cgdb propose - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

cgdb propose

+7
creator
Remora
Dr.Pliskin
plutonium
NiKo-Kun
doudaman
cgdb
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cgdb propose - Page 2 Empty cgdb propose

Message  cgdb Ven 8 Fév 2008 - 21:34

Rappel du premier message :

alors, voilà, d'habitude, je suis plutôt violent envers les idées des autres, donc je laisse à mon tour ma petite proposition
c'est pour attaquer deux problèmes : les membres sans messages, et les boulets. certes, ça existe sur tout les forums, mais celui est bien gaté, je pense...
à votre avis, pourquoi ne postent-t-ils jamais ? he bien, imaginez que vous avez découvert par hasard ce forum, en ce forum

1 - vous arrivez sur le forum, un peu au hasard, sans trop savoir ce qu'est "pivot-land". votre premier réflexe est donc d'explorer quelques sections au hasard
2 - horreur ! plusieurs sections sont bloquées ! (et encore, le membre ne sait pas encore que plein d'autres sont cachées)
3 - pour pouvoir explorer le forum à sa juste valeur, il va donc falloir... s'inscrire

et là, deux cas !

permier cas :
après exploration, le forum n'est pas ce que le membre pensait être, pivot ne l'intéresse pas plus que ça... bye bye le membre ! et voilà l'histoire d'un membre sans messages !

second cas :
pivot, d'après ce que il en a compris, pourquoi pas ? le membre va donc poster dans présentation, là, il a compris
mais dès qu'il s'agit d'assimiler les règles... il y a le grand topic de règles dans la section "réglement", mais il y aussi des règles suplémentaires dans les descriptions des sections (voir la section pub et la section anims), et dans des post-it cachés dans certaines sections (voir pivot-graphic's et la boite à idées)... pas facile de s'y retrouver
surtout qu'il n'y a aucune documentation de démarrage en français pour pivot, impossible donc (en tout cas pour certains) de connaitre d'instinct les fonctions de pivot, et ses limites... on est donc vite tenter de tout demander, surtout si on est légèrement feignant...


pourquoi tout ça me direz-vous ?

oui, abordons mes propositions ! qu'est-ce que je propose donc ?

1 - refaire les permissions pour les invités, au niveau des sections visibles et des sections visitables, au moins pour avoir une vision plus "vraie" de PL
en effet, le forum a changé avec le temps, mais les permissions accordées aux nouvelles sections sont restées les mêmes. pourquoi ne pas rechoisir les sections qu'on pourra voir de près ou de loin ?
2 - refondre les règles... je l'avoue, ce serait pas facile, mais bon... si jamais quelqu'un trouve une solution simple et efficace, ce serait pas mal !
3 - pourquoi pas écrire un tuto sur l'utilisation de pivot (ses possibilités et ses limites). clair, complet, compréhensible, simple, etc... à réserver à ceux qui font des tutos bien fournis donc... à la limite, je pourrais le faire... si j'en ai la force et le courage... je verrais.

voilà mes premières idées, d'autres viendront peut-être avec la suite... bonne journée !


EDIT : oh et tiens, une question pour finir: pourquoi tout le monde toujours du flash dans la section "les animations pivot" > "les anims du net", alors qu'elles n'ont pas grand-chose à faire là normalement ?...
cgdb
cgdb
Retraité

Masculin Nombre de messages : 3933
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : l'eau qu'a Lise à Sion (elle est drôle, hein ?)

Revenir en haut Aller en bas


cgdb propose - Page 2 Empty Re: cgdb propose

Message  creator Lun 11 Fév 2008 - 23:18

...

edit:desoler mon frere...


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 19:26, édité 1 fois
creator
creator

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cgdb propose - Page 2 Empty Re: cgdb propose

Message  plutonium Mar 12 Fév 2008 - 9:27

Bon dis t'as un problème grave du cerveau la ?!

Je veux bien que tu répète cette phrase 2 fois mais 5 ... :roll:
plutonium
plutonium
Retraité

Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : ....si tu me vois, tu sais ou je suis (putaaaain ma logique me fascine...)

Revenir en haut Aller en bas

cgdb propose - Page 2 Empty Re: cgdb propose

Message  Dr.Pliskin Mar 12 Fév 2008 - 17:53

cgdb a écrit:des très bonnes idées tout le monde, à un détail près :
Dr.Pliskin a écrit:Je peut m'occuper de la section orthographe aussi si tu veut car je n'ai jamais fait une faute et j'écris et je tape tout le temps, donc mes fautes sont sûrement très limitées, donc je veut bien aider pour l'orthographe si ça peut t'aider CGDB, car ces deux boulets écrivent comme des nuls même en faisant des efforts donc pourquoi ne pas faire une section sûr l'orthographe?
qui t'a parlé que je voulais une section "orthographe"... hum hum, on s'est très mal compris sur ce coup-là...
A Ouais excuse j'avais pas prit le temps de tout lire, j'ai du mal en ce moment, c'est peut être les révisions du brevet blanc qui m'ont assommée.
J'ai du mal, je suis un boulet.......Un GROS BOULET!!!
Dr.Pliskin
Dr.Pliskin

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Dans le ventre d'une raie manta (heureusement que j'avais mon ordi) ^^

Revenir en haut Aller en bas

cgdb propose - Page 2 Empty Re: cgdb propose

Message  plutonium Mar 12 Fév 2008 - 17:58

Arrête de te rabaisser vieux !

Tu n'es pas un boulet !

Tu es un DOCTEUR boulet ! xD

(humour vieux humour^^)
plutonium
plutonium
Retraité

Masculin Nombre de messages : 8646
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : ....si tu me vois, tu sais ou je suis (putaaaain ma logique me fascine...)

Revenir en haut Aller en bas

cgdb propose - Page 2 Empty Re: cgdb propose

Message  Dr.Pliskin Mar 12 Fév 2008 - 19:32

Plutot...........ferme là!!!! laisse moi avec mon désespoir ... snif ououououiiiinnnnnnn, bon voilà, ça c'est fait.
Dr.Pliskin
Dr.Pliskin

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Dans le ventre d'une raie manta (heureusement que j'avais mon ordi) ^^

Revenir en haut Aller en bas

cgdb propose - Page 2 Empty Re: cgdb propose

Message  Elfe des champs Mar 12 Fév 2008 - 22:17

tant qu'on voit le nombre de membre et de méssage, on peu pas se dire que le forum est vide !

Et franchement, une vitrine publicitaire c'est pas pire !!

Faut vendre notre connaissance merde !!

:cheers:
Elfe des champs
Elfe des champs

Masculin Nombre de messages : 2106
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

cgdb propose - Page 2 Empty Re: cgdb propose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum