Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionLe Tricking EmptyLe Tricking

more_horiz
Le tricking


Salut à tous !

Je vous propose un tuto pour les personnes qui seraient intéressées par le style d'animation "tricking".
Tout d'abord "sékoa leu tricking ?"
C'est à la base un sport regroupant plusieurs arts martiaux (karaté, taekwondo etc...) et la gym acrobatique.
Donc coup de pieds, salto, vrilles etc...

Il faut savoir que ce style n'est pas facile à maîriser même si l'on a un très bon niveau sur pivot, le rendu ne sera pas forcement réaliste. (Zenox c'est pour toi)


Le Back Flip


La figure de base est le "Back Flip" ou "Salto arrière" ou "Galipette arrière"
Elle consiste à sauter assez haut afin d'effectuer une rotation complète en arrière pour retomber sur ses jambes.

Exemple :


Pour faire ceci, plusieurs étapes sont à maitriser.

Premièrement, le départ.
Pour se lancer en Back Flip, un élan est nécessaire afin de décoller le plus haut possible.
Pour cela le stick va plier ses jambes et ramener ses bras vers l'arrière.

Exemple :


Comme vous pouvez le voir, l'easing et la fluidité ne sont pas vraiment importants dans ce genre d'animation. (faut pas en mettre trop quoi)

Ensuite, notre stick doit sauter.
Pour cela il va tendre presque complètement ses jambes et commencer à lever ses bras vers le haut.
Comme ici

Exemple :


Ensuite viens la partie la plus difficile : la rotation.
Pour tourner vers l'arrière, notre petit stickman va devoir ce qu'on appelle "grouper" c'est à dire qu'il va attraper la plus part du temps le dessous de ses jambes et baisser son dos pour tourner plus vite (pour pas manger le sol t'as compris)

Exemple :


Pour finir, la réception.

Une réception n'est pas vraiment compliqué pour une personne qui maitrise pivot.
En revanche, avant de retomber au sol, le stick doit avoir ces jambes presque voir totalement tendues.

Exemple :


Voilà maintenant vous savez faire un back flip ^^

La Rondade

La rondade fait aussi partie des mouvements de base du tricking.
Elle sert à donner beaucoup d'élan pouvant exécuter des figures plus difficiles.
Elle s'effectue par un démarrage sur le côté pour finir de dos.

Exemple :


Voyez dans cette animation que le stickman décolle beaucoup plus haut ce qui lui permet de faire un back flip avec 2 vrilles.

Donc pour faire cela, le mouvement est divisé en 4 étapes.

Etape 1 : La course
Je rappelle que la rondade est un mouvement qui sert à donner une impulsion donc qui a besoin d'un élan suffisant.
Pour cela rien de tel qu'un petite course (2-3 foulées devraient faire l'affaire ^^).

Etape 2 : Le saut
Au bon moment, le stick va sauter sur son pied d'appui pour atterrir et effectuer la rondade.

Exemple :


Etape 3 : Les mains
Une fois que le stick atterri, il se penche en avant et prends appui sur ses 2 mains pour lever ses jambes afin d'effectuer sa rondade.

Exemple :


Etape 4 : Le saut
Une fois que le stick à fini sont demis tours il va donner une petite impulsion sur ses mains pour atterrir sur ses jambes.
Une fois sur ses jambes, le stick donne une grosse impulsion et tend ses jambes pour s'élancer afin d'effectuer sa figure.
 
Exemple :


Dernière édition par Detsu le Lun 17 Avr 2017 - 10:39, édité 1 fois

descriptionLe Tricking EmptyRe: Le Tricking

more_horiz
Haha c'est cool que tu partage des connaissances en matière de tricking, le mieu serais que tu y ajoute les pivs, ce serais parfait! Mis à part ça le back flip accélère d'un coup mais ça reste très clean! Je vais m'y mettre un peu tien tu me donne envie Coeur Ange Ange2

descriptionLe Tricking EmptyRe: Le Tricking

more_horiz
Nice ! Juste quelques conseils pour améliorer le truc :p
Lorsque tu découpes l'animation en plusieurs parties pour illustrer les explications, essaye de mettre les fps bas, ça permettra d'analyser frame par frame :)

Et corrige un peu le texte pour que ça soit plus propre, j'ai fais une petite liste (corrigée) :

"pour les personnes qui seraient intéressées par"

"un sport regroupant plusieurs arts martiaux"

"pas facile à maîtriser même si l'on a un très bon niveau sur pivot, le rendu ne sera pas forcément réaliste."

"pour retomber sur ses jambes."

"plusieurs étapes sont à maîtriser."

"et la fluidité ne sont pas vraiment importants"


Bon, j'ai la flemme de faire la suite, débrouilles toi. hap

descriptionLe Tricking EmptyRe: Le Tricking

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum