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Les animations d'Ubunix

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Rappel du premier message :

Les animations d'Ubunix - Page 24 XGad2Zp

Pivot-Land est mort, vive Pivot-Land ! Toutes les bonnes choses ont une fin…
En guise de cadeau de départ, voici une archive contenant toutes mes animations Pivot et Stykz de 2010 à 2017

http://www.mediafire.com/file/xwl7g4umfwy6oxr/Archives_Pivot-Land.zip (Désolé pour le lien Adfly, il est rajouté automatiquement par ForumActif)

Voilà voilà, je n’attends plus vraiment vos avis et vos critiques ( Clin D\'oeil ), mais j’espère que ça pourra vous être utile.
Je remercie infiniment les membres de la communauté Pivot-Land de m’avoir permis de progresser en leur compagnie. Ç’aura été une belle aventure Content


Dernière édition par Ubunix le Ven 11 Mai 2018 - 23:09, édité 93 fois

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Sd' a écrit:
Honnêtement au niveau des mouvements t'a largement le niveau d'un vétéran de DarkDemon


Ouh là, je pense que t'exagères un peu. Je suis même pas sûr d'avoir le niveau d'un Inter ! Firecracker a vachement monté le niveau de DD au niveau des combats avec son style super dynamique et proche des animations Flash. Je suis incapable d'imiter ce style à l'heure actuelle.

Sd' a écrit:
T'a jamais vraiment bossé sur un gros projet avec des effets et décors bluffants tu vois, où l'on a un scénario, avec des plans de caméras de fou tout ça ! hap


Mais-euuuuuh, c'est même pas vrai d'abord, tu peux trouver de gros projets dans "Abandonnées" hap.

Sd' a écrit:
PS : Bien que j'ai toujours pas continuer notre joint ?  hap :x


Comment ? Tu n'es pas H24 sur Pivot ? Au bucher ! hap

Sd' a écrit:
EDIT : Sympa ce petit jeu, ça manque de contenu certes, mais c'est bien animer au moins ! Coeur


Comme je l'ai dit, j'ai fait ça en une petite soirée, donc c'est plus un test qu'un véritable jeu.

Chocobueno a écrit:
Sympa le petit jeu, parcontre le bruit du saut fait un peu mal aux oreilles hap


Ouais je sais c'est trop aigu et le son des bruitages est trop fort :/



À part ça j'ai encore fait une toute petite animation. Je suis plutôt content du résultat

Petit combat (30/04/2016) [PIV]

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Firecracker en même temps c'est un peu le meilleur sur ce domaine, toujours plaisant de voir sa partie pour la collab "Staff vs Regulars". Coeur
Mais voilà te décourage pas en te comparant à un élite de DD non plus.


Au niveau de l'animation, c'est vraiment jolie ! T'a pas perdu de ton style, j'aime toujours autant ! C'est pas un gros gros projet comme on attends de toi c'est sur, mais c'est super bien réalisé. On sens l’agressivité des stickmans à travers l'animation, malgré les petits tremblements de pieds que subit le stickman noir à l'arrière vers la fin. hap


Fais nous baver avec un gros projet ! :ah:

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Dès que tu es arrivé ici (je m'en souviens toujours très bien), je me suis dit que tu avais un style très semblable aux animateurs de DD et PA.
Et d'ailleurs, je me permet de remarquer à tort ou à raison une minuscule saccade sur un pied au milieu de l'anim? Peut être que ça ne l'est pas mais ça m'a perturbé :)

Continues, il faut inspirer les autres Clin D\'oeil

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Les animations d'Ubunix - Page 24 Sans_t12

C'est quoi cette texture dégueulasse là hap
Sympa ce petit test, j'ai toujours rêvé de créer mon propre jeu moi. Bave

Sinon au niveau de la nouvelle animation, mis à part la petite saccade au pied j'aime beaucoup. Mais je comprends pas trop ce que fait le stick gris au début Uh ?
'fin bon, je suis impatient de voir votre joint avec Sd' d'autant plus qu'il a l'air de beaucoup avancer. hap

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Haider a écrit:
'fin bon, je suis impatient de voir votre joint avec Sd' d'autant plus qu'il a l'air de beaucoup avancer. hap
J'ai fait 3 frames ça va ! hap

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Je dis rien, "la qualité à la quantité" hein hap

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TomTeg a écrit:
Et d'ailleurs, je me permet de remarquer à tort ou à raison une minuscule saccade sur un pied au milieu de l'anim? Peut être que ça ne l'est pas mais ça m'a perturbé :)


Oh tiens salut TomTeg !
Effectivement, il y a des saccades aux pieds, mais je les ai pas corrigées parce que *spoiler alert* j'avais la flemme hap

Haider a écrit:
C'est quoi cette texture dégueulasse là hap

Je voulais tester le fonctionnement des pentes avec le moteur de GameDevelop donc j'ai étiré un bloc. C'est beau hein ? hap

Haider a écrit:
Mais je comprends pas trop ce que fait le stick gris au début Uh ?


Il pare le premier coup du stick noir et dévie le deuxième coup pour créer une faille dans sa défense (mais j'ai peut-être pas assez accentué les mouvements)

Sd' a écrit:
J'ai fait 3 frames ça va ! hap

Haider a écrit:
Je dis rien, "la qualité à la quantité" hein hap




@Haider - J'aurais pas dit mieux hap

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Beaucoup de flemme surtout, mais c'est chiant de faire des perspectives 3D sous Pivot faut me comprendre ! Triste

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Sd' a écrit:
Beaucoup de flemme surtout, mais c'est chiant de faire des perspectives 3D sous Pivot faut me comprendre ! Triste


Comme je te l'ai dit en MP, te sens pas obligé de te presser pour continuer le joint. Le but c'est surtout qu'on s'amuse en animant Content !

__________

J'ai une nouvelle animation à vous montrer. À la base, je l'ai commencée dans la nuit du mercredi au jeudi en mode "fuck it j'arrive à rien en animation je vais bâcler un truc vite fait". Ça a donné ça : https://i.imgur.com/zDHemz2.gif

Comme vous pouvez le voir, les défauts sont assez apparents étant donné que cette animation est plus la conséquence de ma frustration que d'un réel désir d'animer quelque chose de potable. Cela dit, je lui trouvais quand même un certain dynamisme au niveau des poses et des enchainements, dynamisme qu'on retrouve très peu dans mes autres combos. Alors j'ai décidé de l'éditer.

Je déteste l'air (07/05/2016) [PIV]

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Franchement, ça a de la gueule!

Je suis pas trop fan des mouvements trop brusques qui se suivent, mais tu as réussi à en faire quelque chose de compréhensible et agréable à regarder, bravo à toi Coeur

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Dieu.

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Ptain c'est quoi cette magie noir ? sa se voit tu na pas régresser une seul seconde !
J'aime bien ton combo c'est vraiment dynamique. Sa serait tellement un massage aux yeux de te voir faire un court métrage !

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C'est dégueu ! :ah:

Les mouvements sont correct et c'est bien dynamique j'aime bien, mais peaufine là ! hap


@Ubu : Je me presse pas n'en doute pas ! hap


J'avais pas vu l'edit c'est carrément mieux maintenant, je trouve son retour en arrière un peu brusque mais que c'est beau. T'a réussi à rendre le stickman vivant, vif. J'aimerais pas être en face de celui-ci dans les Pivot War ! hap

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Il parle de Pivot-War, ça fait presque 7 ans que ça n'existe pas ahahahahahahahahahahah! hap

Sinon Ubu', j'aimerai te voir faire une anim' plus longue en heavy-spacing, que ce soit un petit défi pour toi, et ça rendrait vachement bien Clin D\'oeil

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Qu'il se contente de faire une longue anim' tout court ! hap

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Ubunix a écrit:
J'ai une nouvelle animation à vous montrer. À la base, je l'ai commencée dans la nuit du mercredi au jeudi en mode "fuck it j'arrive à rien en animation je vais bâcler un truc vite fait". Ça a donné ça : https://i.imgur.com/zDHemz2.gif


Ah ok le type il anime mieux que moi même en cliquant partout Triste

Sérieusement la version belle elle est wtf, mais juste Bave

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Tom a écrit:
Il parle de Pivot-War, ça fait presque 7 ans que ça n'existe pas ahahahahahahahahahahah! hap
C'est juste en suspend ! hap

Sinon la section existe toujours je vous rassure, elle est juste caché aux yeux de tous.
https://i.servimg.com/u/f86/19/36/29/69/screen10.png

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C'est un peu beaucoup rapide quand même hap

Mais sinon j'adore les "trails" orange quand ton stick frappe

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Merci pour vos commentaires encourageants :) !

Haider a écrit:
Ah ok le type il anime mieux que moi même en cliquant partout Triste


J'y ai quand même passé un peu de temps, faut pas croire que j'ai fait ça en 5 secondes, j'ai juste zappé toute la partie "vérifier que c'est une bonne animation" hap

Tom a écrit:
Sinon Ubu', j'aimerai te voir faire une anim' plus longue en heavy-spacing, que ce soit un petit défi pour toi, et ça rendrait vachement bien Clin D\'oeil


Eh bien j'ai à moitié exaucé ton vœu puisque j'ai fait une anim' courte en heavy-spacing !

HScombo (14/05/2016) [PIV]

Évidemment, c'est pas du pluto, mais j'aime bien l'aspect "cartoon" que ça donne au stick vert.

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J'aime beaucoup, y'a un côté cartoon très sympa, les attaques sont originales et s'enchaînent bien, les effets sont jolis et l'heavy-spacing est bien géré !

Bref, c'est très bon Alien

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Aha j'adore tu devrais vraiment approfondir ce style cartoonesque, franchement super ! Bave
Juste un petit peu (mais vraiment pas beaucoup du tout) de stop'n go à mon goût avant qu'il mette le coup de poing. Alien

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Je sais pas si on peut vraiment dire que c'est du stop'n'go, c'est vraiment une très bonne animation globalement sinon. On sens que ça reste du Ubu même si il y a un côté cartoon, qui d'ailleurs colle à merveille. Coeur

Franchement j'adore ce genre d'animation, à effet cartoon justement, où on à le droit à un style un peu plus bouncy. hap

J'ai pas de défaut notable à noter à part ça ! Ange

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Woaa mais c'est super bien xD
Encore ce style d'animation où la cible est complètement immobile xD
J'aime beaucoup les effets, les trails et tout Coeur

Continue là si le coeur t'en dit noel

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Merci encore pour vos commentaires ^u^ !

Nouvelle animation où j’ai testé des mouvements de caméra :

ERF (01/07/2016) [PIV]

L’animation de base est pas géniale (http://www.mediafire.com/download/t6tq4aqph8mmgit/ERF.piv) mais je trouve que le mouvement de caméra ajoute un vrai dynamisme, j’utiliserai sans doute la technique pour la PLC2.

Si des gens sont intéressés par ma manière de faire, j’ai procédé en 6 étapes :

1. Copier-coller un repère sur toutes les frames (en l’occurrence c’était un simple bâton)
2. Ajouter les mouvements horizontaux (Ctrl + A et les flèches du clavier)
3. Ajouter les mouvements verticaux (Ctrl + A et les flèches du clavier)
4. Ajouter des mouvements de rotation (Ctrl + A et Ctrl + Alt + Clic sur une articulation)
5. Ajouter des effets de zoom/dézoom (Ctrl + A et agrandissement/rétrécissement)
6. Supprimer le repère sur toutes les frames

J’invite d’autres animateurs à essayer, c’est vraiment pas sorcier et le résultat est franchement sympa !

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C'est vachement dynamique j'adore ! Coeur

J'avais jamais vraiment pensé à rajouter des effets de caméra en rotation, ça donne un côté encore plus vivant j'aime vraiment beaucoup faut que j'essaie ça. Et puis c'est surtout que je me faisais chier à créer les mouvements de caméra au cours de l'animation moi, c'est simple raisonné comme ça en fait, merci de l'astuce. hap

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