Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionLe Flow [1/3 du tuto terminé.] EmptyLe Flow [1/3 du tuto terminé.]

more_horiz
Le Flow.





Bien le bonjour ! C'est votre animateur favoris (allez, pas de chichi entre nous, avouez le, vous m'adorez !  Clin D\'oeil  ), aujourd'hui je suis là, non pas pour vous taquiner, mais pour aborder une notion que je considère comme très importante, le flow !

Alors pour commencer,




1.Le flow, qu'est-ce que c'est ?








Le flow serait, entre guillemet, l'influence d'un mouvement, celui-ci va de paire avec la physique.
Ce que je veux dire, par "influence du mouvement" c'est les conséquences d'un mouvement sur un membre de notre stick, ou sur la physique.
C'est une étape importante pour donner du vivant à vos animations et enlever cette sensation de "raideur".
Mais, je pense que ça serait plus simple avec des exemples, pas vrai ?





2 - Exemples et comparaisons.




L'exemple le plus concret serait un mouvement de bras.

Faible quantité de flow :

Bonne quantité de flow :

Énorme quantité de flow :


Donc bien évidemment, j'ai pas mal forcé sur les exemples, histoire de bien souligner l'importance de celui ci, mais comme l'easing, il ne faut pas en abuser ...

Comme vous pouvez le voir, cela donne un effet "flasque" au bras de notre stick, mais il ne faut pas pour autant négliger le surplus de flow, car comme je l'ai dit, celui ci, s'accouplant avec la physique, peut permettre de gérer le poids de l'arme de notre stickman par exemple.
Ce qui est donc une caractéristique importante du flow.

Après je tiens à rajouter que la façon de gérer le flow varie en fonction du style de l'animateur, ici, je vous expose mon point de vue, mais vous pouvez très bien préférer d'appliquer fortement celui ci, plutôt qu'une application légère mais distincte.  





3.Comment rajouter du flow à mon animation ?








...



/!\ [En cours de réalisation ...] /!\
[/i]


Dernière édition par XLionForever le Ven 2 Déc 2016 - 22:38, édité 2 fois

descriptionLe Flow [1/3 du tuto terminé.] EmptyRe: Le Flow [1/3 du tuto terminé.]

more_horiz
J'aime bien ton tuto mais la quantité du flow dépend un peu du style de l'animateur je pense.
Tu pourrais mettre une genre de "jauge" pour plusieurs flow genre "très faible-faible-moyen-fort-très fort-trop-fort" ?
Je pense que ça pourrais être cool

Ah et j'ai ris à l'animation "trop de flow" x)

Sinon j'aime

descriptionLe Flow [1/3 du tuto terminé.] EmptyRe: Le Flow [1/3 du tuto terminé.]

more_horiz
Ça commence bien, mais fait gaffe à ne pas t'égarer, le flow n'est qu'une notion abstraite qui va servir aux animateurs de mieux comprendre le milieu de l'animation.

Ange

descriptionLe Flow [1/3 du tuto terminé.] EmptyRe: Le Flow [1/3 du tuto terminé.]

more_horiz
Je pense que chacun a son point de vue sur le flow, quand tu m'as appris ce que c'était j'ai trouvé mes animations bien meilleurs, et je considère ça comme un élément important tel que la fluidité ou l'easing.
Sinon merci Detsu, et oui je pense que la quantité de flow dépend de l'animateur, la j'expose plus mon point de vue, je pense rajouter une annotation par rapport à ça :)

descriptionLe Flow [1/3 du tuto terminé.] EmptyRe: Le Flow [1/3 du tuto terminé.]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum