Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Animations du Dracnix :p

3 participants

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyLes Animations du Dracnix :p

more_horiz
Bonjour à toute et à tous, moi c'est Dracnix. Et ça c'est mes animations Bave .


Les débuts (difficiles) | NOVICE
Spoiler :
Spoiler :

Spoiler :

Combat1 :

Spoiler :






Dernière édition par Dracnix le Ven 13 Jan 2017 - 17:22, édité 8 fois

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Bientôt une anim' plutot bossé et une marche ou un test de marche. (je tiens à préciser que j'ai déjà touché à Pivot il y a, a peu près un an)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Pas mal! Niveau effet c'est plutôt cool, malgré le fait que les animations sont un peu courtes et tremblotantes.
Faudrait que tu fasse plus de frame de transitions entre les mouvements, faut que ça soit fluide! Ange2

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Elles sont courtes car ce n'est encore que des tests et tremblotante car c'est pour donner un effet de puissance, mais je l'utilise peut-etre un peut trop... Merci pour ton avis. Ps : je ne pourrais poster ma futur anim' que la semaine prochaine car je n'ai pas mon pc à disposition Dieu

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
C'est cool les effets ! j'aime ! Alien *
Si t'as besoin d'aide n'hésites surtout pas !
En plus t'as des tuts encore vivants x)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Bonjour ! J'ai fini mon premier combat mais je n'arrive pas à le mettre dans mon "message sommaire" car au lieu de mettre le gif ça ne met que la première frame... T_T Uh ? :ah:  Help please ! (en attendant je commence un walk test)
EDIT : @Detsu Les effets y a que ça de vrai !

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
J'ai trouvé, en farfoulliant dans le forum j'ai vu que la plupart des membres utilisaient imgur j'ai donc fait de même ! Par contre j'arrête de farfoullier car en voyant le niveau des autres ça me décourage...

J'ai beaucoup hésité pour le fps car le rendu était mieux mais on pouvait pas lire les texte (promis la prochaine fois je met 3 ou 4 frames de texte en plus Content )

GO TUTO AND WALK Alien

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Ajout : Test de marche + salto fail Clown 

(devrais-je mettre tout mes tests pour que vous me donniez des conseils ou ça vaut pas la peine ?)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Essai de faire pas mal d'animations courtes pour commencer genre des courses de sauts etc...

PS: Fais gaffe au triple post si AC!D te vois il va t'embrocher x)
regarde dabs le règlement si tu veux pas que ça arrive x)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Ok... J'y vais de ce pas :x ! Mais sinon t'en pense quoi ? :3

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Ajout du test de run et roulade.

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Tu fais des tests ''de base'', c'est cool ! Ange2
Tes animations sont compréhensible, mais ça manque encore vraiment de liaison, ça tremble de partout et rien n'est fluide, faudrait que les mouvements s'enchaine correctement, que le pied reste sur le sol lorsqu'il y est.. etc.

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Comment ça ça tremble ? Et c'est quoi la liaison ? Plus d'images ? Désolé pour toute ces questions, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler... n_n\'

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Quand tu veux faire un mouvements, tu doit bien reproduire le mouvement en faisant plusieurs frames qui vont ''amener'' ton personnage a faire son mouvement, deux frames doivent donc être lier pour effectuer un mouvement compréhensible est fluide, or là, ton animation de la roulade est beaucoup trop rapide, les mouvements s'enchaine pas correctement, la physique est bizarre, il monte sans sauter, etc..

Faudrait que tu passes plus du temps sur des anims plus courtes, pour que tu puisse effectuer les mouvements correctement et fluide Ange2

Vas voir le topic de Stickpané ou de Ubunix si tu veux quelques exemples.

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Ok merci Bave !

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Un truc super simple que tu dois faire : c'est ancrer les pieds au sol, en gros entre chaque frames les pieds ne doivent pas bouger d'un pixel sinon ça tremble.

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Pour mon acrobatie1 les pieds tremblent ? Je crois pas Gêné ... Et sinon c'est super dur de pas les faire bouger quand il marche (de pas les faires bouger quand ils sont au sol, en tout cas)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Ah attends je vais te montrer
Marche fausse :


Tu vois sur celle-ci la jambe d'appui va vers l'avant.

Marche juste :


Ici, la jambe d'appui enfin ça base ne bouge pas.

Bon je suis pas très très bon pour faire marcher un stick, mais en gros c'est ça le principe.
Tu vois en fait il glisse sur sol dans tes animations. Un pied doit être ancre au sol. Quand tu marche ton pieds glisse pas vers l'avant, la c'est pareil, la base du pieds ne dois pas bouger.

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Ok je reessaie la marche :-). Merci Content !

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Voilà !  Marche ajoutée ! Bave Bave

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Super t'as compris le truc ^^
Il ne faut pas que ça bouge d'un pixel sinon ça tremble !
Je te conseille de vérifier chaque frames et de bouger ton stick avec les flèches directionnelles de ton clavier.
Maintenant que tu capte faut travaillé cette raideur c'est à dire que dans ta marche il n'y a que les jambes qui bougent.
Les bras aussi doivent bouger. Tu peux te regarder dans la glace en train de faire le mouvement pour mieux comprendre.
Le haut du corps de ton stick ne bouge pas il est raide comme une planche.

En tout cas ya du progrès t'as la base maintenant, continue !

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Merci de ta réponse mais t'inquète en fait je voulais pas perdre du temps à animer le haut. Ok du coup j'ai compris maintenant faut travailler hap ! (que veut dire ce smiley ?)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Roue ajoutée. Je crois que c'est une de mes meilleure animation.

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
C'est cool !
T'as compris des choses !
Tu capte l'ancrage des pieds, a peu près l'easing mais maintenant tu dois taffer la raideur.
Alors, ya des tutos encore vivants, sinon tu peux nous demander de t'aider. En gros la raideur c'est quand il y a des partie du corps de ton stick qui ne bougent pas. Toutes les parties du corps doivent bouger justement. Si je prends l'exemple de la jambe avant du stick à la fin de la roue (qui est cool d'ailleurs hap ) je pense que tu comprendras.

En tout cas c'est cool ! continue ! :)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
Wéééé ! Merci pour les encouragements Coeur ! C'est vrai que les jambes une fois arrivées sont comme "collées", mais je vais pas les faire bouger sur place... Que faire pour éviter la raideur alors que la partie "n'a rien à faire" ?

Dites moi si je me trompe :
L'easing est le fait d'utiliser plus de frames quand le move est lent et inversement quand c'est rapide (aussi accélération et ralentissement)

descriptionLes Animations du Dracnix :p EmptyRe: Les Animations du Dracnix :p

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum