Salut à tous
Aujourd'hui je vous présente un tutoriel concernant le stickisme dans son intégralité. Après avoir tout lu, j'éspère que vous aurez compris. Ce n'est pas difficile pour vous rassurer. Bref...
1) Qu'est que le stickisme ?
Le stickisme et un effet. Cet effet fait trembler le sol avec tout ce qu'il y a dessus. Quand quelque chose est attiré par la gravité, il tombe. Comme vous l'avez vu en Physique (sur pivot hein !). Selon la vitesse de votre stick, le sol tremble. Ceci est un effet. Lorsque vous faites cela en réalité, c'est faux. Cela rajoute de l'effet à votre animation et plus de réalisme. Si un objet tombe sur le sol alors qu'il est lent, votre sol ne doit pas trembler, ni tout ce qu'il peut y avoir dessus. Exemples :
Voilà une forme de stickisme. Le sol tremble et rajoute plus de réalisme à votre animation. Si vous ne voulez pas faire de stickisme, libre à vous. Le stickisme est un effet secondaire que vous pouvez 'rajouter' à votre animation.
2) Comment l'appliquer ?
C'est pas si facile qu'on le pense. Il vous faut plusieurs sticks et du temps. Car si quelqu'un bouge pendant que votre objet et/ou stickman tombe, ce ne sera pas si facile que vous le pensez. Tout d'abords, il faut que tout soit normal (je prendrai l'objet pour exemple). Je vais vous montrer schématiquement :
1} 1 à 2 frame, tout est normal
2} 3 frame, vu de votre objet (votre objet est vu et commence à tomber au sol à une vitesse assez rapide)
3} 4 à 7 frame, tombé au sol de votre objet (votre objet touche le sol sur la 7 ème frame)
4} 7 à 10 frame, tremblement du sol ainsi que tout les objets / stickmans qui sont dessus
5} 11 à 14 frame, état normal, votre stickman ; debout, objet ; droit.
1} |----|
2} |
3} |-------|---|
4} |-|-|
5} |----|----|
Ceci était un exemple. Vous pouvez, bien sur modifier les schémas en gardant le stickisme. :mrgreen:
Voilà ce que ça fait schématiquement. Faites des tests et essayer. Une fois que c'est aquis, appliquez le dans vos animations.
Tutoriel dédié à Pivot-land et Logistick. Toute reproduction est interdite.
Aujourd'hui je vous présente un tutoriel concernant le stickisme dans son intégralité. Après avoir tout lu, j'éspère que vous aurez compris. Ce n'est pas difficile pour vous rassurer. Bref...
1) Qu'est que le stickisme ?
Le stickisme et un effet. Cet effet fait trembler le sol avec tout ce qu'il y a dessus. Quand quelque chose est attiré par la gravité, il tombe. Comme vous l'avez vu en Physique (sur pivot hein !). Selon la vitesse de votre stick, le sol tremble. Ceci est un effet. Lorsque vous faites cela en réalité, c'est faux. Cela rajoute de l'effet à votre animation et plus de réalisme. Si un objet tombe sur le sol alors qu'il est lent, votre sol ne doit pas trembler, ni tout ce qu'il peut y avoir dessus. Exemples :
Voilà une forme de stickisme. Le sol tremble et rajoute plus de réalisme à votre animation. Si vous ne voulez pas faire de stickisme, libre à vous. Le stickisme est un effet secondaire que vous pouvez 'rajouter' à votre animation.
2) Comment l'appliquer ?
C'est pas si facile qu'on le pense. Il vous faut plusieurs sticks et du temps. Car si quelqu'un bouge pendant que votre objet et/ou stickman tombe, ce ne sera pas si facile que vous le pensez. Tout d'abords, il faut que tout soit normal (je prendrai l'objet pour exemple). Je vais vous montrer schématiquement :
1} 1 à 2 frame, tout est normal
2} 3 frame, vu de votre objet (votre objet est vu et commence à tomber au sol à une vitesse assez rapide)
3} 4 à 7 frame, tombé au sol de votre objet (votre objet touche le sol sur la 7 ème frame)
4} 7 à 10 frame, tremblement du sol ainsi que tout les objets / stickmans qui sont dessus
5} 11 à 14 frame, état normal, votre stickman ; debout, objet ; droit.
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5} |----|----|
Ceci était un exemple. Vous pouvez, bien sur modifier les schémas en gardant le stickisme. :mrgreen:
Voilà ce que ça fait schématiquement. Faites des tests et essayer. Une fois que c'est aquis, appliquez le dans vos animations.
Tutoriel dédié à Pivot-land et Logistick. Toute reproduction est interdite.