Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptiondivers Emptydivers

more_horiz
Bon j'avais commencé une anim (cf mon post de test ;) ) avec stykz, sauf que mon ordi perso ne veux pas me le faire marcher ! pas d'bol paul !

Donc j'essaye d'utiliser Pivot. Par contre ... On ne peut pas diminuer la longueur d'un membre ?
sur stykz c'est assez simple faut faire ctrl+clik mais sur pivot ?

Merci de votre aide, car si cela n'est pas possible, mon esprit perfectionniste va faire un blocage :D

descriptiondivers EmptyRe: divers

more_horiz
Dans Pivot, il faut sélectionner la stickfigure, cliquer sur le bouton "Edit" à gauche pour ouvrir la fenêtre d'édition et redimensionner le membre (pour le redimensionner c'est assez simple, il suffit d'ouvrir le menu "Undo and Edit Mode" et de cocher Edit Mode). Quand tu as fini de modifier, il faut ouvrir le menu "File" et faire "Add Stickfigure to Animation".

Le problème, c'est que la pelure d'oignon (ou onion skin, l'image grise qui résume la dernière frame) n'est pas disponible avec la fenêtre d'édition. La solution serait d'utiliser un programme de transparence comme Transparency Windows, pour être plus précis et vérifier qu'on ne redimensionne pas trop/pas assez un membre par rapport à la frame précédente par exemple.

En espérant t'avoir aidé.

descriptiondivers EmptyRe: divers

more_horiz
tu veux dire qu'on ne peut pas modifier "à la volée" les tailles des membres ?

Il faut un stick pour chaque dimension ?
c'est énorme ! O_o

bon ... va falloir que je prenne mon courage a 2 mains la ! :)

descriptiondivers EmptyRe: divers

more_horiz
Eh oui, l'édition à la volée est une fonction propre à Stykz, tout comme la fonction "poly-fill" qui est très utile pour colorier l'intérieur des objets facilement, sous Pivot il faut y aller à coup de dizaines de segments pour remplir une figure en entier.

descriptiondivers EmptyRe: divers

more_horiz
ok je vais travailler mon "easying" et la fluidité j'ajusterai sous stykz alors ;)

Merci

Pas d'idées sur le probleme du logiciel qui plante justement ?

descriptiondivers EmptyRe: divers

more_horiz
Ça dépend, est-ce qu'il y a un message d'erreur ou quelque chose qui permettrait d'identifier la cause du bug ?

À la limite, si tu es bon en anglais, tu peux aller voir la section Bug Reports du forum de Stykz et chercher si le problème n'a pas déjà été résolu.

descriptiondivers EmptyRe: divers

more_horiz
non pas de message spécial

et sinon dans la partie bug report, 2 personnes ont eu le probleme mais n'ont pas eu de réponse :)

c'est ballod ! :3

tant pis s'pas grave merci

descriptiondivers EmptyRe: divers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum