Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

flood pour flooder

+5
cgdb
karmastrato
HG
Light(Wallizz)
bestway
9 participants

descriptionflood pour flooder Emptyflood pour flooder

more_horiz
ATTENTION:
JE DECLARE OUVERT LE FLOOD FLOODEUR!

la vous vous demandez:
oh c'est quoi etc!
et ben C'EST....rien
BON FLOODAGE ET N'OUBLIEZ PAS:
TOUT E MONDE EST AMIS!

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
ce topic est inutile je vois pas a quoi ça sert... j'attend un admin pour locker...

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
pareil il sert a rien ce topic A LA POUBELLE!!!!!!! :lol!:

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
C Clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
pas de post de moins de trois mots !!!!!!!!!

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
Désolé j'ais oublier (pitier pas d' averto)

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
si y a pas de base, c'est nul...
si y a même pas une petite règle à suivre, je vois pas l'intérêt...
si y pas de jeu autour, c'est pas drole...

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
"Flood" (/flʌd/), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.
Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.

Il est possible d'automatiser le flood grâce à des outils. Des flooders peuvent se regrouper pour définir des stratégies précises afin de réaliser des surcharges prolongées.

Le flood ne doit pas être assimilé à la diffusion d'un "pavé" sur un tchat, pouvant occuper plusieurs lignes.

Par extension, aujourd'hui, flooder c'est agrémenter un forum en messages pas forcément pour l'"inonder" mais simplement pour y participer. Flooder sur un forum = y participer.

Le flood est l'abus de caractères signifiants ou insignifiants, ou l'insistance sur une lettre d'un mot.







  • Flood, un jeu vidéo de Bullfrog Productions sur Amiga et Atari ST.
  • Terme anglais souvent employé en France pour désigner un déni de service.
  • Le Flood est l'action d'envoyer une importante quantité de messages dans un canal IRC.
  • Race extra-terrestre parasite habitant l'Anneau, dans le jeu vidéo Halo développé par Bungie.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:49, édité 1 fois

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
mais ouiiiii.........c'est bien continue..........xD

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
joli exposé, bravo !

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
merci beaucoup (leçon sur le flood terminé, a la semaine prochaine)

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
mDr génial ton exposé a quand le prochain lOol

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora, en français : forums) désignait la place publique d'échange originaire.

  • Au sens moderne, en français il peut désigner :

    • une place réservée aux piétons
    • une réunion avec débat autour d'un terme
    • en informatique, forum(sens provenant de l'anglais)
    • un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers:


Nature des forums Internet


Ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum Internet peut être un Site Web à part entière, ou simplement un de ses composants. Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums Usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site Web. Ils sont accessibles via un navigateur Web, et offrent une interactivité intéressante.
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.
Les fonctionnalités offertes par les différents forums (citation, existence de titres ou non, mise en page/indentation, administration/droits d'accès, modération a priori ou a posteriori...) peuvent varier, et les forums peuvent traiter différemment les messages : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à un sujet de discussion, tandis que d'autres permettent de répondre à un message en particulier.

Nécessité d'un code de bonne conduite


Beaucoup de forums exigent l'acceptation d'une charte avant toute participation. Une telle charte régit l'usage qui peut être fait du forum. Le webmestre a normalement une fonction d'administrateur et de modérateur, cette dernière pouvant être déléguée à une ou plusieurs personnes utilisatrices régulières du forum. Les modérateurs sont chargés de veiller au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants (par exemple, en éditant les messages générateurs de tensions ou en interdisant l'envoi de nouveaux messages à un des participants). Certains pays se sont dotés d'une législation précise qui impose aux gérants de forum une surveillance préventive du contenu des messages postés.
Historiquement parlant, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur l'Internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. La grande diversité des formes techniques du forum internet témoignent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication moderne, mondialisé.

Organisation des discussions et des messages


L'ensemble des discussions est généralement visible par ses participants, et éventuellement par les membres du forum ou même par tous les internautes.
La plupart des forums sont organisés en fils de discussion (threads ou topics, par amalgame avec topic, sujet, en anglais) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de discussion : Indentation#Technologies de Communication. Un message initial lance un nouveau fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réponse à un message précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.
On distingue donc deux possibilités de présentation : un modèle chronologique, où chaque message est au même niveau et ne fait que suivre ou préceder un autre message dans le temps ; un modèle hiérarchique, où chaque message est vu comme une réponse à un message antérieur.
Tous ces fils de discussions sont souvent regroupés en thématiques, un même forum pouvant accueillir plusieurs thématiques, voire plusieurs regroupements de thématiques.
Sur certains forums qu'on pourrait qualifier de « progressifs », un message initial détermine un fil unique dans lequel tous les messages se suivent chronologiquement.

Importance d'une animation


Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais aussi à ses lecteurs : même si ce sont souvent les mêmes qui s'expriment, le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important.
De même que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un "animateur", les Forums sont quelquefois "animés" par des animateurs, pour stimuler/relancer les échanges. Les animateurs sont généralement aussi les modérateurs.

ETC...

Voila pour le mot forum.

A+

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
tu as trouvé ces deux exposés sur wikipédia, nan ? on voit encore certains liens...

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
ouais c' est au cas ou vous connaitrai pas certain mots

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
cool ton exposé :P mais maintenant ce topic il faut le verrouillé ou pas ???

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
La il va te faire un exposer sur "verrouiller"

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
je pense que le verrouiller est la meilleure solution, oui...

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
Pas grave.
Ca sera dans la poubelle (comme bonne trouvaille).
Atention au morseaux de verre quand on fouille,ça coupe.

Au faite:

verrouiller, verbe transitif


Sens 1 Fermer en actionnant un verrou. Synonyme cadenasser Anglais to bolt

Sens 2 Bloquer, empêcher le passage. Ex Le lotissement est verrouillé. Anglais (quartier) to seal off

Sens 3 Contrôler quelqu'un ou quelque chose, bloquer une action ou une situation.

Synonymes cadenasser, fermer.

Indicatif



Présent

je verrouille
tu verrouilles
il verrouille
nous verrouillons
vous verrouillez
ils verrouillent
Passé composé

j'ai verrouillé
tu as verrouillé
il a verrouillé
nous avons verrouillé
vous avez verrouillé
ils ont verrouillé




Imparfait

je verrouillais
tu verrouillais
il verrouillait
nous verrouillions
vous verrouilliez
ils verrouillaient
Plus-que-parfait

j'avais verrouillé
tu avais verrouillé
il avait verrouillé
nous avions verrouillé
vous aviez verrouillé
ils avaient verrouillé




Passé simple

je verrouillai
tu verrouillas
il verrouilla
nous verrouillâmes
vous verrouillâtes
ils verrouillèrent
Passé antérieur

j'eus verrouillé
tu eus verrouillé
il eut verrouillé
nous eûmes verrouillé
vous eûtes verrouillé
ils eurent verrouillé




Futur simple

je verrouillerai
tu verrouilleras
il verrouillera
nous verrouillerons
vous verrouillerez
ils verrouilleront
Futur antérieur

j'aurai verrouillé
tu auras verrouillé
il aura verrouillé
nous aurons verrouillé
vous aurez verrouillé
ils auront verrouillé

Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 16:01, édité 1 fois

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
[hs] mDrr toujours quelque chose pour faire rire [/hs]

ouais il faudrait le mettre a la poubelle mais quand ??? lOol

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
quand un modo viendra se fendre la tronche(mais avec quoi???)

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
son ordi voyons!

ouaip faut locker et lancé dans la poubelle!

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
son ordi je sais mais pour se "fendre la tronche"

descriptionflood pour flooder Emptyouais

more_horiz
OUAIIS!
BLOCKER!!
a merde crotte de bique c'est mon topic
merci pour votre serieuse amitiée pour ce topic! :D

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
Au moins tu connais la définition de flood!

descriptionflood pour flooder EmptyRe: flood pour flooder

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum