Je vais reprendre les trucs points par points pour donner mon avis.
C'est pas l'avis définitif de l'administration, c'est juste mon avis
Idea a écrit: Déjà, je pense que ça serait une bonne idée d'archiver tout les thread inactifs des membres. Ça ferait un peu plus propre, et puis pour être bref, ça enlèverais cette effet ''forum abandonné''.
Alors, l'argument n'est pas bon. Alors oui, ça fera moins de topics inactifs à trainer, mais ça ne laissera que 10 ou 15 topics actifs, ce qui au final fera la même chose. Le forum est abandonné, on peut pas le nier.
Idea a écrit: Downgrade tout le monde de 1 rang. Ou remettre tout le monde en néophyte.
Si on décale tout le monde vers le bas des rangs, il va falloir que ça s'accompagne de critères précis de up' (facile à définir), et de tutos pour accompagner les nouveaux ou les pas très bons (pas facile à faire). Je vais en profiter pour sauter à plus bas dans ton post :
Idée (lol) a écrit: Pourquoi pas faire ça après la refonte des tutos?
Juste pour montrer qu'on a à peu près le même avis sur la question.
Pour la refonte des tutos, il faut être clair : qui a le temps de s'en charger ? Moi, je suis pas très bon animateur, mais je pourrai faire des trucs. Mais voilà, j'ai pas le temps, je suis en stage et je pars bientôt pour 2 semaines, et après, c'est la rentrée. Je sais pas combien de temps je pourrai passer à faire ça, mais ça doit pas être énorme, et je pense qu'on est quasiment tous dans le même cas.
Et puis il y a la PLC2, qui a déjà été repoussée d'un mois, et j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'émulation autour en ce moment. (Après, je critique, mais j'y participe pas). Si tout le monde a demandé un report parce que personne n'a eu le temps de le faire, et que ça recommence, ben il faut arrêter les frais, et se mettre tout de suite à faire des tutos et des petites animations de temps en temps plutôt que de se lancer dans un projet que personne ne va terminer.
Après, je suis peut être mauvaise langue.
Aedi (lol) a écrit: P.S : ça serait cool de revoir quelques termes, comme par exemple ''fluidité'' etc.. J'trouve que c'est un peu péle-mèle, par exemple on à séparé l'easing de la fluidité et du stop'n go, alors que je trouve que l'easing regroupe ces deux là... etc.
Je suis d'accord sur le principe. C'est comme voir des vieux coms séparer les principes de saccades et de fluidité, alors que ben, quand t'as pas de saccades, t'as de facto une animation fluide. Pas forcément easée, mais fluide. D'ailleurs on peut me dire si les ricains utilisent le même terme sur Dark Demon, parce que ça me semble être un terme anglais bizarre en terme de traduction littérale. To ease, c'est faciliter, apaiser, assouplir... Alors qu'on parle plutôt d'un concept d'accélération des mouvements. Après, si le terme est rentré dans le paysage, pas grave, mais bon je trouve que c'est pas mal de se poser la question ^^
Et sur la question de la motivation des nouveaux membres, le soucis c'est qu'il se passe rien sur le forum qui les pousse à revenir de temps à autres. Avec maximum 3 messages par jour, ça pousse pas à s'intéresser à la vie du forum.
Dernière édition par AC!D le Jeu 18 Aoû 2016 - 9:39, édité 1 fois