Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Fonction ''courtesy''

+6
Myst
Remora
Sylph
floflochou
solidsilversoldier
DemonOfNightmar
10 participants

descriptionFonction ''courtesy'' EmptyFonction ''courtesy''

more_horiz
Bon, ceux qui passe sur des forums de pivot anglais s'y connaissent et sss aussi...

courtesy veux en quelque sorte dire (je t'ai dis de bons trucs alors viens en dire sur mon topic.)

Alors, voila, c'est simple...

Je propose d'accepter ce mode de facons a etre juste envers tous le monde. Exemple:

Je vais sur le topic a Mistérious et je marque:

Tres bonne annimation, il faudrait aller voir le topic de la fluidité dans les tutoriaux pour amélioré les mouvements, vas sur ce lien:

tutodemouvements.com

Courtesy?

Et de ce fait, vus que c'est une bonne remarque qui servirait le membre a s'améliorer, ce meme membre se doit d'aller commenter les anims de commenteur.

MAIS, si quelqun fais ca:

Je vais sur le topic a mistérious et j'écrit:

whaou c genial

Courtesy?

Alors, la, il n'est pas oubligé d'aller commenter sur son topic PUISQUE le commentaire N'est PAS assez long et n'aide pas.

Je fais surtout ceci puisque j'ai le topic le moins visité de tous les membres actifs sur ce forum.

De plus, je ne commente moi meme pas souvent mais quand je le fais, c'est pour dire quelque chose d'interesant.

descriptionFonction ''courtesy'' EmptyRe: Fonction ''courtesy''

more_horiz
Boarff , c'est dans les règle de faire ca...
Mais , t'sais , c'est dur de repondre a tout le monde qui nous ont mis de commentaire...
A méditer.

more_horiz
justement, on ne répond seulement à ceux qui se donnent du mal !
moi je trouve ça une bonne idée !:D

more_horiz
Je suis un peu d'accord. La courtoisie, c'est excellant... mais ça peut devenir difficile avec la fréquence des posts. Il faut savoir filtrer comme dit floflochou. (et faire de son mieux!) :)

more_horiz
Je suis d'accord, ça encouragerais pas mal de monde à aider d'autres personnes... Quoique, certaines personnes pourraient abuser de leur mauvaise foi et dire un conseil factice pour en avoir un réel. :D
Courtesy ?

more_horiz
boaf de toute facon dans les droits de tout citoyen pivot-landais ya bien ecrit:
tous on droit d'etre banni! de double poster!
a nn sa c'est les droits du boulet xd
les droit du citoyen pivot landais:
tout pivot landais qui recoit un comentaire d'un uatre pivot landais ce doit de lui repondre sur son topic d'anim en l'aidant lui aussi!^^

more_horiz
Un petit bémol aussi: les nouveaux (ex: MOI :P ) ne pensent pas tous avoir l'expérience nécessaire pour juger une animation de rang supérieur au sien et sont parfois gênés. Si la "courtoisie de forum" devenait obligatoire, certains "topics" se retrouveraient inondés de commentaires uniquement faits pour éviter d'être banni.

more_horiz
Attend :roll: ..
On va pas être banni si on post pas beaucoup dans les topic des autre...C'est assez dur comme sanction.
Mais , moi je pense qu on met courtesy si on veux , apres , c'est le moral des gens..
Faut pas leur dire tout ce qu'il doivent faire sinon ce sera plus un forum mais une aristocratie.

more_horiz
⭐ ⭐

Bon moi je suis d'accord,
mais si on veut que quelqu'un vienne poster dans notre topic
moi je dis,
faut d'abord avoir commenter ses anims,
et pas en disant

"Génial ton anim !
Courtesy?"
mais plutôt en les commetant bien.

Ah et aussi,
c'est mieux de mettre "courtesy?"
que dans les anims,
parce que sinon
c'est va être le bordel

⭐ ⭐

more_horiz
Bah personellement je trouve que ça arangerait rien...
Ce n'est pas un simple mot qui obligera les membres (qui ne donnent jamais leurs avis) à donner leur avis sur d'autres anims.
Y a rien qu'à voir la règle 7, je cite :
"7) Penser à donner votre avis sur les animations des autres, en particulier ceux qui ont donné leur avis sur les vôtres."
C'est pas pour autant que tous les membres font l'effort de poster partout :|

Bref, l'idée est bonne, mais n'arangera rien, je pense.

La meilleur solution reste de faire un lien vers ses anims dans sa signature. De façon à ce que plus on poste de message, plus cette "pub" aparait un peu partout sur le forum.
Et c'est toujours plus agréable de commenter les anims d'un membre actif qu'un membre qui ne poste que sur son topic.

Donc, je suis plutôt contre l'idée, mais je conseille fortement de faire une petite pub dans sa signature pour attirer du monde.

PS : Si l'ideas box avait plus de succès, ça ammènerait un peu de monde sur le topics des membres qui y contribuent.

more_horiz
Roh mais on va pas chialler parce qu'on vient pas commenter nos animes, franchement . Moi j'ai posté une nouvelle anime, seulement 2 ou 3 personne l'ont commenté ! j'y ai passé un aprèm entier ! Et alors ! j'pivote pour le fun ! franchement la mentalité du : " EXPERT !!!!! Dans 2 mois j'y suis !!! " faut pas abusé ! Moi je dis tranquille la vie ! y'a pas que pivot !! ><

more_horiz
d'un uatre coter tes un peu hs la et enfete tu sais la peincipale fonction de se forum c'est de commenter les anims des gens pour les aider a progresser!

more_horiz
C'est pas faux.
Mais c'est toujours plus agréable d'avoir des anims commentées.
De plus, comme l'a dit misterious, la base même du forum est de commenté les anims.
Donc l'idée, en plus d'avoir pour but d'avoir plus de commentaires, a par la même occasion pour but de faire poster plus de messages utiles sur pivot-land.
Et donc de le rendre encore plus actf, ce qui est une bonne chose pour sa survie ^^

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 15:39, édité 1 fois

more_horiz
Kaïreita‡Aisuru a écrit:
Roh mais on va pas chialler parce qu'on vient pas commenter nos animes, franchement . Moi j'ai posté une nouvelle anime, seulement 2 ou 3 personne l'ont commenté ! j'y ai passé un aprèm entier ! Et alors ! j'pivote pour le fun ! franchement la mentalité du : " EXPERT !!!!! Dans 2 mois j'y suis !!! " faut pas abusé ! Moi je dis tranquille la vie ! y'a pas que pivot !! ><

et bien, moi quand j'.en poste 2, y'en a comme 1 ou 2 qui vienne les voirs PUISQUE personne se trimballe dans la section intermédiaire!

De plus, c'est vrai que c'est bon de faire de la pub dans sa signature mais j'en faie depuis mon arrivé et ca n'arrange pas les chaoses alors c'est pour ca que j'ai posté ma suggestion !

more_horiz
c'est comme pour ceux qui ne lisent pas les règles : on pourra les encourager de le faire, mais jamais les obliger
mesure de surplus, pour moi, si on est pas trop bête, on va automatiquement vir les topics de ceux qui nous aident le plus, aucun besoin que les autres nous le répetent alors

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: