais bon, à voir les quelques flashs que tu mets dans tes anims, je pense que tu ne vise pas non plus la reproduction du monde réel.
bon, voilà, je sais que c'est pas facile ce que je demande, je sais que tout le monde va me dire que c'est pas le plus important, et vous avez raison. le plus important, tout le monde en a déjà parlé avant moi et commences par ça. mais viendra le jour, sait-on jamais, où ces conseils-là aussi pourraient être utile. bon allez, je délire là.
bon, pour terminer, en-dessous des anims, y a des topics que tu conseilles. mais bon, je vais pas m'étendre là-dessus, surtout que je sens que je ne vais pas tarder à dépasser la longueur de message maximum autorisé, si ce n'est pas encore fait.
ah, au fait, j'allais oublier : bon anniversaire ! et n'écoutes pas les cons de mon genre, c'est génial ce que tu fais !
PS : pour finir, les questions à la con que personne ne se pose :
- quand ta fic verra-t-elle sa suite ? bon, je sais, j'ai de la mémoire, je me souviens tout ce que tu as dis en public et en privé dessus, mais il n'empêche, cette fic-là, il y a un petit truc dedans qui fait que je ne peut pas m'empêcher de revenir tout le temps dessus.
- ah, j'avais oublié de commenter le dernier pivot-art. bon, c'était vraiment pour montrer l'effet de lumière, on est d'accord. et ben tout ce que j'ai à dire, c'est bonne chance ! ça a l'air génial, mais ça va pas être un peu long à animer tout ça ? ça me rappelle l'histoire des stickmen néons ça...
- et enfin, troisième question parce que trois c'est un joli nombre poru les trucs comme ça : fhqsoizp foqfjzfh haodncsql jf raifb ? oups, merde, j'avais encore foutu mon clavier en Rémorien...
EDIT : oh et puis merde, j'ai des remords, excusez-moi. excusez-moi pour les fautes (de goût). excusez-moi pour les passages inutiles, je sais que ça représente 90% de ce post. excusez-moi pour les fautes (d'orthographe et autre, cette fois), j'ai eu la flemme de me relire, pour les mots oubliés, je le fais tout le temps je sais pas pourquoi, et pour les majuscules et les points, je ne le fais jamais. excusez-moi pour les textes en blocs qui donnent pas envie de lire, j'étais emporté. excusez-moi pour les vannes débiles et les passages qui méritent des "osef" même des skyblogueurs, je me suis aussi emporté. excusez-moi pour les commentaires à gerber, je me suis encore emporté. excusez-moi pour la tornade, je me suis toujours emporté. excusez-moi pour cet edit débile, mais il est autant que le reste de ce message. allez, bonne nuit.