je n'ai qu'une chose a dire ...
MMMMMDDDDRRRRRRR !!!
tu viens de perdre toute crédibilité a mes yeux ...
J'avais déjà noté que tu assimilé le coté sombre a la nuit... et j'ai eu envie de dire, oulaaaaa, mais je me suis retenue !
La je peux pas...
Le coté sombre de silent hill c'est le cauchemar du démon (au nom que j'ai oublier) qui se trouve dans le corps d'Alessa, la petite fille, en bref, le coté sombre et tortureux des épisode 1,3,4 et surement origins est en faite le cauchemar d'Alessa, et il ne se passe absolument pas la nuit, mais de façon parfaitement aléatoire (historiquement parlant, car il arrive toujours au même point du jeux !)
Ce qui veut dire que le film respecte trés bien l'histoire !!
Et oui c'est dommage tu as tapé dans le mauvais film !!
C'est vrai que les films résident evil, doom et compagnie sont des hontes au scénario pauvre, mais pas silent hill qui est un des rare films s'inspirant profondément du jeu, c'est con hein...
Pour ce qui est de l'univers cauchemardesque de silent hill 2, c'est tout simplement l'esprit de james, qui se ronge aprés avoir fait quelque chose d'horrible, mais on notera que la petite fille ne voit qu'une ville déserte, normal elle est innocente et pur, tandis que l'autre gros type vois des gens qui se moque de lui partout ! étrange pour une ville vide ??
On pourrait même dire que dans silent hill 2, ce n'est pas vraiment la même ville que dans les autres silent hill ! car le culte maléfique n'y est qu'a peine évoqué !!
[[[[[SPOILER]]]]]]
NE PAS LIRE SI ON COMPTE JOUER AU JEUX
ensuite pour ma question, la réponse est fort simple !
et tu a tapé dans l'eau en pensant que pyramide head été un béte monstre qui se balade !!!
James a tué sa femme, nous sommes daccord, elle lui parlé trés mal et il a craqué, il la tué !! en lui écrasant un coussin sur le visage !
Mais ce crime horrible l'a téllement déboussolé qu'il s'est réfugié dans un monde imaginaire, et en l'espace de seulement 3 semaine, pour lui, 3 années se sont écoulé mentalement, il reçoit ensuite la lettre de sa femme, 3 semaine de retard, c'est con, mais pour lui ça ressemble bien a trois ans de retard !!
Alors il se rend a silent hill, qui comble de malchance, a le pouvoir de faire ressortir ses pensée les plus secréte !
Et devine qui est pyramide head ?
C'est le James intérieur !!
le choc nom ?
Pyramide head est son crimes, sa culpabilité, c'est pour ça que lorsqu'on le voit, il viole des monstre, il est violent il est méchant, c'est toute la part d'ame que james n'ose pas s'avouer, mais pourtant il violé et baté sa femme !! Pyramide head est la personification de son crime !
En faite c'est le seul gentil de l'histoire !!
Oui oui, le gentil !!
Remarque tu qu'il ne cherche jamais vraiment a te tuer ? il te pousse et te frappe de sa lame mais jamais ne cherche a te trancher en deux !!
Ensuite autre élément, MAria, sosie de sa femme, mais pourtant, téllement plus perverse, cochonne, salope et tout ce que tu peux trouver a une femme débauché ! c'est en faite la version de sa femme, que james a toujours voulu avoir ! une femme qui aime le sexe et la violence, et étant donné que c'est son désir, Silent Hill la fait apparaitre !
Notont que maria meurt deux fois dans le jeux, mais que bizarement elle revient toujours, car james ne veux pas s'en séparer !! elle est la femme de ses réves, mais d'un autre coté il la craint car il n'aime pas la personne qu'il est au fond de lui !!
Et notre gentil de l'histoire, pyramide head, éssaye de résonné james, en tuant maria, en voulant lui montrer la réalité !!
Maintenant petite réponse a la question posé, pourquoi deux pyramide head ?
Tout simplement parce que à la fin du jeu, james aura tué deux personne, en effet, il a tué sa femme, et ensuite il tue le gros (je me souviens plus du nom) qui est devenue fou et hystérique !! ce qui fait naitre un second pyramide head !
Et dans le combat contre les deux bétes, on s'appérçoit qu'on ne peux vaincre, mais qu'au bout d'un moment, les deux téte de pyramide s'entre tue, se qui montre que james est enfin en accord avec son moi intérieur, il accepte ses démons et ses tord, et donc, les pyramid heads ont rempli leur mission !!
Remarqué également que la ville agit de la même maniére sur les autre personnage, Angela par exemple qui a tué son pére qui la violé, n'arrive finalement pas a vaincre ses démon et péri dans les flammes, et le gros, qui se fait tué par james, victime de sa propre paranoia ! quant a la petite fille, elle qui n'a rien a se reprocher, elle n'est pas atteinte par le pouvoir de la ville
C'est aussi simple que ça !
:cheers: