| animations de wwoutt | |
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Auteur | Message |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 15:15 | |
| Je précise que je serais inactif la semaine du 18 au 23 juillet car je pars en vacances! :)Voila après avoir découvert pivot et après mille essais j'ai réussi a sortir quelque chose de plus ou moin compréhensible^^ (enfin je crois :/) ProvocationaïeuhJe lis avec plaisir la masse de conseils et de remarques qui vont arriver ^^ je suis allé voir les tutos et j'ai essayé d'exercer tout ça et pour ma part je suis fier de cette nouvelle animation :) Même si c'est pas trop encore sa elle est mieux faite (enfin normalement) Nouvelle animationimpulsifDites moi si c'est mieux :) (merci à Ubunix et Mr. Joker)
Dernière édition par wwoutt le Ven 8 Juil 2011 - 13:38, édité 6 fois |
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Ubunix Modérateur
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 17:50 | |
| Pour commencer, je vais lister tes qualités et tes défauts. Les points positifs : - Effets plutôt esthétiques bien que simples - De l'ambition - De l'humour Les points négatifs : - Fluidité à revoir - Raideur dans la majeur partie de tes animations - Quelques saccades __________ En gros, tu as la plupart des défauts d'un nouveau. Rajoute des frames pour améliorer ta fluidité et bouge tous les points pour éviter la raideur. Les tutos t'aideront à progresser, en voici quelques-uns qui concernent les bases : FluiditéRaideurPhysiqueSaccadesBonne chance dans ton aventure pivotienne !
Dernière édition par Ubunix le Jeu 7 Juil 2011 - 19:55, édité 1 fois |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 17:56 | |
| Merci pour les tutos et puis franchement les trois points positif que t'as dit sa m'encourage a fond! Les points négatifs j'essaierai de les régler le plus vite possible :) (Mais il y a du positif :D)
Dernière édition par wwoutt le Sam 9 Juil 2011 - 18:58, édité 1 fois |
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Neon
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 18:16 | |
| tu as fais une faute dans ton message, édité le.C' est pas trop grave hein! sinon, comme l' as dit Ubunix, tout le monde à commencer à ce stade.Moi y compris.Ubunix aussi.Et la plupart des Elites de pivot-Land.Relis souvent les tutos que t' as donné Ubunix et entraîne-toi à fond! |
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Mr.Joker Retraité
Nombre de messages : 1616 Age : 30 Date d'inscription : 22/10/2009 Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
| Sujet: Re: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 20:03 | |
| [ Je te conseille d' allez lire ça, Si c' est pas déjà fait] Eh Bien C' est très bien ! J' ai visionné toutes tes animations les quelques unes que tu as ^^'. Il y a encore un paquet de notions a assimiler et a travailler . Pour l' instant ... Ben tu as tous les défauts du nouveau basique quoi x) Manque de fluidité , Physique inexistante raideurs saccades ... le lot quotidien , quoi . Mais je vais quand même t' expliquer ce que sont ces notions même si tu as les tuto' a ta disposition. La fluidité , c'est la douceur le bon enchainement de mouvement, ce qui donne a l'animation le côté agréable. La fluidité et en accord avec Easing. Pour mettre de la fluidité ainsi que de l'easing dans les animations il faut utiliser des accélérations ralentissements qui donnent du réalisme et de la beauté aux mouvements il faut garder une vitesse en rapport avec celles des frames précédentes , tu ne vas pas aller de tout lentement a tout rapide en une frame , il faut en utiliser plusieurs pour faire accélérer ton stickman. Tu comprends mieux avec cet exemple ? le mouvement du stick Fait a peu près ça . ll l l l l l l l l l ll Maintenant ... la physique . je pense qu'il est un peu tôt pour t' enseigner ça , mais tu pourras toujours le relire lorsque tu auras plus d' expérience . En fait la physique c' est un peu le réalisme de l' animation , si elle suit les lois élémentaires de la physique du monde réel , Comme la gravité . Tu vois , cette Boule tombe et rebondit Avec une bonne physique . Fin' je vais pas trop approfondir non plus, les tuto' sont faits pour ça. Après faut de l'entrainement ;). Bon ben sinon c' est très bien , tu seras déplacé dans l' heureuse section des Néophytes d'ici 2 semaines si tu restes actif. |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 22:07 | |
| Merci en tout cas pour les explications j'ai essayé la physique mais bon... Sa viendra j'espère :) Tentative physique : |
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Ubunix Modérateur
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 23:05 | |
| La fluidité est meilleure et la physique est plutôt bien réussie. Mais ça saccade. 'Fin c'bien, je t'encourage à continuer ! |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Jeu 7 Juil 2011 - 23:17 | |
| Merci et pour ce qui est de ma troisième anime (impulsif) j'ai essayé de faire plus d'image je sais pas si sa a mieux donné. |
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Mr.Joker Retraité
Nombre de messages : 1616 Age : 30 Date d'inscription : 22/10/2009 Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 0:09 | |
| Plus tu mets d'images plus tu augmentes la vitesse plus c'est fluide, c'est logique ;). Et c'est ce que tu as fait avec cette animation : C'est bien fluide, bravo ! De plus, il y a de l'easing lors du saut c'est vraiment du bon travail. En revanche la physique est un peu moins bonne. Il y en a bien sur mais elle manque de réalisme. Un mec qui saute en vrai ne reste pas si longtemps en l'air tu es d'accord avec moi ? =P. Sinon les bras saccadent et il y a de la raideur ;). |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 3:24 | |
| T'as compris la notion de la fluidité, c'est déjà un bon début. Mais il te manque encore quelques bases à apprendre comme les saccades et la raideur… ton principal défaur d'après moi! 'Fin lit le commentaire de Mr.Joker et les tutoriels, ça devrait t'aider. |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 12:44 | |
| Merci, donc pour la fluidité je dois mettre plus d'image et augmenter la vitesse. Quelle vitesse convient le mieux? |
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Mr.Joker Retraité
Nombre de messages : 1616 Age : 30 Date d'inscription : 22/10/2009 Localisation : J'ai une tête à te dire ma localisation ?
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 12:53 | |
| Hum... je dirai 19 a ton stade.
Si c'est trop rapide ça va t'obliger a ajouter plus d'images et donc t'améliorer ta fluidité ;). Mais normalement c'est la bonne vitesse si tu as compris le principe.
Tu pivotais avec quelle vitesse toi ? |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 12:59 | |
| a la base c'était sur 12 et puis avec toute les images j'ai mis 20 je crois J'ai refait 2 petites animations pour la fluidité mais je suis pas sur d'avoir mis assez d'images :s |
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Neon
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 17:27 | |
| ouais la deuxième est fluide.raide saccadé mais fluide.continue comme ça |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 17:29 | |
| Et pour la physique j'ai réessayé dites moi si c'est mieux :) |
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Antoine
Nombre de messages : 427 Age : 26 Date d'inscription : 10/09/2010 Localisation : Troue du cul du monde
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 19:39 | |
| Donc oui c'est mieux car ton stick reste moins longtemps en hauteur ce qui rend un peu plus l'animation réaliste donc d’aprée moi la physique est mieux:) |
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Ubunix Modérateur
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 20:49 | |
| Reste à corriger les saccades et la raideur, à mon avis. C'est plutôt bien je trouve ! |
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Sd' Retraité
Nombre de messages : 2471 Age : 29 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : ...
| Sujet: Re: animations de wwoutt Ven 8 Juil 2011 - 21:14 | |
| - Ubunix a écrit:
- Reste à corriger les saccades et la raideur, à mon avis. C'est plutôt bien je trouve !
Du même avis qu'Ubunix. Il faudrait un easing plus poussé aussi mais ça on en parlerais une autre fois! |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Sam 9 Juil 2011 - 13:55 | |
| Ok merci j'essaierai petit à petit :) J'ai fait une animation en essayant d'être fluide mais je sais pas si je l'ai bien réussie (enfin je saurais pas dire si bien ou pas bien) J'édite pour en rajouter 2 mais je pense que j'ai pas pris assez de temps dessus |
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allan512
Nombre de messages : 63 Age : 26 Date d'inscription : 28/06/2011 Localisation : dans le nid d'un termite albinos
| Sujet: Re: animations de wwoutt Sam 9 Juil 2011 - 22:39 | |
| je pourrais te donner un petit conseil, c'est quelque chose que j'ai remarqué en regardants différentes animations. pour un meilleur effet visuel tu devrais essayer d'animer avec des stickmans plus épais, sa donne un meilleur effet je trouve. |
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wwoutt
Nombre de messages : 15 Age : 27 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: animations de wwoutt Dim 10 Juil 2011 - 0:23 | |
| Ok merci je vais essayer :) |
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| Sujet: Re: animations de wwoutt | |
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