Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyDe la publicité pour le forum ?

more_horiz
Salut à tous !

Installe-toi confortablement, pavé en approche.

J'étais surpris (et content) de voir qu'il y avait encore un peu d'activité ici après toutes ces années. J'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé depuis 2011 (date de mon dernier départ), mais en tout cas je vois qu'il y a une petite base d'actifs relativement bien établie. J'en profite pour remercier Idea que je ne connaissais pas du tout avant mais qui m'a l'air très impliqué dans le forum malgré l'activité proche du néant. Idea qui a d'ailleurs proposé un projet visant à réorienter un peu le forum, mais on est malheureusement encore bien loin de tout ça et honnêtement je doute que ça se fera réellement vu que le projet représente une quantité de travail beaucoup trop énorme par rapport aux membres impliqués (désolé  Triste).

Alors voilà, j'ai pas énormément d'idées pour relancer le forum mais en tout cas je pense que son fonctionnement actuel est convenable (c'est quasiment le même fonctionnement qu'à l'époque, celui qui m'a donné l'envie d'animer, de donner le meilleur de moi-même Clin D\'oeil).
Donc je me suis dit simplement : la meilleure façon de donner de l'activité à quelque chose, c'est de lui donner de la pub. Logique. Alors je pense qu'on devrait envisager une sorte de campagne publicitaire, le but étant d'avoir une vague de néophytes motivés, 5-10 nouveaux sont largement suffisants pour redonner de la vie au forum, sachant que ces arrivants peuvent potentiellement devenir les experts de demain. L'important c'est de faire une pub assez massive pour obtenir une grosse quantité de nouveaux arrivants, sachant que les 2/3 s'en iront assez rapidement, d'où l’intérêt d'aller chercher le plus de nouveaux possibles.

Pivot-Land est vraiment très loin d'être mort, à l'époque je pensais réellement que cette petite aventure touchait à sa fin (et mes anciens messages le confirme), mais ça ne sera jamais le cas aussi longtemps que le logiciel Pivot lui-même existera. Et puis j'étais jeune et franchement con. MDR
Je vois qu'il y a quelques intermédiaires/experts encore actifs donc pour l'apprentissage des nouveaux je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire.
Si on veut relancer l'activité il nous suffit "simplement" d'un peu de pub et d'un staff motivé pour encadrer les arrivants. Une dizaine voire une quinzaine de membres actifs qui vont régulièrement poster leurs animations et vont régulièrement poster sur d'autres topics, c'est suffisant. On ajoute à ça les collab'/joints et les duels et le tour est joué.

Bon je vais m'arrêter là (ou presque). Franchement je suis plutôt motivé pour organiser une campagne publicitaire (j'aime bien cette formule ça fait pro hap), c'est pas bien compliqué à faire et puis n'importe quel membre peut participer.
Comme endroit où faire de la pub je pense directement au forum "Arts Graphiques" de JVC (forum qui concerne l'animation) et au 15-18 (et pas le 18-25, ça serait du suicide). J'ai quelques autres idées mais si vous en avez, proposez. ^u^

Merci d'avoir lu ce monstrueux pavé et je précise que je ne commencerais à faire de la pub qu'avec l'accord d'un admin. Clin D\'oeil

Dernière édition par Twink le Mer 1 Mar 2017 - 0:58, édité 1 fois (Raison : Corrections)

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
C'est un super bonne idée ! c'est super motivant en plus de ça ^^
Pour l'instant il n'y a qu'un seul admin actif (Idea) les autres (Sd' et AC!D) ne viennent que de temps en temps mais si le forum reprend de l'ampleur, je pense qu'il auront une bonne raison d'être de nouveau actif Ange2 .

On avait envisagé de faire une refonte du forum par toute sorte de moyens (Chaîne YouTube etc...) mais la je t'avoue que tu m'a motivé ^^

Je suis à fond avec toi !

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
La chaine YT c'est une très bonne idée, il faut mettre ça en place le plus rapidement possible si c'est pas déjà le cas. Dessus on y mettra par exemple les collab', une animation réussie d'un membre (ça pourra motiver à faire des animations longues et travaillées), ou encore l'animation du mois pour chaque rang (à la manière de la gazette). Y a largement de quoi faire de ce côté là.

J'ai l'impression que le forum n'a pas vraiment besoin d'une refonte en fait, y a juste la section Aides à améliorer, et encore je vois qu'il y a quelques nouveaux tutos, faut simplement continuer à en ajouter/mettre à jour. Pour moi le vrai truc à refaire c'est la partie Ideas-Box puisque quasiment tous les liens sont morts, et je pense que la partie Ressources se remplira petit à petit si on a des nouveaux. Le reste du forum me semble correct.

Après je pense pas qu'on prendra de l'ampleur rapidement ça va être un travail de longue haleine, mais voilà si on a quelques nouveaux qui s'impliquent, d'autres viendront et ainsi de suite. Plus on a de monde, plus on attire. On a déjà une très bonne base puisque le site est plutôt bien référencé par google.

En tout cas je suis content de voir que ça te motive. ^u^

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Bien sur que ça me motive ^^
Je parlais de refonte dans le sens faire quelque chose pour les topics dont les liens sont mort.
Par exemple pour les personnes qui sont définitivement parties du forum.

Après même si je ne connais aucune personnes dont les liens des topics sont morts ça m'embêterais de supprimer leur sujets...

Je pensais éventuellement à créer une archive souvenir pour mettre les topics morts dedans.
A l'admin d'en juger par lui même.

Pour ce qui est de la chaîne YouTube si c'est de l'entretiens de ça demande, j'ai toujours rêvé de tenir une chaîne de vidéos ^^
Je pourrais même m'occuper de tout, je sais monter, mettre en ligne etc...

Il faudrait donc faire un peu de ménage et dépoussiérer tout ça et puis prendre les choses en mains quoi.
Evidement, il faut que tout le monde s'y mette on peut pas être que tout les 2 à consacrer nos efforts à ça ^^

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Salut ! (désoler pour ce double post)

J'ai pensé à un truc pour l'éventuelle chaîne YouTube ^^
Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Subscribe :


Pour en revenir aux topics "morts" on pourrait les lock non ? ou inventer un nouveau principe de "mort" ?

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Merci pour ta suggestion et ton don de motivation, c'est très encourageant ! Ange

Bon, je vais essayer de répondre à ton premier post ''point par point''. Pour commencer, c'est vrai que ça parait facile à mettre en place, mais le plus gros problème je pense, c'est ce qu'il y a derrière. Parce qu'il nous manque clairement de la matière. Partons sur ton idée : On fais de la pub. C'est une étape qui logiquement entrerais dans le thématique d'une refonte d'un forum. Le problème : On saute des étapes. On en saute beaucoup trop, et sait pourquoi j'ai insister pour attendre avant de se précipiter sur YouTube/Ou sur JVC. Le truc c'est surtout d'anticiper, c'est ce qu'on doit faire en priorité avant de se lancer dans une refonte. Les anciennes tentatives ont échoués, et c'est clairement parce que tout le monde s'est précipité, tout le monde a voulu aller vite, du coup on anticipe pas et on foire.

La suggestion qu'on avait préparé avec Ubu, Pané et Lion était prévu depuis pas mal de temps, et là penne à commencer a se mettre en route. Si tu veux je peux t'afficher le screen du brainstorming :

https://i.imgur.com/QkCh0If.png
https://i.imgur.com/HfOezVc.png

Voilà, c'est des idées qui sont censé, pour moi, passer en priorité avant la pub. Parce que tout simplement, on peux pas accueillir de nouveaux membres, ont a pas assez de tout, les grades sont totalement déséquilibrés depuis 2008, beaucoup de sections mortes, peu d'enjeux qui garderont les membres, et j'en passe. Ah, j'peux pas passer à côté des tutos qui sont absolument différents pour la même notion d'une personne à une autre. Bref, là on est encore dans les schéma de 2008 et c'est pas ça qu'on veux justement.

Justement moi aussi j'avais pensé à de la pub, notamment sur 9GAG, y'a vraiment moyen ( En mettant un belllllle exemple bien sûr ). ( Et pourquoi le 15-18? Ça aussi c'est du pur suicide x) )
Si, un jour, une belle refonte graphique/du contenu se produit, ouais, je suis 100% d'accord pour lancer une chaîne YouTube avec des concours/meilleures animations de la semaine et toutes ces bonnes choses. Mais pour le moment, non, je pense pas, on est pas prêt je pense.. :/

Voilà, c'est pourquoi je suis pas chaud pour lancer la promo et lancer la chaîne YT maintenant.

En tout cas, merci pour la suggestion! De toute façon, c'est même pas une suggestion, c'est un To Do si on veux que le forum vive encore x)

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Totalement d'accord !

Je suis encore plus motivé pour faire la To Do list proposée ^^
On commence dès que tout le monde est chaud alors ^^

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Je suis prêt à aider dans la reconstruction totale du forum, même si il faut y consacrer du temps et que la rentré est très proche, je serais dispo le weekend end, mais le mieux serais que les personnes motivé pour ce gros travail sois sur la convo skype Ange2 bref, j'attend le top depart de Idea Fete

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Au contraire je trouve qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'une refonte. Je suis peut-être (sûrement même) influencé par ma nostalgie mais dans mes souvenirs ça marchait bien de cette manière, il y avait énormément de monde entre 2008 et 2009 et des posts dans toutes les sections chaque semaine. Le simple fait d'être classé par rangs motivait beaucoup de gens à donner le meilleur d'eux-même. Je comprend qu'il ne faut pas se précipiter mais j'ai l'impression que la seule chose qu'il manque réellement c'est un staff pour faire l'entretien du forum. Pivot-Land a toujours le même potentiel qu'à l'époque, pendant ma période d'activité c'était vraiment son âge d'or, il a simplement été victime de son succès (kikoos de plus en plus nombreux, du flood de masse, etc... d'où l'importance de la modération).

Après vous avez de très bonnes idées, mais il y a particulièrement deux points sur lesquels je suis pas totalement d'accord.

Changer le design du forum :
Ok, celui-ci est peut-être pas fou mais c'est suffisant. A l'époque il était pas non plus très fou, mais ça suffisait aussi. C'est une des dernières choses qu'on devrait faire, ça représente beaucoup d'efforts pour quelque chose de purement subjectif et de franchement pas indispensable. Et puis si c'est pour faire quelque chose qui s'éloigne trop du format traditionnel, c'est NON.
Un exemple d'un forum (où je trainais il fut un temps) qui avait un format comme le notre mais qui a changé pour quelque chose de plus "moderne" : https://www.garrycity.fr/forums
S'il vous plaît ne faites pas ça.

Réorganiser les grades :
Là j'ai du mal à comprendre. Je trouve que les grades ont toujours été cohérents, pas besoin d'en ajouter ni d'en enlever. Le seul réel problème se situe au niveau des upgrades puisque c'est quelque chose de plutôt subjectif, il faudrait simplement ajouter des critères précis. A la limite peut-être changer les noms mais j'en vois pas l'utilité.

Donc ce que je comprend, c'est que tu veux faire quelque chose de tout beau tout propre avant d'avoir des membres. Mais l'essence du forum, c'est les membres. Si on a pas de membres, on a pas de contenu. C'est pour ça que je veux absolument rameuter du monde.
Et il faut bien se mettre en tête que l'activité va se relancer lentement, pas à pas. Si on fait de la pub, on va avoir 10 nouveaux à tout péter, et encore. Ça nous empêche pas de continuer à bosser sur la refonte, avoir quelques nouveaux n'en sera que bénéfique pour la communauté. Le truc c'est qu'on est pas assez pour organiser de vrais projets, c'est ça qui me chiffonne.

Alors je veux des nouveaux ! Des duels et des collab' à foison, je m'en fous si le forum pue la merde ce qui va en faire sa richesse c'est l'implication des membres, alors le design franchement balek. Nul besoin de yacht pour faire le tour du monde en bateau. (kom je sui litérair)

Et je pensais au 15-18 car son activité est au plus bas, donc ça nous garantie que notre topic coulera pas en deux secondes et vu que tous les trolls sont sur le 18-25 à priori on aura pas de problème de ce côté là.

Après je suis totalement partant pour appliquer toutes vos idées (à part pour les rangs :<), mais ça me chagrine de voir si peu d'activité sachant que la refonte va mettre du temps à se mettre en place.


EDIT: 3 messages et 3 fois que je dis que y a pas besoin d'une refonte, je pense que vous m'avez compris MDR
Vive le vieux forum !

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Changer le design du forum :

Je parle vraiment en image/bannière etc.. Forumactif ne nous permet pas une totale liberté, a part si on gère l'HTML mais bon c'pas trop mon cas. Le design actuel est de Sd' et c'était vraiment provisoire pour lui redonner un peu de couleur. Je trouve que ça fait pas assez personnalisé, ça manque de couleur de beaucoup de choses. Je parle vraiment niveau couleur et image, pas sur le design, on reste sur un format de base. Et puis on peux tout aussi bien le faire progressivement et sans y mettre un max d'effort.

Après, pour ce qu'il s'agit des grades, y'a quand même du boulot à faire. Je sais pas si t'as vu, mais on a plus trop de marque de repère, on sait pas trop où placer qui. Enfin, pour ma part je trouve que c'est vraiment à refaire, pas forcement changer les noms ou quoi, mais vraiment faire un truc un peu plus propre et plus net, moins en bordel.

Le reste je pense qu'on pourras en parler sur Skype. Ça ira plus vite et ça sera plus spontané.

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
D'accord pour le design pas de soucis dans ce cas, je m'attendais à autre chose. Dieu
Niveau grade je trouve ça assez clair pourtant, dans l'idéal faudrait instaurer des critères précis pour être sûr qu'un membre est à la bonne place. Mais je vois pas trop comment on pourrait faire autrement en fait. :/

Conclusion : pour la pub, ça attendra. Triste

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Bon vous vous êtes mis d'accord ?

Au boulot alors Ange
Je suis super chaud pour faire le ménage et tout bien ranger comme il faut ^^

Allez hop hop hop on s'y met tous !

Edit : Idea j'ai fais 4 ligne (bitch pls)

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Cool, beaucoup de motivation ça fait du bien. Coeur

Bon, faudrait voir par quoi on commence. je vous ajoute à la conv Skype.

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Super ! moi je compte m'engager à fond et rien lâcher jvous ldis ^^

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Bonjour, je vous soutiens psychologiquement même si je suis absent, bon courage à vous !Coeur

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Ahah, merci. Coeur
On est parti sur des choses moins ambitieuse et plus réalisable.

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Hey ! Le nouveau design est juste sublime !

je le trouve assez moderne et simple en même temps ^^
Bravo à Twink (et peut être d'autres personnes)

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Yep! C'est lui qui à tout désigné Ange2

Bravo à lui effectivement, c'est vrai beau ce qu'il a fait.

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Bien bien le nouveau design, j'adore ! Coeur

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Bonjour, j'aimerai pouvoir vous aidez si possible.

Niveau animations je dois pas être super utile mais je peux vous apportez mon expérience en matière de sites webs.

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Pas de soucis, toutes les idées sont bonnes à prendre.
En tout cas le site est encore à améliorer tu pourras surement apporter ta pierre à l'édifice. Ange2

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Déjà comme première idée je pense qu'il faudrait changer (si c'est possible) le pivot land en bleu tout en haut pour en faire quelque chose d'unique et personnalisé, un peu comme on reconnait google et jeuxvideo.com via leurs titre qui est personnalisée (le code couleur et l'écriture). Si vous voulez je pourrais faire un modèle de ce que je verrai bien.

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
Super ! on a un informaticien avec nous ça va nous aider a fond pour le fofo !

Ton aide est la bienvenue ^^

descriptionDe la publicité pour le forum ? EmptyRe: De la publicité pour le forum ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum