Nutela a écrit: Mort aux esprits obtus contres le rap par principe, qui pensent écouter la "bonne musique", sans connaître quoi que ce soit.
Bravo Nut', ça c'est bien pensé.
Même si le rap et moi ça fait deux, la façon de chanter des rapeurs américains est vraiment super, la
musique derrière est pas toujours super, mais cette intonation, ce rythme, ça pourrait aller avec tout (cf Beck -pas le manga, mais le chanteur-).
Mais bon, moi, c'qui me branche, c'est le rock alternatif, le grunge, et l'électro Rock.
Le métal, sans moi. Le Muse ou autres bêtises (subjectivité hein), non.
Même si y'a quelques morceaux à sauver (Knights of Cydonia), le reste m'a passablement déçu.
Sinon, je me passe en boucle l'album
Blow de
Ghinzu, un groupe belge qui font des choses géniales, comme la chanson Blow, Do you Read me, et j'en passe.
Aussi, je n'oublie pas mes idoles :
Sonic Youth. En ce moment,
The Eternal est l'album phare dans mon lecteur. Des titres comme Anti-Orgasm, Poison Arrow, Thundereclap for Bobby Pyn, No Way et Massage The History, ça laisse des marques. Mais j'oublie pas l'album
Goo avec ses titres cultes tels que Kool Thing et Dirty Boots, et d'autres moins connus comme Mary-Crist, Titanium Exposé et évidemment
Cindrella's Big Score (A écouter d'urgence !). Aussi
A Thousand Leaves avec son sublime Sunday, et ses très bons Female Mechanic Now On Duty et Wild Flower Soul.
Aussi, j'écoute pas mal un album de
Janis Joplin,
Janis In Concert, que je trouve excellent. Les albums studois doivent être bien je suppose, mais bon, je sais pas. Si ce disque devrait être mon seul de Joplin, je n'aurais pas de regret tellement il est réussi.
Voila, vous aurez deviné, la musiques est ma passion, même si je ne joue d'aucun instrument, écouter me procure tellement de sensations que jouer me parait obsolète (mais peut-être que je me trompe)...