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Alan Becker

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StickPané
Neon
MStick
Haider
Idea
Sd'
Ubunix
Tom
12 participants

descriptionAlan Becker EmptyAlan Becker

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Vous connaissez tous sûrement l'animation légendaire Animator vs. Animation et ses suites, créées par Alan Becker il y a exactement 10 ans.
Il fait des tutos sur l'animation sur Flash, et j'ai été intrigué par celui-ci:


C'est une manière unique d'animer je trouve, il n'y a pas d'improvisation en soi car il prévois déjà les "poses" de son stick. Je pensais que c'était une manière d'animer unique à Flash... et j'avais raison hap
Avec Pivot, j'ai essayé de faire ça, et même si je me suis pas vraiment foulé, voici mon initiative:

Tout d'abord j'ai pris exactement cinq "poses" présupposées:
La première ; la deuxième ; la troisième ; la quatrième ; et la cinquième.

Et avec ces cinq frames initiales, je les ai comblé d''autres frames transitoires et pour l'easing, résultant à:
Spoiler :



Voilà, quelqu'un d'autre pourra sans doute réaliser une meilleure animation que moi avec cette technique là, ou peut être que quelqu'un l'a déjà adoptée, en tout cas je trouve ça assez intéressant comme technique et même si je suis pas très fort avec ça c'était sympa, je vous invite à l'essayer hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Merci pour le partage !

Je connaissais déjà la technique, en fait elle est très utilisée dans le monde de l'animation professionnelle si je me trompe pas. Ça fait longtemps que j'ai envie de l'utiliser sur Pivot mais la gestion des frames du logiciel rend ça assez peu pratique ^^"

Je trouve ton petit test assez réussi, ce serait sympa de continuer à utiliser la technique :)

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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J'avais déjà vu un tutoriel dessus sous Pivot sur DarkDemon, il parlait de timing il me semble. C'est très utile si tu veut être sur de faire ton mouvement sous un nombre défini de frames.

C'est un peu de l'interpolation de mouvement manuel en fait, ça peut servir à certain. hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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J'ai tenté un truc vite fait : https://i.imgur.com/0mO6J6L.gif

J'ai utilisé ces positions :

[Position 1]
[Position 2]
[Position 3]
[Position 4]

C'est pas terrible mais c'est un début hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Je préfère la version de Ubu ! hap

Haha je devrais aussi essayer ça a l'air drôle.

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Haha moi aussi je préfère la sienne noel

On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab' hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Je suis d'accord avec Ubu, le système de gestion de frame dans Pivot est un peu casse gueule hap
Mais ça à l'air intéressant, merci !

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Tom a écrit:
Haha moi aussi je préfère la sienne noel

On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab' hap
Le problème pour les duels c'est qu'on sera jamais sur si il anime de cette manière ou non, à moins qu'on lui impose directement les positions de départ. Mac

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Sd' a écrit:
Tom a écrit:
Haha moi aussi je préfère la sienne noel

On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab' hap

Le problème pour les duels c'est qu'on sera jamais sur si il anime de cette manière ou non, à moins qu'on lui impose directement les positions de départ. Mac


Oui justement c'est ce que je voulais dire, on impose les positions de départ et celui qui réussit le mieux l'animation gagne le duel hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Tom a écrit:
Sd' a écrit:
Tom a écrit:
Haha moi aussi je préfère la sienne noel

On pourrait limite mettre cette technique dans les tutos, ou même le mettre comme contrainte dans un duel ou une collab' hap

Le problème pour les duels c'est qu'on sera jamais sur si il anime de cette manière ou non, à moins qu'on lui impose directement les positions de départ. Mac


Oui justement c'est ce que je voulais dire, on impose les positions de départ et celui qui réussit le mieux l'animation gagne le duel hap


Tiens c'est vraiment une bonne idée ça

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Apprends en t'amusant mdr, non sans déconné je me vois mal faire ça me connaissant ça va donner un truc trop mal foutu ^^
Mais ça peut pas mal pour d'autres Clown

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Wow C'estvachement ingénieux comme technique!
J'essaierai ça un de ces quatres, vu que j'ai souvent du mal a prévoir mes animations en avance

Et sinon, c'est Flash, le logiciel de la vidéo?

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Oui Neon, c'est bien Flash hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Ou même une mini collab, un méga joint ou on impose pleins de positions et on se la passe à tour de rôle ! Coeur

D'ailleurs il y a toujours celle d'Ubu que j'ai carrément mis de côté, désolé Ubu. Triste

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Ouais.. un méga joint..
Spoiler :


Ouais ça serait cool, mais on manque quand même de monde actuellement, et ça à l'air de stagner hap

Dernière édition par Idea le Dim 5 Juin 2016 - 13:32, édité 2 fois

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Idea a écrit:
Ouais.. un méga joint..
*changé*


Met pas ça ici, il y a des plus jeunes >.>

Dernière édition par Tom le Dim 5 Juin 2016 - 13:51, édité 1 fois

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Y a vraiment encore des jeunes ici ? hap Coeur

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Sur le coup j'ai pas trop compris les dangers de ce GIF auprès des plus jeunes.. hap
Si tu veux je le change.

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Ça dépend pas de moi mais merci Coeur

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Merci de penser à moi et à mon esprit innocent et fragile Tom. hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Tiens intéressant que la question n'ai été posée que maintenant, je me permet donc de mettre mon petit commentaire dessus :D

En effet la notion de Keyframe ( Pose clef ) est très si c'est pour ne pas dire tout le temps utilisé dans le milieu professionnel, que l'on soit en animation 2D, 3D ou tradi.

Je vous ferez peut être un tuto sur ça en fait... Je me rends compte qu'expliquer sans images et qu'avec des mots n'ai pas très représentatif. ( j'étais parti pour vous l'expliquer en texte mais bon ça vous aurez plus embrouiller qu'autre chose )

Voilà voilà si vous voulez je vous en ferez un :)

ET mon commentaire sert donc à rien :D

D'ailleurs Up de 1 mois so sorry ^^'

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Avec plaisir, parce que c'est sur que là tu nous a pas appris grand chose ! hap

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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HAHA oui :)

Laissez moi faire quelques tests avant ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert ce logiciel.

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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Je sais que ça date mais bon j'me permet vu que le forum est un peu endormis lol
En ce moment je suis plus sur flash que sur pivot, et franchement c'est vraiment bien j'y aurais pas pensé, ça m'a vraiment aider ! Merci

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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je le connaissait ce gars la et j'adore ce qu'il fait mais je ne sais pas c'est quoi le logiciel qu'il utilise n_n\' n_n\' n_n\'

descriptionAlan Becker EmptyRe: Alan Becker

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