Le classement se fera grace au système d'Elo, utilisé pour les sports individuels, les échecs.. etc.
Le principe est simple : Chacun commence avec une côté bien défini, ici : 1000.
Une fois un duel fini, le gain ou la perte d'Elo se défini avec cette formule :
Nouvelle côte = Ancienne Côte + K * (résultat - estimation)
La variable K prend différente valeur selon les Elo du joueur :
K = 110 si l'Elo du joueur est inférieur à 1000
K = 90 si l'Elo du joueur est situé entre 1000 et 1500
K = 60 si l'Elo du joueur est situé entre 1500 et 2000
K = 30 si L'Elo du joueur est supérieur à 2000
La variable résultat peux prendre 3 valeurs :
1 si le joueur gagne.
1/2 si il y a match nul.
0 si le joueur perd.
La variable estimation possède quant à elle sa propre formule :
Voilà! C'est tout.
Bon Duel!
sources : https://blog.antoine-augusti.fr/2012/06/maths-et-code-le-classement-elo/
Le principe est simple : Chacun commence avec une côté bien défini, ici : 1000.
Une fois un duel fini, le gain ou la perte d'Elo se défini avec cette formule :
Nouvelle côte = Ancienne Côte + K * (résultat - estimation)
La variable K prend différente valeur selon les Elo du joueur :
K = 110 si l'Elo du joueur est inférieur à 1000
K = 90 si l'Elo du joueur est situé entre 1000 et 1500
K = 60 si l'Elo du joueur est situé entre 1500 et 2000
K = 30 si L'Elo du joueur est supérieur à 2000
La variable résultat peux prendre 3 valeurs :
1 si le joueur gagne.
1/2 si il y a match nul.
0 si le joueur perd.
La variable estimation possède quant à elle sa propre formule :
Voilà! C'est tout.
Bon Duel!
sources : https://blog.antoine-augusti.fr/2012/06/maths-et-code-le-classement-elo/