Yop all =),
Je suis un fanatique d'Electro (PAS TECKTONIK !! OMG CETTE BOUSE O.O (Je sait, c'est une dance mais le style de musique tecktonik se reconnait quand même et surtout grâce à sa répétitivité super chiante et à ses DJ non talentueux.), et plus précisement le D'n'B !!
Pourquoi D'n'B ?
Parce que j'adore m'arracher les tympans avec des bass bien lourdes qui font tout trembler et que je préfère éviter les zik avec paroles et apprécier le son qui est pour moi bien plus important qu'un gar qui raconte sa vie en disant qu'il a perdu sa petite amie, que la France c'est la loose etc (Scénario typique de R'n'B ou de Rap xD).
Pas très connu en France malheureusement =/
Et les radios connues genre NRJ et toutes ces daubes qui vous passent du lory, de la tecktonik, du ellemoule frittes (oops, i mean...Helmut Fritz, Arrrh), du rap ou autre en chaine à longueur de journée vous donne une très très très mauvaise idée de l'electro, les seuls zik qu'on peu entendre de temps en temps c'est 1 bass toutes les 2 secondes et 1 son alternatif qui vien se placer toutes les 2 minutes, en gros t'a le même rythme pendant 2minutes, puis un son se rajoute, op déja 4 minutes que t'écoute une zik avec 2 instruments yeah !!!
Sérieusement, vive les radios amateur pour l'electro, j'en voit trop souvent dire que ça pue, ils savent pas jouer de l'instrument (Sans dec, c'est un peu normal xD. Et encore, certains bons DJ savent REPRODUIRE ce son avec des bugs informatique, se qui est beaucoup plus complexe ^^) etc parce que c'est toujours pareil... Merci NRJ... Encore un truc aussi, le seul défaut que je trouve aux zik electro, c'est leur intro super long et super chiant la pluspart du temp.
Et j'offre un grand "LOL" à tous ceux qui sont déjà allé en boite de nuit et qui me disent qu'ils détestent l'electro :(top): x).Après ce petit coup de gueule pour essayer de montrer aux gens que l'electro (Attention hein, chacun ses gouts. Je vous oblige pas à l'écouter ! xD) c'est pas du pur Lady Gaga, de la Tecktonik ou toutes ces daubes, je vais vous lister le style de zik que j'aime le plus x) !
Certaines de mes zik préférées:(Si vous n'avez pas de basses, passez votre chemin, ça ressemblera à rien)
N'hésitez pas à avancer si l'intro vous embête.
Noisia - Fade To GraySpor - 103 DegreesSpor - The ResistanceThe Qemists - Stompbox (Spor RMX)Subfocus - TimewarpNoisia & Bad Company - MeditationVidéos:Deadmau5, un superbe DJ qui nous fait de la bouse pour le moment, j'espère qu'il va se reprendre >< !
Une de ses nuits:https://www.youtube.com/watch?v=y7tI1E6kp0o&fmt=18Le vrai Deadmau5 est à 2 minutes 15 secondes sur la vidéo.
Et oui, c'est un masque de souris morte (Deadmau5 = DeadMauwsse = Dead Mouse (J'ai jamasi compris pourquoi il s'était surnommé comme ça ! O.o) qu'il a sur la tête, ce mec est trop fun.
Une autre:https://www.youtube.com/watch?v=t8TSMYh9UCI&feature=channel&fmt=18 (Sans son masque)
DJ Kentaro,Le meilleur DJ que je connait actuellement, il est vraiment skillé (Toujours sur bonnes vieilles platines, pas d'assistance par ordinateur et ça, ça prouve son talent)
>>
ici<<
>>
ici<<
(Une des vidéos ou il s'entraine avec des fréquences et des bugs informatiques pour que ça ressemble à de la musique, c'est super super chaud croyez moi à partir de 1:35 il fait un truc de ouf o.O)
>>
ici<<
Voilà, au moin c'est précis xD !
A+