DONC
Pendant que j'attends pour partir, une petite histoire que j'ai lu sur un livre:
(C'est rien de grand, c'est juste une de mes parties préférées du livre)
"C'était d'une injustice tellement criante que j'ai dit à Tantale d'aller courir après un beignet, ce qui n'a pas arrangé son humeur. Il nous à condamnés à la corvée de vaisselle: récupérer les plats et les casseroles tout l'après-midi dans la cuisine souterraine avec les harpies de ménage. Comme les harpies faisaient la vaisselle à la lave, et non à l'eau, pour obtenir un brillant éclatant et tuer quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf pour cent des microbes, Annabeth et moi devions porter des gants et des tabliers en amiante.
Ça ne gênait pas Tyson. Il a tout de suite plongé ses mains nues dans la lave et s'est mit à frotter mais, pour Annabeth et moi,ce furent de longues heures de travail pénible et dangereux dans une chaleur de fournaise. Et il y avait des tonnes d'assiettes supplémentaires: Tantale avait commandé un banquet spécial pour célébrer la victoire de Clarisse à la course de chars: un déjeuner de plusieurs plats, dont des oiseux de Stymphale frits.
le seul avantage de notre punition, c'était qu'elle nous donnait un ennemi commun, à Annabeth et moi, et plein de temps pour en discuter. Après avoir écouté de nouveau mon rêve sur Grover, elle a paru presque prête à me croire.
-S'il l'a vraiment trouvée, a-t-elle murmuré, et si nous pouvions la récupérer...
-Une seconde, tu parles comme si... si ce je-ne sais quoi que Ggrover à trouvé était la seule chose qui pouvait sauver la colonie. De quoi s'agit-il?
-Je vais te donner un indice: quand tu dépouille un bélier, tu obtiens quoi?
-Un tas de saletés?
Elle a soupiré.
-Une
toison. Le pelage d'un bélier s'appelle une toison. Et si le bélier en question a de la laine en or...
-La Toison d'Or. Tu parles sérieusement?
-Annabeth à vidé une assiette pleine d'os d'oiseaux mortifères dans la lave.
-Percy, tu te souviens des Soeurs Grises? Elles ont dit qu'elles connaissaient l'emplacement de la chose que tu cherches. Et elles ont parlé de Jason. Il y a trois mille ans, elles lui ont dit où trouver la Toison d'or. Rassures-moi, tu connais l'histoire de Jason et les Argonautes?
-Ouais, le vieux film avec les squelettes en pâte à modeler?
Annabeth à fait les gros yeux.
-Par les dieux, Percy, s'est-elle écriée, tu est désespérant!
-Mais quoi à la fin?
-Écoute-moi bien. Voici la véritable histoire de la Toison. Le roi Athamas avait eu deux enfants avec la nymphe Néphélé, Phrixos et Héllé, d'accord? Mais comme Ino, la nouvelle épouse du roi, le convainquit de sacrifier les deux enfants, Néphélé leur envoya un bélier volant à la laine d'or, qui les enleva de Grèce et les transporta en sécurité jusqu'en Colchide, en Asie Mineure. En fait le bélier amena seulement Phrixos. Hellé tomba et mourut en cours de route, mais ce n'est pas important.
-Pour elle, si.
-Toujours est-il que en arrivant en Colchide Phrixos sacrifia le bélier d'or à Zeus et accrocha la Toison dans un arbre, au milieu du royaume. La Toison apporta prospérité au pays. Les animaux ne tombèrent jamais malade; tout poussait mieux et les paysans avaient des récoltes exceptionnelles. Les fléaux n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. C'est pour touts ces raisons que Jason voulait la Toison. Elle peut revitaliser la terre où elle est placée. Elle guérit la maladie, renforce la nature, élimine la pollution...
-Elle pourrait guérir l'arbre de Thalia?
Annabeth a hoché la tête."
VOILÀ
Bon, j'suis épuisé, devinez quel livre c'était
EDIT: Doublé par vous tous
Haider, 40 heures pas semaine, c'est impossible.
Il est payé?