Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? Emptycréer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Bonjour,

J'ai déjà vu (je ne sais malheureusement plus où) un personnage pivot avec des "vrais morceaux d'humain", c'est un dire un personnage articulé, mais pas en baton. Un vrai mec quoi.
Auriez-vous une idée de la technique utilisée?
J'imagine qu'il faut scanner des images (photo), et les découper, mais ensuite comment convertir ces images à priori en jpeg en .stk?
Si vous avez une idée, une piste ... .

Merci beaucoup
Frog

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Si c'est un vrai humain c'est surement un sprite, et si tu veut les intégrer à tes animations tu fais "File > Load Sprite Image" et ensuite tu clique sur l'image que tu veut importer. Mais c'est pas vraiment conseillé, en général on tombe sur de piètre résultat.

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
J'ai jamais encore utilisé de sprites sur Pivot 4, essayés Frog, sinon, cherches sur droidz.org

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Merci beaucoup, je vais tenter ces pistes. Et désolée pour la lenteur de ma réponse.......... boulot, boulot, boulot ;)

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Sd' a écrit:
Si c'est un vrai humain c'est surement un sprite, et si tu veut les intégrer à tes animations tu fais "File > Load Sprite Image" et ensuite tu clique sur l'image que tu veut importer. Mais c'est pas vraiment conseillé, en général on tombe sur de piètre résultat.

Je viens de regarder et en load je n'ai que "figure type" ou backgound", mais de "sprite image".Bon j'explore pour voir si je ne suis pas passée à côté de qqchose. Merci

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Bien, dans ce que je vois, un sprite c'est un personnage complet, fixe. Ce que j'avais vu, et qui m’intéresse, c'est de pouvoir créer ma propre figure, en utilisant des éléments que j'extrais d'images perso (bras, mains, tête ...), afin de pouvoir animer mon perso, avec mes éléments. Finalement, il faudra que je puisse enregistrer mes éléments en .stk pour créer mon perso via "create figue type". C'est possible vous pensez?

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Je vais pas répondre à ta question, je te faire un petit rappel des règles :)
Evite de poster plusieurs fois à la suite en quelques minutes. Si tu dois rajouter des infos, édite ton message, ça se verra aussi.

Voila, je laisse les autres te répondre.

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Bon, je viens de télécharger la dernière version de Pivot. Je serais p.ê déjà un peu moins à la ramasse.
Allez, j'explore encore

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
AC!D a écrit:
Je vais pas répondre à ta question, je te faire un petit rappel des règles :)
Evite de poster plusieurs fois à la suite en quelques minutes. Si tu dois rajouter des infos, édite ton message, ça se verra aussi.

Voila, je laisse les autres te répondre.

OK, l'idée n'était pas d'être plus visible. J'ai juste écris au fur et à mesure de mes exploratiosn. Un peu comme pour une discussion. Mais je retiens, et ferrais attention pour la suite.

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
Bon, il vient de te dire d'éviter de faire des doubles posts, c'est pas pour que tu recommences aussitôt, hein ?

descriptioncréer un stick figure vraiment personnalisé? EmptyRe: créer un stick figure vraiment personnalisé?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum