Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

description1an pour une anim' "verte" Empty1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Bonjour !
Vous ne le savez peut-être pas, mais je participe depuis 3 ans à un festival de court métrage, et cette année, je suis plus qu’énervé a cause du résultat, pour comprendre, cliquez ici et là...(Ayez le courage de tout lire) hap

Bref, je ne vais pas repasser en boucle le fait que je sois hors de moi...C'est pourquoi, je compte animer un court métrage sur pivot de plus de 2 minutes pour l'an prochain, et j'aimerai savoir 2 choses :
1) Les .piv de la version actuelle seront-ils compatible avec les versions futures ?
2) (Encore une fois) Y'a des gens du calvados ici ?

'fin bref, je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet sur ce topic ;)

Pour en savoir plus sur le projet : http://maxlr-prod.blogspot.fr/2012/11/faire-du-vert-avec-du-rouge.html


Dernière édition par MaxLR le Sam 3 Nov 2012 - 12:37, édité 1 fois

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
je compati ta vraiment pas de chance ...

Pour répondre a la
1) je dirais que la prochaine version de Pivot n'est pas prête de sortir pour la simple raison : Pourquoi faire une nouvelle version? ( c'est juste pour te rassuré )
et pour la
2) NOPE :P

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
TheWolf a écrit:
1) je dirais que la prochaine version de Pivot n'est pas prête de sortir pour la simple raison : Pourquoi faire une nouvelle version? ( c'est juste pour te rassuré )


Je ne sais pas si tu es au courant, mais Peter Bone (le créateur de Pivot) est passé ici pour annoncer la version 4 de Pivot :P !


_____


Pour répondre à ta question MaxLR, je pense qu'il est logique d'assurer la compatibilité entre les versions. Il existe à ce jour sur le web encore trop de fichiers .piv venant de la version 2 ou 3 de Pivot pour casser directement la compatibilité. D'ailleurs la version 3 lit bien les fichiers de la version 2, donc je pense que tu n'as pas de souci à te faire.

Sinon, le Calvados est trop loin de chez moi ! C'est dommage, j'aurais vraiment voulu t'aider.


_____


C'est con que le festival t'ait déçu à ce point. Mais rappelle-toi que les jugements sont très subjectifs sur ce genre de choses. Et puis ça peut te motiver à faire quelque chose d'awesome pour l'année prochaine !

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Sans déconner D: mais pourquoi ?! je vais voir ce qu'elle a de nouvelle

PS : je trouve pas, il vous a dis quoi pour la v4 ?

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
J'avais fait un topic et une traduction ici :https://pivot-land.forumactif.fr/t10962-les-ameliorations-de-pivot-v3


D'ailleurs, c'est super sympa de vouloir m'aider dans mon epic projet ^^

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Pour ta première question, je suppose que oui, ce serait logique.
Pour la deuxième, je suis au sud-ouest de la Picardie.

Je suis nul en géographie (de tout, j'ai jamais écouté en cours de géo et sa m’intéresse pas).

Pour ton histoire, je dois dire que je suis peu surpris, mais, sais-tu avec quel logiciel les gagnants (de l'animation) ont fait leur mélange réel/anim'?

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Non, ne t'en fait pas, c'était de la m****, mais j'opterai pour monkey jam en ce qui concerne l'animation, et un logiciel de montage payant pour le reste, mais juste pour préciser, il n'y avait pas de mélange entre l'anim' est la prise réelle sur une même scène.

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
O.O

J'utilisais MonkeyJam quand j'étais un adepte de l'animation lego :P
Après j'ai utilisé Zu3D je crois...

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
J'ai regardé Zu3d, mais ça me parait plus enfantin qu'autre chose...mais c'est vachement simple à utiliser...mais pour mon prochain film en stop mo, j'utiliserai ma caméra et quicktime...c'est plus propre ;)

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
C'est vrai que ça a l'air très enfantin.
Mais c'était très utile. Plus que MonkeyJam.
Bonne chance pour tes prochains projets.

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Merci hap
Donc, je relance, si y'a quelqu'un du calvados...bah voilà, vous connaissez la chanson.

au pire, c'est redis ici :http://maxlr-prod.blogspot.fr/2012/11/faire-du-vert-avec-du-rouge.html

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
J'suis chiant nan?

Bref, j'me suis renseigné ( Clown )
Y'a un département qui nous sépare Démon
Je te trouverais.

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
J'me cache pas, j'habite dans une maison jaune.

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Tiens, la mienne est orange...
En fait pourquoi as-tu besoin de VOIR la personne avec qui tu collabores?

EDIT POUR ENBAS:

Aok, bon bah bonne chance :sebarre:

Dernière édition par TomTeg le Sam 3 Nov 2012 - 17:38, édité 1 fois

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Pas forcement la voir, mais il faut qu'elle réside dans le calvados, c'est dans le cadre du festival.

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
Bon, vu l'arrivé de quelques nouveaux et anciens membres, je relance mon appel hap
Tout ce qu'il y a à savoir est dans le first post ^^

description1an pour une anim' "verte" EmptyRe: 1an pour une anim' "verte"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum